Polyglobulie et prise d AAS

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C est sur ça a du te faire un sacré choc le début de Trt avant même de curer. :D
6 mois de tests en tout genre avant de commencer la TRT quand même (echographie, test dynamique de la thyroide...)

Ensuite, début de la TRT, et il a bien fallu 4 mois avant que je commence à me sentir mieux.

Faut pas être pressé mais c'est normal, les docs ne veulent prendre aucun risque.

Mais ça valait le coup d'être patient. Ca a été quand même le jour et la nuit dans mon cas entre avant/après.
 

Matsor

membre approuvé
L'aspirine fait baisser le nombre de plaquette. Je crois me souvenir que @Matsor avait utilisé le terme "anti plaquettaire" (de mémoire....)

Oui c'est un antiagrégant plaquettaire et ça engendre un risque non négligeable de saignement gastro-intestinal.
Oui c’est ça. Mais ca baisse pas le
nombre des plaquettes ou htc autre que par les micros hémorragies.
Je crois avoir lu que la production naturelle d un homme est de au maximum 7 Gr par jour. Ça nous amenerai à 35 Gr semaine.
D ou vient que les Trt sont plus élevée que ça pour le coup ?
Les 40-50mg par semaine sont libérés de façon pulsative et continue. Et pas la même métabolisme que un produit de synthèse. Rien d’avoir avec un produit chimique injecté ee façon espacé même si c’est plusieurs fois par semaine. Il y a un monde de différence en le naturel et les produits de synthèse.

C’est pour ça, ca me fait gentiment sourire quand je vois ceux qui se donnent du mal à se faire ou se faire prescrire un TRT (quand c’est pas nécessaire) pour rester toujours dans les normes ou le haut de la fourchette, en pensant qu’il font du bien à leur santé sous prétexte qu’ils se sentent bien maintenant.
 

SCIROCCO

membre approuvé
Donc si je resume, l utilisation d Aas augmente l EPO qui a son tour augmente l Hemoglobine et les hematies. Le sang devient plus visqueux.

La retention d eau possible par l augmentation d oestradiol augmente le volume sanguin ce qui n aide pas. ( a traiter avec un inhibiteur de l aromatase)

L augmentation de la tension arterielle est la consequence la plus directe avec risques probables de Cephalees a court terme et de thromboses, Avcs, polyglobulie.

L utilisation d un antihypertenseur peut s averer utile pour dilater les vaisseaux sanguins et accumuler le monoxyde d azote. (diuretiques et inhibiteurs de l angiotensine 2 etant les plus utilisés)

L utilisation d Aspirine a dose tres moderee (max 300 mg jour) peut s averer utile pour fludifier le sang uniquement si les plaquettes sont dans la fourchette haute et ce afin d eviter les problemes de cicatrisation.

Bien evidement une diminution des doses d AAs peut corriger le probleme

Des correctons a apporter ou des infos a rajouter ?
 
Dernière édition:

SCIROCCO

membre approuvé
Ouais mais pas trop ni trop longtemps pour pas la jouer Mc Millan, Rhoden... :p.

Conclusion,
-Surveillez votre tension arterielle
-faites des bilans sanguins regulierement.
-Et faites regulierement des examens du systeme cardio vasculaire
 
Dernière édition:

Matsor

membre approuvé
L utilisation d Aspirine a dose tres moderee (max 300 mg jour) peut s averer utile pour fludifier le sang uniquement si les plaquettes sont dans la fourchette haute et ce afin d eviter les problemes de cicatrisation.
L’aspirine est un antiplaquettaire. Ca empêche la coagulation du sang mais ça ne fluidifie pas le sang.
 

Matsor

membre approuvé
@Matsor et l'ail ? Il aide à la circulation ou il fluidifie ? Le premier je crois ?
C’est pareil c’est un antiaglomerant. Après je comprends qu’on parle de fluidifier, même en terme médical on dit que ces médicaments/ aliment sont fluidifiant, mais il faut vraiment savoir qu’on dit ça prce que ca evite la coagulation et ps prce que ça baisse le taux des hematies ou des plaquettes.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
C’est pareil c’est un antiaglomerant. Après je comprends qu’on parle de fluidifier, même en terme médical on dit que ces médicaments/ aliment sont fluidifiant, mais il faut vraiment savoir qu’on dit ça prce que ca evite la coagulation et ps prce que ça baisse le taux des hematies ou des plaquettes.
Ah oui bien sûr on est d'accord ! Fluidifier n'est pas baisser.
 

Messages Récents

Retour
Haut