Potentiel des AAS après une période d'arrêt

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Hello les MeM's !

Sortant de 5/6 mois très compliqués, sans entrainement, moral à zéro, et avec une diète en kcal divisée par 2 environ, je retrouve l'envie de m'entrainer et la motivation. Le hic, ces 6 mois ont fait mal : physiquement perte de 7/8kg, fonte musculaire et perte de force associée.

Ces gains et cette force étant acquis, je me posais plusieurs questions :

- combien de temps cela prendrait afin de simplement retrouver ce niveau d'avant arrêt. Je sais que c'est propre à chacun, mais vis à vis de la mémoire musculaire, que peut-on espérer ?

- quels seraient le potentiel des AAS si j'en utilisais maintenant ? Me permettraient-ils simplement de retrouver plus rapidement mon niveau d'avant, ou d'aller au au delà, considérant ce niveau avant comme "déjà acquis ?"

Un exemple afin d'illustrer :

- mon max était de 200kg, imaginons qu'une cure d'AAS m'aurait permis de conserver un gain de + 15kg sur mon max, soit 215kg ;
- si je fais cette même cure alors que mon max actuel n'est que de 140kg, vais-je perdre une partie du potentiel des AAS, et atteindre, au final, un max qui sera en deçà des 215kg ?

Je me vois mal m'entrainer durant 6 mois simplement pour retrouver ce niveau d'avant arrêt. J'avoue que j'ai du mal à accepter d'avoir été contraint de m'arrêter, et je n'ai pas envie de perdre 6 mois/1 an, sachant que je me suis fixé de nouveaux objectifs, dans une nouvelle discipline.

Je me demande s'il existe un bon compromis. Vis à vis de la mémoire musculaire, j'ose espérer que je vais progresser assez rapidement ces prochaines semaines. Peut-être qu'en 2 mois j'aurait récupéré 50% des pertes, puis ça deviendra de plus en plus lent.

Si vous avez de déjà été dans cette situation, je suis preneur :)
 
I

invité

Monter en charge du direct , je pense que c'est une très mauvaise idée.
Les roids jouent sur la synthèse des protéines pas sur les articulations, les tendons,les ligaments et les muscles si tu les attaques de façon brutal.
 
I

invité

Je suis bien d'accord avec ça, c'est pour ça que j'évoquais une période de 2 mois // une dizaine de semaine pour reprendre le rythme.
 
I

invité

D'accord, dans tous les cas je pense me faire jusque fin août tranquillement. Peut-être juste commencer la GH début août.

Ma question sur le potentiel des AAS après un arrêt est toujours d'actualité cependant, je suis curieux.
 
I

invité

Si tu es un juicer habituel , çà peut aider , en sachant que tu sais manger/t'entraîner/récupérer, faut juste reprendre normalement sans mettre le boost de suite
 
I

invité

Merci pour vos réponses ;)

Je vais voir ce que ça donne sur 6 semaines déjà, comment réagi le corps.
 
Retour
Haut