Alors voila je vais vous présenter une recette que j'ai faite, et qui ma foi change un peu du filet de poulet à la poêle.
Le poulet imitation KFC
Les ingrédients:
-4 filets de poulet
-3 œufs
-50 g de farine de quinoa*
-50 g de flocon d'avoine
-ail en poudre
-paprika
-curry
-poudre de piment fort
*De la farine de quinoa ? Mais je n'en ai pas de la farine de quinoa !
Pas de panique on prends 50 grammes de quinoa que l'on mixe 10 minutes dans un mixer et ça nous fait de la farine, regardez les photos :nice:
Le quinoa dans le mixer
Le quinoa mixé
Ensuite les différents épices et ingrédients.
Alors de haut en bas et de gauche à droite nous avons: le paprika, le piment, le curry, puis les flocons d'avoine, la farine de quinoa et l'ail en poudre
Et bien sur le poulet coupé en morceaux et les oeufs
La préparation:
Rien de bien compliqué ici:
On coupe le poulet en morceaux
On casse et on bas les oeufs dans un récipient
On met le poulet dans le récipient avec les oeufs et on mélange bien.
Comme ceci
Dans un saladier on mélange:
Les flocons d'avoine avec la farine de quinoa, le paprika, le piment, le curry et l'ail.
On mélange bien.
Puis, on prend les morceaux de poulets un a un ou deux a deux, et on les plonge dans le mélange panure/épice.
Et on dispose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Comme cela
Et enfin on fait cuire à 180°C pendant environ 10 à 15 minutes, on peut mettre la fonction grill sur la fin pour donner du croustillant, mais attention de ne pas déssécher le poulet.
Remarques
Alors l'intérêt de cette recette c'est quelle est basse en glucide et que ça change du poulet "normal", ça fait du bien des fois de changer un peu.
Ce qui est bien aussi c'est que la farine de quinoa à un IG d'environ 40 contre environ 85 pour de la farine de blé blanche.
Une petite variante si on à un peu plus de temps, consiste à faire cuire le poulet avant la préparation dans une casserole avec du lait.
Cela permet à ce qu'il soit beaucoup plus tendre et moins sec.
Autre chose on peut faire un peu de sauce pour faire trempette avec nos bons morceaux de poulets panés.
Pour cela on prend du fromage blanc 0% et on assaisonne avec différents épices selon notre gout:
sel, poivre, paprika, piment, curry, ail en poudre.
Et ma foi ça passe tout seul.
La recette originale vient du site de MrSmith: http://www.fitnessmith.fr
Et voici le lien vers la vidéo de la recette: http://www.fitnessmith.fr/2013/05/09/recette-de-poulet-kfc-spécial-musculation-fitnessmith-tv/
Le poulet imitation KFC
Les ingrédients:
-4 filets de poulet
-3 œufs
-50 g de farine de quinoa*
-50 g de flocon d'avoine
-ail en poudre
-paprika
-curry
-poudre de piment fort
*De la farine de quinoa ? Mais je n'en ai pas de la farine de quinoa !
Pas de panique on prends 50 grammes de quinoa que l'on mixe 10 minutes dans un mixer et ça nous fait de la farine, regardez les photos :nice:
Le quinoa dans le mixer
Le quinoa mixé
Ensuite les différents épices et ingrédients.
Alors de haut en bas et de gauche à droite nous avons: le paprika, le piment, le curry, puis les flocons d'avoine, la farine de quinoa et l'ail en poudre
Et bien sur le poulet coupé en morceaux et les oeufs
La préparation:
Rien de bien compliqué ici:
On coupe le poulet en morceaux
On casse et on bas les oeufs dans un récipient
On met le poulet dans le récipient avec les oeufs et on mélange bien.
Comme ceci
Dans un saladier on mélange:
Les flocons d'avoine avec la farine de quinoa, le paprika, le piment, le curry et l'ail.
On mélange bien.
Puis, on prend les morceaux de poulets un a un ou deux a deux, et on les plonge dans le mélange panure/épice.
Et on dispose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Comme cela
Et enfin on fait cuire à 180°C pendant environ 10 à 15 minutes, on peut mettre la fonction grill sur la fin pour donner du croustillant, mais attention de ne pas déssécher le poulet.
Remarques
Alors l'intérêt de cette recette c'est quelle est basse en glucide et que ça change du poulet "normal", ça fait du bien des fois de changer un peu.
Ce qui est bien aussi c'est que la farine de quinoa à un IG d'environ 40 contre environ 85 pour de la farine de blé blanche.
Une petite variante si on à un peu plus de temps, consiste à faire cuire le poulet avant la préparation dans une casserole avec du lait.
Cela permet à ce qu'il soit beaucoup plus tendre et moins sec.
Autre chose on peut faire un peu de sauce pour faire trempette avec nos bons morceaux de poulets panés.
Pour cela on prend du fromage blanc 0% et on assaisonne avec différents épices selon notre gout:
sel, poivre, paprika, piment, curry, ail en poudre.
Et ma foi ça passe tout seul.
La recette originale vient du site de MrSmith: http://www.fitnessmith.fr
Et voici le lien vers la vidéo de la recette: http://www.fitnessmith.fr/2013/05/09/recette-de-poulet-kfc-spécial-musculation-fitnessmith-tv/
Dernière modification par un modérateur: