pourquoi attendre X temps pour commencer les anabo

bylkus

membre approuvé
vétéran
Re : pourquoi attendre X temps pour commencer les anabo

Ce que j'en pense mec c'est que tu es libre de faire ce que tu veux. Ici certain te diront qu'ils te comprennent et d'autres te blameront...Il y en aura toujours plus qui auront un avis négatif de ton expérience d'un point de vue éthique et sportif c'est un peu normal.

Maintenant tu es loin d'être une exception dans ce sport et ta le mérite d'être franc, ca ne fait pas de toi un modèle.

Un des regret que je pourrais t'adresser c'est que tu n'as pas connu les sensations et le feeling d'un entrainement naturel. Tu n'as pas connu ni compris le fonctionnement naturel de ton corps. Tu n'a plus non plus cette naiveté d'un entrainement simple qui à toute sa noblesse.

Pour toutes ses raisons il te sera toujours plus difficile à toi de progresser et de mesurer de près l'effet des roro étant donné que tu n'a pas de vécu antérieur. Tu aura plus de mal à comprendre comment réagit ton corps et qu'elle est la part du boulot fait par ton corps et celle fait par le chimique.

Tout cela ce sera à toi de le corriger en écoutant au maximum ton corps.

Un homme c'est une personne qui fait des choix bon ou mauvais tu les assumes...

Sportivement.

wiwi

membre approuvé

merci pour vos penser meme si c'est parti en free style ;);)

comme dit je m'attendais pas a avoir des éloge lol,j'assume ce que j'ai fait et je suis très conscient.
je taff pas a la salle pour ressemble a qui que se soit,ce que je fait, je le fait pour moi, j'irais pas me taper des 1g de testo ou quoi que ce soit a des dose de chameaux non merci!!!! justement comme je les dit j'ai commencer tot mais je finirais très tot car pour moi a 40 pige j'en verrais pas l'utilité a part si dans ma tete je me poserais des question a faire des concoure chose qui est très loin devant moi j'y pense même pas

je fais ça pour moi, et j'aime bien la muscu sa ma bien aider et j'en suis pas décus. je continuerais la muscu sans produit y a pas de soucie sur ça

comment en fait pour mettre des photos sur la page direct?
je m'entrerai ce que ma apporté meme si je suis loin même très loin des physique de ce fofo mais j'en suis content. y a 3 ans je serais jamais venus parler muscu si j'avais pas fait ce que j'ai fait
après comme dit la diete la diete oui mais est ce que j'aurais eu le meme effet???? qui sais!! ce qui marche pour certain ne marcheront pas pour d'autre

sur et certain que sa m'aurais apporter quelque chose mais le meme résulta la j'en doute fort

Dernière modification par un modérateur:

PIOU

membre approuvé
vétéran

Olol, paye les remarques de plot.

Pourquoi prendre des AAS quand on continu à progresser?
Vous allez progresser toute votre vie, même sans les AAS, avec une bonne diète & un bon training, sauf qu'au bout d'un moment les gains sont minimines.

Si tu attends 20ans de pratique pour commencer les AAS, t'es dans la merde si tu veux être dans les espoirs.
Je veux devenir énorme, ce qui me sépare des gros BB actuels, c'est pas la volonté, ni la génétique, ni la diète (pour la masse, pour la sèche, j'ai loin d'avoir leur optimisation de diète, je vous l'accorde), ni le training.
C'est surtout l'argent pour me payer tout le nécessaire médical & le staff pour progresser jusqu'a leur niveau.

J'ai vraiment adorer!! C'est au top!! Quelle distraction!! OUAH!! Il est vrai que de devenir Mr O est à la porter de tout le monde à condition d'avoir juste les produits adéquate...
Tu es du genre à dire que si tu avais la moto de Rossi tu serais toi aussi champion du monde de moto GP,ou que si tu avais la voiture de schumareur ce serai toi à sa place.
Belle esprit sportif,bravo je tien à te féliciter du mépris apporter au fruit du travail de ces sportifs. Le sport c'est avant tout un esprit,il faut travaillé,ce faire violence et dépasser ces limites. Si tu ne respectes pas ceci,pour toi les limites ne seront pas longue à atteindre...

