Pour Les Francais de France !!!

MadMass

membre approuvé
je planifie un voyage en france d ici 12 a 16 mois , j aimerais allez a mortagnes aux perche , voir la ville de mes ancetres qui ont immigre au quebec , est-ce quelqu un ici connait ? y a t il des choses que je devrais savoir avant d y allez ? je veux juste etre bien prepare et j essais de lire le plus possible , si jamais quelqu'un pourrais me servir de guide ou connais un endroit pour en engager un ?

merci les cousins !

-Mad
 

jazzjackrabbit

membre approuvé
Je connaissais pas cette ville, ça doit pas être tres grand.
J'ai regardé mortagne au perche sur une carte, c'est à côté d'Alençon qui est plus connu. Pour avoir les cartes de france vas sur www.mappy.fr ou viamichelin.fr
Ca doit etre un peu perdu comme coin mais pas besoin necessairement de guide, la France c'est pas la brousse quand même. Tu loues une voiture, tu prends une carte et c'est bon.
A alençon tu trouveras plus facilement des hotels pas chers genre b&b que tu peux reserver par internet (http://www.hotel-bb.com/).
Je sais pas dans quel aeroport tu atteriras à Paris mais pour rejoindre une gare dans le centre c'est pas trop compliqué. Il y a des bus ou des metros. La gare c'est montparnasse, tu peux reserver sur internet. Tu arriveras à Alençon, là il y a toujours des loueurs de voitures à côté des gares (recherche sur internet europcar, ada,...).
Mortagne sur perche est ensuite à 40km. Sur place tu trouveras facilement des cartes de la region.

bonne chance pour ton voyage!
Moi aussi je m'interesse à la genealogie et je veux d'un autre pays... mais sur le même continent :) lol
 
Retour
Haut