Polyglobulie et prise d AAS

SCIROCCO

membre approuvé
Bonjour a tous.

J ouvre cette discussion sur la polyglobulie. Un effet secondaire qui ne semble pas si rare dans le milieu du sport et dont on parle trop peu à mon goût.

Je ne crois pas avoir vu d articles sur le forum Mem qui en parle franchement.

Effectivement, la prise d AAS peut conduire à une trop forte augmentation des globules rouges dans le sang avec pour conséquence, une hyperviscositée du sang avec risques de thromboses, AVCs, migraines, hypertension arterielle. Un problème qui si il survient doit être traité pour éviter les complications.

Certains d entre vous sont peut être sujets à cela lors de prises d Aas ou ont connu des personnes qui ont eu des problèmes ?

Cela dépend t il uniquement de chacun ou bien des doses utilisées ?

Est ce que ç est parce qu un utilisateur n à pas de polyglobulie qu il n en aura jamais ?

Des solutions pour traiter la polyglobulie existent, au même titre que les autres effets secondaires connus.
Est il possible de continuer une cure d Aas en cas de polyglobulie ? (médicaments antihypertensifs, ruxolitinib, aspirine, phlebotomie)

Ci après, 2 liens intéressants :



 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Un effet secondaire pas si rare dans le milieu du sport ? Si tu parles dans le body à haut niveau, oui, certainement.

Mais je vois pas dans quel autre sport ce phénomène est courant…

C’est individuel et du cas par cas, comme pour beaucoup de choses.
Certains voient leurs HTC exploser avec des doses minimes de TRT quand d’autres vont avoir des hausses à peine perceptible.

Certains produits utilisés peuvent avoir un impact plus important que d’autres, de part leurs mécanismes d’action.
Eq / Erythropoïétine sont les plus connus pour ça.
L’évolution des doses peut avoir un impacte.

Je ne serais répondre pour l’âge et l’éventuel évolution de cette pathologie.

Les solutions, y’en a pas vraiment, hormis les dons du sang et les saignées, tous les anti coagulant et certains médicaments peuvent surtout masquer le souci.

Évidemment ! Tu peux continuer une cure d’AAS même avec polyglobulie !
MAIS C’EST JOUER AVEC TA SANTÉ.
 

SCIROCCO

membre approuvé
? Si tu parles dans le body à haut niveau, oui, certainement
En effet, le vieux routard pris en charge dans le 2 ème lien n à peut être pas toujours eu ce problème de polyglobulie. Il semblerait qu il ait déjà eu le même diagnostic avant son opération du coeur.
 
Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
C'est toi et ta chance avec les HTC, d'où l'intérêt de faire des bilans NFS pour avoir aussi un oeil sur les plaquettes.
Les produits les font souvient monter et certaines molécules (comme la Bold) encore +.
Il y a des parades mais elles ne sont pas sans danger non plus sur le long terme.
Ça fait parti de la longue liste des ES avec les stéroïdes et te ta capacité à les encaisser où pas.
 

SCIROCCO

membre approuvé
Bienvenu à toi aussi John ;)

Y a t il des Aas ayant pour réputation un certain pouvoir anabolisant sans trop d effet sur l HTC ?
Le proviron en fait parti j ai lu, il n éleve pas l HTC mais aucun pouvoir anabolisant malheureusement.


Il y a des parades mais elles ne sont pas sans danger non plus sur le long terme
Tu penses à quoi ? Aspirine, anti hypertenseurs, saignée ?.... Autre solution à part bien sûr réduire les doses ou stopper la cure ?
 
Dernière édition:

SCIROCCO

membre approuvé
Il semble aussi vrai que pour celui qui n à pas beaucoup d HTC à la base, la planification d une cure va l aider à augmenter celle ci. Un HTC dans la haute fourchette de valeur est recherché par le sportif intéressé et permet bien sûr une meilleur oxygénation du corps, je pense surtout directement à l EPO dont ç est la fonction principale
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Y a t il des Aas ayant pour réputation un certain pouvoir anabolisant sans trop d effet sur l HTC ?
Rien que la testo les fait monter...
Donc on ne peut rien affirmer car ça dépend de comment réagit la personne.
La Bold c'est connu pour être le pire, mais moi j'ai pas de soucis avec, alors que d'autres c'est problématique.
Tu verras que très souvent quand tu parles de Bold on va te mettre en garde sur les HTC.
Du moins pour les personnes qui vérifient avec PdS lol
Tu penses à quoi ?
Trop tôt pour en parler, c'est en phase de test donc à suivre ;)
Pour les faire baisser il y a les don du sang où les saignées, mais ça remonte souvent 15 jrs après.
La seule chose qu'on sait faire actuellement à notre niveau, c'est fluidifier le sang pour ne pas faire de thrombose.
Mais ce n'est pas une solution sans danger non plus l'aspirine ou le Kardégic sur le long terme.
Quand je prends de la Bold, je bois beaucoup, je ne mange plus de viande rouge, en préventif déjà.
 
Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Un HTC dans la haute fourchette de valeur est recherché par le sportif intéressé et permet bien sûr une meilleur oxygénation du corps, je pense surtout directement à l EPO dont ç est la fonction principale
Il y a fourchette haute et exploser les taux lol
Et les mecs sous EPO ont un autre suivi que nous ici....
 

SCIROCCO

membre approuvé
Et niveau adaptation de la diete ? Compléments ? Les globules rouges apportent oxygène et fer. Peut être qu en mangeant seulement des aliments qui ne contiennent pas ou peu de fer, ça peut aider à faire baisser les taux. Ça mériterait recherche.

Malgre tout je suppose que ce n est pas une solution car un manque de fer impacterait autre chose dans l organisme
 
Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Et niveau adaptation de la diete ? Compléments ? Les globules rouges apportent oxygène et fer. Peut être qu en mangeant seulement des aliments qui ne contiennent pas ou peu de fer, ça peut aider à faire baisser les taux. Ça mériterait recherche.

Malgre tout je suppose que ce n est pas une solution car un manque de fer impacterait autre chose dans l organisme
C'est ce que je t'ai écris plus haut pour la viande rouge.
Et en général Bold je suis en lean mass donc je mange que de la viande blanche, poisson et des fois des oeufs.
Prochain coup je test un complément à base de naringine, à suivre.
 

SCIROCCO

membre approuvé
Sinon j ai vu que la reine des prés et l écorce de saule blanc contient naturellement de l aspirine. Ça existe bel et bien en compléments alimentaires.

D autres participants ? Experiences?
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je trouve qu'on en a parlé souvent ici, et beaucoup dans mon journal.

C'est un effet systématique chez moi. Avant ma TRT, mes valeurs HTC et hémoglobine étaient déjà hautes.
Avec la TRT, à 125mg de testo par semaine, je frise le max. En cure, je dépasse les max du labo....

J'ai tout essayé, même ce que m'avait conseillé @John Jeeves notre écureuil national mais rien ne fait changer cela hélas
Par contre, mes plaquettes sont basses, ce qui fait que mon sang reste très liquide, et difficulté à cicatriser.

Mais mes plaquettes ont toujours été basses. De mémoire 180.000
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Mais ce n'est pas une solution sans danger non plus l'aspirine ou le Kardégic sur le long terme.
L'aspirine fait baisser le nombre de plaquette. Je crois me souvenir que @Matsor avait utilisé le terme "anti plaquettaire" (de mémoire....)

J'ai essayé et ça ne change en rien les valeurs de HTC/hémoglobine et comme j'ai les plaquettes déjà basses d'origine, ça n'aide pas
 

SCIROCCO

membre approuvé
Bienvenu à toi aussi Olivier ;)
Je trouve qu'on en a parlé souvent ici, et beaucoup dans mon journal
Je ne savais pas que tu étais concerné. Maintenant je le sais.
Avec la TRT, à 125mg de testo par semaine
Je crois avoir lu que la production naturelle d un homme est de au maximum 7 Gr par jour. Ça nous amenerai à 35 Gr semaine.
D ou vient que les Trt sont plus élevée que ça pour le coup ?
mes valeurs HTC et hémoglobine étaient déjà hautes
Donc un mec comme moi qui a plus de 400 000 plaquettes et 5.5 millions d hématies au naturel a probablement du soucis a se faire en cas de cure.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
L'aspirine fait baisser le nombre de plaquette. Je crois me souvenir que @Matsor avait utilisé le terme "anti plaquettaire" (de mémoire....)

J'ai essayé et ça ne change en rien les valeurs de HTC/hémoglobine et comme j'ai les plaquettes déjà basses d'origine, ça n'aide pas
Oui c'est un antiagrégant plaquettaire et ça engendre un risque non négligeable de saignement gastro-intestinal.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Tu les dépasse de combien ? Ça t amène à des céphalées et à de l hypertension ?
En cure, 18/55, en off (enfin, en TRT 17/50 au mieux)

Je crois avoir lu que la production naturelle d un homme est de au maximum 7 Gr par jour. Ça nous amenerai à 35 Gr semaine.
D ou vient que les Trt sont plus élevée que ça pour le coup ?
Là encore, il ne faut pas parler mathématiques quand on parle de TRT. L'endo évalue le besoin en fonction du ressenti du patient. La procédure de base en France c'est 250mg chaque 3 semaines, soit en moyenne 12mg (et pas grammes lol) par jour

C'est à l'endo d'évaluer en fonction. Mais on ne se base jamais sur le taux théorique naturel.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Comment vous sentez vous ?
Très faible docteur faudrait augmenter la dose :p :emoji_muscle:
C'est un peu ça lol

Non sans rire, lorsque tu vas voir un endo parce que ton taux de testo constant est à 0.6ng/ml, tu cherches juste à trouver une solution pour te sentir mieux. Etre sur-dosé ne faisait pas partie de mes préoccupations (d'autant plus que je n'étais pas sous chimie avant ma TRT)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ah mais c est pas la prise prolongée d Aas qui t à amené à la TRT ? Par défaut je pensais
Non pas du tout.

Hypogonadisme primaire. Les testicules ne jouent plus leur role malgré un signal LH/FSH fort (ce qui était mon cas)

TRT à 47 ans, Je n'avais jamais touché à des stéros, quels qu'ils soient avant, et je n'y connaissais rien.
 

Messages Récents

Retour
Haut