Ensuite pour ce qui est du post de départ je n'ai pas grand chose à dire...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Olol, paye les remarques de plot.

Vous allez progresser toute votre vie, même sans les AAS, avec une bonne diète & un bon training, sauf qu'au bout d'un moment les gains sont minimines.

Si tu attends 20ans de pratique pour commencer les AAS, t'es dans la merde si tu veux être dans les espoirs.
Je veux devenir énorme, ce qui me sépare des gros BB actuels, c'est pas la volonté, ni la génétique, ni la diète (pour la masse, pour la sèche, j'ai loin d'avoir leur optimisation de diète, je vous l'accorde), ni le training.
C'est surtout l'argent pour me payer tout le nécessaire médical & le staff pour progresser jusqu'a leur niveau.

Je t' ai également enlevé de la réput' .. Car tu es un danger pour des jeunes qui débutent

Je n' ai absolument rien contre le dopage mais c' est l' usage que tu en fais, l' approche que tu en as et l' image que tu renvoies..
Maintenant, tu n' as plus qu' à poster des photos car tu dois avoir un physique proche de Lesukov ou autre prodige de 20 ans, non ? Et j' imagine qu' on te retrouvera sur une scène de compétition prochainement..

Pour finir, je te rappelle que les aas et le dopage en général ne sont qu' un + , Si on enlève le dopage, le champion reste le champion...

Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

comme dit je m'attendais pas a avoir des éloge lol,j'assume ce que j'ai fait et je suis très conscient.
je taff pas a la salle pour ressemble a qui que se soit,ce que je fait, je le fait pour moi, j'irais pas me taper des 1g de testo ou quoi que ce soit a des dose de chameaux non merci!!!! justement comme je les dit j'ai commencer tot mais je finirais très tot car pour moi a 40 pige j'en verrais pas l'utilité a part si dans ma tete je me poserais des question a faire des concoure chose qui est très loin devant moi j'y pense même pas

je fais ça pour moi, et j'aime bien la muscu sa ma bien aider et j'en suis pas décus. je continuerais la muscu sans produit y a pas de soucie sur ça

je m'entrerai ce que ma apporté meme si je suis loin même très loin des physique de ce fofo mais j'en suis content. y a 3 ans je serais jamais venus parler muscu si j'avais pas fait ce que j'ai fait
après comme dit la diete la diete oui mais est ce que j'aurais eu le meme effet???? qui sais!! ce qui marche pour certain ne marcheront pas pour d'autre

sur et certain que sa m'aurais apporter quelque chose mais le meme résulta la j'en doute fort

Je n' ai pas lu jusqu' au bout à cause de l' orthographe

clad

membre approuvé
vétéran

Tu trouve la testo plus utile a 25 ans que a 40 ans ,ton taux de testo diminue en veillissant ....et au moin a 40 ans tu a exploité ton potentiel naturel ....

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

J'ai vraiment adorer!! C'est au top!! Quelle distraction!! OUAH!! Il est vrai que de devenir Mr O est à la porter de tout le monde à condition d'avoir juste les produits adéquate...
Tu es du genre à dire que si tu avais la moto de Rossi tu serais toi aussi champion du monde de moto GP,ou que si tu avais la voiture de schumareur ce serai toi à sa place.
Belle esprit sportif,bravo je tien à te féliciter du mépris apporter au fruit du travail de ces sportifs. Le sport c'est avant tout un esprit,il faut travaillé,ce faire violence et dépasser ces limites. Si tu ne respectes pas ceci,pour toi les limites ne seront pas longue à atteindre...

