Points de Pression

saperlipopette

vétéran
Re : Points de Pression

Pourquoi ce n'est pas utilisé en MMA ?

bonne question !
tout simplement parce que c'est peut-être du vent non ??:tropdrole:

quand j'étais jeune et fonctionnaire (il y a longtemps !) j'avais passé mes degrés .. jusqu'à ma qualif d'initiateur "self défense"( enfin ..terme pompeux qui rime à rien ) ;
oui !! 1 exemple ??: sur un tatami le "bec de canne" ça marche bien !!!! va faire ça dans la rue ; tu te fais exploser !!! c'est irréalisable !!!!

toutes ces vidéos sont du spectacle et des chorégraphies .
Les seuls efficaces ; pieds - poings et le BJJ ou grappling et dérivés .

Le reste c'est un peu de la danse ;:plusla::plusla:
 

saperlipopette

vétéran
Re : Points de Pression

Effectivement ces techniques sont du kuysho jitsu, mais ca n'est pas un art martial à proprement dit, c'est un rassemblement de toutes les techniques utilisant les points vitaux que l'on retrouvaient initialement dans chaque art martial et qui ce sont perdu au fur et a mesure de l'occidentalisation.

Et tous les mec de la MMA ou autre gros combattant les connaissent, les force spéciale les utilises sans savoir que c'est du kiosho.

désolé ; mais certainement pas ...bien regarder jusqu'à la fin la 2eme loooooool
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=F5r86SwmW80&NR=1"]YouTube - ‪Kyusho test‬‏[/ame][ame="http://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I"]YouTube - ‪Kiai Master vs MMA‬‏[/ame]
 
Dernière modification par un modérateur:

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

j ai pratiqué le kyusho pendant un peu plus d un an et je peux vous dire que c est pas des conneries. les points sur lesquels tu fais pression sont des points repérés dans l acuponcture ( et pas utilisé par celle ci car ces points sont evidemment douloureux). ca demande bcp de precision et de rapidité . ca sert bcp au sol par exemple car t es pas obligé de taper , une bonne pression suffit , et peux importe ton gabari , tu tiens pas la douleur !! mon prof nous disait que l avantage de ces techniques est qu il n y a pas de sang , de blessures graves etc ... ca evite les depots de plaintes etc . et un bon coup suffit a secher l autre ( par contre faut pas rever faut des années d entrainement ) .
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Un coup de pied dans les couilles c'est aussi efficace et pas besoin d'entrainement. Enfin j'm'en tape personne m'emmerde dans la rue, on me demande juste des conseils de muscu!
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

ceinture ROSE avec des petites bandes blanches et rouges
ceinture perso bien sur
KLIKOUNET il est trop beau avec.............

mais non tu a oublier les staces sur la cienture je suis juste ceinture orage &les kata me prenais la tete et je me suis mis au karaté contacte, le shotokan mais sans passage de ceinture et laz defence personnel

bien rigole pour la deuxieme videos le gars n a pas du tout l habitude de prendre des coup une êche et il ne bouge plus ( aie j ai mal a ma bouche snif )
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Moi jai obtenu ma ceinture noire il y a 10 ans. Mais je n'ai plus le temps pour me donner a fond, comme a l'époque de mes 3 entrainements par semaine et prepa compet. Mais je pense y remédier car niveau cardio, je sens la dif!!
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

parcontre dans la 2eme video le "kia master" là c'est un charlatan sa se voit direct, la demonstration du debut laisse aucun doute ses eleve joue il ne les touche meme pas...
 
Retour
Haut