pollution des sols

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
[video=youtube;9VhpaR8xcfc]http://www.youtube.com/watch?v=9VhpaR8xcfc[/video]



Que va-t- on laisser aux générations futures:exclaim:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : pollution des sols

Vraiment merci pour cette vidéo ! :nice:
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : pollution des sols

Superbe initiative! :nice:

Pour rajouter à cela, et pour ceux qui s'intéressent à ce phénomène de société, je vous encourage à regarder également le film "We Feed The World".

[video=youtube;i8sE4Ng2jT8]http://www.youtube.com/watch?v=i8sE4Ng2jT8[/video]
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : pollution des sols

il a raison ...

je travaille pour une entreprise qui vend toutes sortes de produits aux agriculteurs , je suis chauffeur livreur .
A partir de mars jusque septembre mon camion sera remplit chaque jours d'environ 8000 litres de produits que j'irai déposer chez mes amis cultivateurs principalement au grand duché du luxembourg qui est très petit , de plus nous avons pas mal de concurrence qui font la mm chose que nous , j'ai aussi 3 collègues de ma firme qui font la mm chose que moi , je vous laisse imaginer le rendement démoniaque des cultures en sachant , je le repète , la petitesse du luxembourg.

En theorie , je devrais mettre des gants et un masque pour décharger ces produits pourtant fermés hermétiquement , du moins c'est ce qui est indiqué sur les emballages et qui pourtant au final va se retrouver dans nos assiettes ...

Quand je rentre le soir et que ma femme me dit " mais mange donc des légumes kurt , c'est bon pour la santé ! " ....étrangement je n'en suis pas convaincu ....
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : pollution des sols

il a raison ...

je travaille pour une entreprise qui vend toutes sortes de produits aux agriculteurs , je suis chauffeur livreur .
A partir de mars jusque septembre mon camion sera remplit chaque jours d'environ 8000 litres de produits que j'irai déposer chez mes amis cultivateurs principalement au grand duché du luxembourg qui est très petit , de plus nous avons pas mal de concurrence qui font la mm chose que nous , j'ai aussi 3 collègues de ma firme qui font la mm chose que moi , je vous laisse imaginer le rendement démoniaque des cultures en sachant , je le repète , la petitesse du luxembourg.

En theorie , je devrais mettre des gants et un masque pour décharger ces produits pourtant fermés hermétiquement , du moins c'est ce qui est indiqué sur les emballages et qui pourtant au final va se retrouver dans nos assiettes ...

Quand je rentre le soir et que ma femme me dit " mais mange donc des légumes kurt , c'est bon pour la santé ! " ....étrangement je n'en suis pas convaincu ....

Tu m'etonne de toutes façon on ne peut pas faire machine arrière vu l'etat des sols!!
je me demande encore si les legumes"bio" existe ,quand je vois la pollution des nappes phréatique:gun_guns:
 

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : pollution des sols

Y a pleins de videos et de reportages sur le sujet et sur la consommation... Ceci est un beau resumé...!
Merci
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : pollution des sols

Quand je passerais "membres approuvés", si je passe :D

Fait moi penser a te mettre une réput :smoke:

j'adore ce genre de vidéo ! merci.
 
Retour
Haut