Ensuite pour ce qui est du post de départ je n'ai pas grand chose à dire...

trés bien resumé piou!!!

seb-roubaix-new

membre approuvé

Chacun voit midi à sa porte, moi je n'irais pas plaquer mes croyances aux autres en les faisant passer pour des cons.Si il y en a un qui veut prendre après 3 jours d'entrainement pour aller plus vite que tout le monde, moi je dis : why not?!

Excusez moi de dire ça ici, mais je remarque qu'il y a souvent une espèce de lynchage des gens qui postent des "mauvaises questions" plutôt qu'un effort de "pédagogie" ou tout au moins d'explication. Je comprends que ce soit fatiguant d'expliquer toujours la même chose, mais je pense que si on modère ou anime un forum, c'est qu'on accepte de faire cet effort, non? Imaginez que les instit' de vos gamins leur filent des baffes parce qu'ils font des erreurs que les profs ont déjà expliqué 10000 fois...

En ce qui me concerne, j'ai 34 ans, et ça fait 10 ans que je bosse dans le social, alors les leçons de vie que je pourrais recevoir ici, je m'en fous un peu, parce que j'en ai vu de belles, jusque là, et je ne vois pas au nom de quoi des gens qui sont juste mes égaux viendraient m'expliquer comment vivre (excusez moi si je suis un peu sec).

Enfin bon, tout ça pour dire : Nubret dit qu'il ne s'est entrainé que deux ans avant de devenir champion du monde, et je ne pense pas que c'était en mangeant seulement du fromage blanc... La remarque qu'a fait "wiwi", elle me fait me poser la question en effet. Si on sait qu'on va un jour prendre, pourquoi ne pas le faire tout de suite. Après tout, comment on sait qu'on est arrivé à son "maximum" naturel? Personne n'a la "science culturiste" parfaite, et ce n'est pas l'expérience qui fait la connaissance. Alors celui qui commence les produits après 10 ans, on pourrait lui dire que s'il avait tout changé et attendu encore deux ans il aurait fait mieux... On parlait de Lesukov. le mec il a 20 ans et c'est un boeuf de chez boeuf, je ne pense pas qu'il ait attendu 20ans( forcément! :D) d'entrainement avant de commencer à se charger!

Enfin voilà, c'est ma petite contribution. Pour résumer, je n'ai pas de réponse définitive, mais la question vaut le coup d'être posée...

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Chacun voit midi à sa porte, moi je n'irais pas plaquer mes croyances aux autres en les faisant passer pour des cons.Si il y en a un qui veut prendre après 3 jours d'entrainement pour aller plus vite que tout le monde, moi je dis : why not?!

Excusez moi de dire ça ici, mais je remarque qu'il y a souvent une espèce de lynchage des gens qui postent des "mauvaises questions" plutôt qu'un effort de "pédagogie" ou tout au moins d'explication. Je comprends que ce soit fatiguant d'expliquer toujours la même chose, mais je pense que si on modère ou anime un forum, c'est qu'on accepte de faire cet effort, non? Imaginez que les instit' de vos gamins leur filent des baffes parce qu'ils font des erreurs que les profs ont déjà expliqué 10000 fois...

En ce qui me concerne, j'ai 34 ans, et ça fait 10 ans que je bosse dans le social, alors les leçons de vie que je pourrais recevoir ici, je m'en fous un peu, parce que j'en ai vu de belles, jusque là, et je ne vois pas au nom de quoi des gens qui sont juste mes égaux viendraient m'expliquer comment vivre (excusez moi si je suis un peu sec).

Enfin bon, tout ça pour dire : Nubret dit qu'il ne s'est entrainé que deux ans avant de devenir champion du monde, et je ne pense pas que c'était en mangeant seulement du fromage blanc... La remarque qu'a fait "wiwi", elle me fait me poser la question en effet. Si on sait qu'on va un jour prendre, pourquoi ne pas le faire tout de suite. Après tout, comment on sait qu'on est arrivé à son "maximum" naturel? Personne n'a la "science culturiste" parfaite, et ce n'est pas l'expérience qui fait la connaissance. Alors celui qui commence les produits après 10 ans, on pourrait lui dire que s'il avait tout changé et attendu encore deux ans il aurait fait mieux... On parlait de Lesukov. le mec il a 20 ans et c'est un boeuf de chez boeuf, je ne pense pas qu'il ait attendu 20ans( forcément! :D) d'entrainement avant de commencer à se charger!

