Poteine de soja mon amie

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Pour essayer d'y voir plus clair sur le soja je vous recopie un article de M&F de ce mois ci

Le soja éveille les soupçons, caril contient des phytoestogènes, composants dont la structure rappelle celle des oestrogènes et donc capables de s'y lier.
Risque : le corps se laisserait il abuser par ces imitateurs et perdrait on du muscle au profit de la graisse???

Bien au contraire de nombreuses études montrent que le soja favorise la pdm et que les isoflavones élèvent le taux de monoxyde d'azote. De plus leur teneur en arginine et en lysine favorise la production de GH. Ses antyoxidants accélèrent la récupération. D'autres mécanisme aident à la fonte.

Des chercheurs ont redisséqué 15 études :

13 concluaient à ce qui est décrit plus haut
Et les deux allant à l'encontre ne pouvaient être considérés comme valide à cause du manque de 'cobayes"

Conclusion le soja est une bonne alternative pour (le peu) d'allergiques à la whey
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Poteine de soja mon amie

J'ai toujours été partisan de la prot' de soja, en plus d'apporter plein de bons nutriments son prix est vraiment TRES correct mais malgré celà je ne remplace pas ma whey pour autant, juste que je mélange ces 2 sources. pour moi les mélanges ont prouvés toute leur efficacité
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Poteine de soja mon amie

oui ils conseillent 20g par jour si on est pas intolérant à la whey.
mais plus d'un m'avait déjà sorti ce qui est dit dans la première partie.
Pis bon c'est M&F, même s'ils font marcher l'industrie des supps à fond quand ils avancent un truc comme ça on peut quand meme les croire
 

07s

membre approuvé
Re : Poteine de soja mon amie

Etant allergique au lactose/caséine, j'ai du me tourner vers les prots Soja et Egg et bien franchement, je regrette de ne pas m'y être intéressé plus tôt, car se sont vraiment de très bonnes source de protéines.. Après effectivement, le "mythe" ou non du role que pourrait jouer le soja sur les oestrogènes, ok, mais il faut déjà une grosse quantité/jour.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Poteine de soja mon amie

Etant allergique au lactose/caséine, j'ai du me tourner vers les prots Soja et Egg et bien franchement, je regrette de ne pas m'y être intéressé plus tôt, car se sont vraiment de très bonnes source de protéines.. Après effectivement, le "mythe" ou non du role que pourrait jouer le soja sur les oestrogènes, ok, mais il faut déjà une grosse quantité/jour.

Tu peux tourner aux même quantité que la whey ou autres, tes nichons se mettront pas à pousser.
 

gmax

MEMBRE
Re : Poteine de soja mon amie

Tu peux tourner aux même quantité que la whey ou autres, tes nichons se mettront pas à pousser.

j'ai malheureusement fais la mauvaise expérience, l'année dernière, de faire une petite gynéco côté gauche.
je n'étais pas en cure, je précise, et je ne l'étais plus depuis 3 mois déja. mais je consommais de la prot contenant du soja. le medecin m'a dit que sa pouvais venir de ça. connais tu les quantités de prot qu'il faut consommer avant de voir une gynéco pousser??? merçi
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Poteine de soja mon amie

Pour essayer d'y voir plus clair sur le soja je vous recopie un article de M&F de ce mois ci

Le soja éveille les soupçons, caril contient des phytoestogènes, composants dont la structure rappelle celle des oestrogènes et donc capables de s'y lier.
Risque : le corps se laisserait il abuser par ces imitateurs et perdrait on du muscle au profit de la graisse???

Bien au contraire de nombreuses études montrent que le soja favorise la pdm et que les isoflavones élèvent le taux de monoxyde d'azote. De plus leur teneur en arginine et en lysine favorise la production de GH. Ses antyoxidants accélèrent la récupération. D'autres mécanisme aident à la fonte.

Des chercheurs ont redisséqué 15 études :

13 concluaient à ce qui est décrit plus haut
Et les deux allant à l'encontre ne pouvaient être considérés comme valide à cause du manque de 'cobayes"

Conclusion le soja est une bonne alternative pour (le peu) d'allergiques à la whey


Je ne connais pas la teneur en arginine et en lysine du soja mais pou élever le taux de GH il faut en avaler de sacré paquet. Car il me semble que pour commencer à avoir une augmentation il faut environ 1.2g arginine+1.2 gramme de lysine.
Et encore être jeune pour réagir pas trop mal car plus nous vieillissons plus il est dur de faire monter le taux de GH.
 
Retour
Haut