Enfin voilà, c'est ma petite contribution. Pour résumer, je n'ai pas de réponse définitive, mais la question vaut le coup d'être posée...

excuse moi seb mais je suis pa daccord avec toi, si quelqu'un veut flinguer sa santé et prendre comme tu dis des roro des le 3éme jours, je vois pas l'utilité de s'inscrire dans un forum, justement on s'inscri dans un forum a fin d'etre bien etre conseillé et profiter des experience des autre, ca veut dire aussi qu'on dois accepter les critique constructive des autre, et la plupart des membre sont contre l'approche de musclor pas contre lui, surtout que ses argument ne sont pa si solide, ptetre il 3 ou 4 ans de muscu ce qui est tré peu et 20 ans c trés jeune pour se charger comme il fai, mais ca reste qu'un avis

Gaetan34

membre approuvé
vétéran

Bon beh moi je peux vous dire d'une experience personnelle !!!
J'ai pris des AAS au bout de 2ans de pratique j'ai fais tres attention mais la aujourd'hui je le regrette un peu ! Car mon corps beh je le sens qu'il aurai bien pu y'aller sans ca ou je suis !
Enfin tout c'est bien passer mais la je regrette car je sens mon corps galeré ca fait bientot 1ans que j'aurai fait ma PREMIERE et seule cure et je compte pas en refaire de si tot ! Je veux d'abord utilisé mon plein potentiel sachant qu'il est limité au vue de ma maladie qui me fait bien chier :) (c'est une autre histoire)

Enfin bref REFLECHISSEZ avant d'agir comme des boulets...

wiwi

membre approuvé

Oui, te justifie pas, je ne te fais pas la moral. Tu fais ce que tu veux (j'men fiche).
En revanche ce qui me dérange un peu plus; c'est de te lire. Certaine phrases sont difficiles à comprendre lol

Je n' ai pas lu jusqu' au bout à cause de l' orthographe

déjà de 1 désoler pour mon français mais si vous serez aller faire un tour vous auriez compris
Nom: Sadomuscu

Depuis combien de temps êtes-vous intéressée par la musculation et anabolisants? : 3 ans

Exercices favoris? : j'en ai pas

Objectifs que vous aimeriez atteindre? : ça y que mon corps pour en décidez

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint? : a vous de juger

Hobbies / Passion? : manger manger et manger non les filles, mon chien et la tout le tralalalaa

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com? : google

Quels sont vos attentes sur ce forum? : me documenter. mon aide je pense pas qu'il sera de grande utilité je mis connais pas trop voila pourquoi je vient me cultiver

et désoler pour mon français pour les moment avenir je suis pas français de base,mais je verrais un gros effort sur ça

sérieux les gas vous pouvez me dire plein de chose méchante même très méchante je serais toujours peace:cool:
mais vos réflexion sur mon français alors que sa fait a peine 3 ans que je pratique votre langue me fait :fache::fache::fache: car j'estime faire de gros effort même si je suis loin d'être parfait

alors je le répète désoler pour mon français

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

déjà de 1 désoler pour mon français mais si vous serez aller faire un tour vous auriez compris

Depuis combien de temps êtes-vous intéressée par la musculation et anabolisants? : 3 ans

Hobbies / Passion? : manger manger et manger non les filles, mon chien et la tout le tralalalaa

Quels sont vos attentes sur ce forum? : me documenter. mon aide je pense pas qu'il sera de grande utilité je mis connais pas trop voila pourquoi je vient me cultiver

et désoler pour mon français pour les moment avenir je suis pas français de base,mais je verrais un gros effort sur ça

sérieux les gas vous pouvez me dire plein de chose méchante même très méchante je serais toujours peace:cool:
mais vos réflexion sur mon français alors que sa fait a peine 3 ans que je pratique votre langue me fait :fache::fache::fache: car j'estime faire de gros effort même si je suis loin d'être parfait

pas de souci wiwi

PIOU

membre approuvé
vétéran

Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Mais qu'il n'engraine pas les autres. On ne peut pas laisser dire sur un forum publique qu'il est bien de prendre des roro sans être un minimum expérimenté. Tu peux lire un article très intéressant sur la prise de roro chez un jeune de 20 ans.

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6223

Je ne sais pas ce que tu en pensses mais il me semble que se raisonnement est censsé. Une fois que tu auras toute les infos tu pourras porter un avis en toute connaissance de cause. Mais nous ne laisserons pas dire qu'il est bon de prendre des roros trop tot.

PIOU

membre approuvé
vétéran

Tu m'as devancé poto.

seb-roubaix-new

membre approuvé

moi je suis d'accord avec tout ce qu'on veut, du moment qu'on se respecte et qu'on est gentil les uns avec les autres! :nice:
Il vaut mieux être gentils les uns avec les autres, ouverts, généreux, explicatifs que de s'envoyer des "TU ceci, TU cela"...

Et sinon, on peut aussi se faire des bisous et des câlins... Tout nus... :D ça vous dit pas?! :D

:tropdrole:

PIOU

membre approuvé
vétéran

moi je suis d'accord avec tout ce qu'on veut, du moment qu'on se respecte et qu'on est gentil les uns avec les autres! :nice:
Il vaut mieux être gentils les uns avec les autres, ouverts, généreux, explicatifs que de s'envoyer des "TU ceci, TU cela"...

Et sinon, on peut aussi se faire des bisous et des câlins... Tout nus... :D ça vous dit pas?! :D

:tropdrole:

Je t envoi gold pour les calins et les bisous tout nu,il adore sa mais ce qui préfère c'est les costumes en latex:tropdrole:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Suis plus branché cuir et plumes dans le cul.

Toujours en finesse.

alexil18

membre approuvé

Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Mais qu'il n'engraine pas les autres. On ne peut pas laisser dire sur un forum publique qu'il est bien de prendre des roro sans être un minimum expérimenté. Tu peux lire un article très intéressant sur la prise de roro chez un jeune de 20 ans.

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6223

Je ne sais pas ce que tu en pensses mais il me semble que se raisonnement est censsé. Une fois que tu auras toute les infos tu pourras porter un avis en toute connaissance de cause. Mais nous ne laisserons pas dire qu'il est bon de prendre des roros trop tot.

En l'occurrence il était question de commencer à se charger après peu d'années d'entraînement, donc pas nécessairement quand on a 20 ans. Certains commencent à s'entraîner à 30 ans...

Mais dans les deux cas je n'approuve pas l'utilisation de ces produits, je trouve franchement plus gratifiant d'arriver à des résultats sans prendre de produits, même si de toute façon ce ne sont pas des produits miracles.

topless

membre approuvé

Désolé! Alors dans ce cas, pour quelqu'un qui est arrivé en France depuis 3 ans, je trouve que tu t'en sors plutot bien. Encore une fois désolé, je n'avais pas fait attention.
Après concernant "ta vision des choses", pas de problème tu es libre de faire ce que tu veux... ;)

Muxclor

membre approuvé

J'ai pas encore pris le temps de lire toutes les réactions, mais je souligne l'énorme interprétation de mes propos :bowdown:

Ai-je dit qu'uniquement les produits permettait d'arriver à un niveau pro? non.

Bref :rolleyes:

alexil18

membre approuvé

Ce qui a surtout été souligné, c'est ton manque d'humilité, je n'ai pas l'impression que tes propos aient été mal interprétés.
Lorsqu'on voit quelqu'un comme toi avancer des choses du genre "tout ce qui me sépare des champions, c'est l'argent pour le matos médical et le staff", on se demande vraiment comment tu es, parce que franchement à te lire on a l'impression que t'es déjà une bête...

A quand des photos de toi ?

alexil18

membre approuvé

Ah désolé, après petite recherche je viens de trouver tes photos dans la rubrique "photos des membres", mea culpa.

Sauf que là y a un souci quand même... Je reconnais que t'as une bonne base, mais alors on est très très très loin des gars genre Lesukov que tu cites toi-même lol.

Muxclor

membre approuvé

J'ai jamais dit le contraire :)
J'ai juste 2 ans de training et 20 ans, je pense avoir les moyens 'génétique' à prendre du muscle, mais qui dit que j'aurai la génétique à secher à un tel niveau, et d'encaisser les cures, et à être réactifs au produits autant qu'eux.

J'espère que j'aurai suffisament les moyens financiers pour m'offrir des cures pour arriver à leur niveau.
Et comme j'ai dit, leurs cures/suivie médical, et les cures des personnes sur le forum, et les moyens financiers mise autour, il y as un monde.
J'ai juste dit ça; et qu'avec les mêmes moyens Hollywoodiens; j'espère arriver aux même niveau (enfin va faloir que je trouve les moyens).

Sinon d'une manière plus global, je pense qu'un bon nombre de pro national, pourrais arriver à un tel niveau (de masse musculaire & de qualité, je passe outre l'esthétisme qui est dans l'oeil de chaque athlète), si ils avaient les moyens financiers derière et/ou la volonté de mettre suffisement sa santé en danger pour arriver à un niveau supérieur.

Mais j'avou que mes propos était un peu prétencieux :D mais bon faut savoir viser haut & avoir confiance en soi!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Avoir confiance est une chose, être fier est une qualité, être prétentieux et manquer d'humilité est impardonnable.

"Qui fait le malin tombe dans le ravin..."

topless

membre approuvé

Avoir confiance est une chose, être fier est une qualité, être prétentieux et manquer d'humilité est impardonnable.

"Qui fait le malin tombe dans le ravin..."

Ahah, jolie expression; je connaissais pas!

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

J'ai jamais dit le contraire :)
J'ai juste 2 ans de training et 20 ans, je pense avoir les moyens 'génétique' à prendre du muscle, mais qui dit que j'aurai la génétique à secher à un tel niveau, et d'encaisser les cures, et à être réactifs au produits autant qu'eux.

J'espère que j'aurai suffisament les moyens financiers pour m'offrir des cures pour arriver à leur niveau.
Et comme j'ai dit, leurs cures/suivie médical, et les cures des personnes sur le forum, et les moyens financiers mise autour, il y as un monde.
J'ai juste dit ça; et qu'avec les mêmes moyens Hollywoodiens; j'espère arriver aux même niveau (enfin va faloir que je trouve les moyens).

Sinon d'une manière plus global, je pense qu'un bon nombre de pro national, pourrais arriver à un tel niveau (de masse musculaire & de qualité, je passe outre l'esthétisme qui est dans l'oeil de chaque athlète), si ils avaient les moyens financiers derière et/ou la volonté de mettre suffisement sa santé en danger pour arriver à un niveau supérieur.

Mais j'avou que mes propos était un peu prétencieux :D mais bon faut savoir viser haut & avoir confiance en soi!

si c'etait qu'une histoire de fric...:yourock:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Qui fait le beau tombe dans le caniveau..

I

invité

Juste une question par curiosité : à ceux qui disent avoir une génétique "pourrie", qu'est ce qui leur faire dire ça ?
En général c'est de la pure connerie, une expression fourre-tout pour justifier de piètres résultats. Cependant, il y a une chose qui identifie clairement la bonne ou mauvaise génétique : la structure osseuse. Un squelette aux épaules très larges, au bassin étroit et aux petites articulations prédispose à la prise de masse harmonieuse. Plus la structure squelettique possède ces attributs, plus la silhouette sera harmonieuse avec du muscle, et plus de muscle peut être acquis avant de devenir difforme (pensons Markus Rühl. Bon il est pas "difforme" mais il est pas beau non plus). Par ailleurs il y a la longueur des muscles. Un muscle qui est relativement plein sur toute sa longueur jusqu'à l'articulation permettra une silhouette de culturiste spectaculaire. Mais un muscle qui est trop court ou trop étroit près des articulations donnera un effet moins impressionnant.

Pour répondre à ta question "pourquoi attendre x temps", pour la simple et très bonne raison que lorsqu'on commence en muscu, on a beau avoir eu autant de conseils que l'on veut, on met un certain temps à peaufiner :
1. le training
2. la diète
Exact. Il y a tellement de variables dans ces deux aspects que cela prendra des années avant de bien saisir comment le corps réagit. ET C'EST LA BASE, les produits ne vont qu'amplifier ce qui est appliqué dans ces aspects.

De plus, est-ce que tu estimes que tu maîtrisais tous les tenants et aboutissant des cures de stéroïdes quand tu en as pris ?
Exactement, les cures ont tellement de conséquences complexes qu'il faut un expert chevronné (comme moi et il n'y en a pas beaucoup) pour optimiser diète, training, cure et RELANCE. La relance étant l'aspect le plus important car sans une maîtrise de cet aspect, on ne peut espérer bien bénéficier de la cure.

PERSONNE NE PEUT MAÎTRISER TOUT ÇA EN QUELQUES ANNÉES.

FAUX. Avec la montée de la masse maigre à maintenir, la zone de croissance se rétrécit continuellement, eu égard à la capacité naturelle limitée d'anabolisme. Avec les années s'ajoute la baisse des taux hormonaux, mais cela est même secondaire.

Toney Freeman a 43 ans et fait l'olympia à chaque année, il gagne très bien sa vie. Mais regarde Trey Brewer, il fait quoi lui? Charger tôt c'est AUCUNEMENT gage de succès. Le culturisme c'est un marathon, pas un sprint. Les gars qui font l'Olympia ont en général la trentaine bien sonnée, et près de 40 ans. Tu crois que ce sont des newbies?

Mais alors là quelle clown tu fais. L'argent.

Je vais te dire un truc : tu as les épaules étroites. Tu ne seras jamais un culturiste, peu importe ce que tu prends ou manges. Au mieux tu auras un physique athlétique un peu à la métrosexuelle comme Calvin Klein en affiche dans ses pubs de sous-vêtements. Je dis AU MIEUX. Car tu peux sûrement devenir plus massif que ça mais l'effet sera hideux au vu de l'étroitesse de tes épaules. Mais libre à toi de t'acharner à maximiser ce que la nature t'a donnée, je trouve ça louable même si tes moyens "à la paresseuse" me le semblent moins.

Tu n'auras jamais eu la sensation de decouvrir , de souffrir , et d'en etre fier , car tu ne sauras jamais ce que tu te dois et ce que tu dois a tes amis injectables.
Tu es l'exemple a ne pas suivre.
EXACTEMENT Points verts à toi poto.

Un des regret que je pourrais t'adresser c'est que tu n'as pas connu les sensations et le feeling d'un entrainement naturel. Tu n'as pas connu ni compris le fonctionnement naturel de ton corps. Tu n'a plus non plus cette naiveté d'un entrainement simple qui à toute sa noblesse.
Qu'on serve un shake protéiné à ce valeureux guerrier de la fonte qui exprime si parfaitement l'esprit qui nous unit! Comme quoi la muscu ne tue pas l'esprit dans l'homme! :yourock:

Pour toutes ses raisons il te sera toujours plus difficile à toi de progresser et de mesurer de près l'effet des roro étant donné que tu n'a pas de vécu antérieur. Tu aura plus de mal à comprendre comment réagit ton corps et qu'elle est la part du boulot fait par ton corps et celle fait par le chimique.
Cela crée une lacune qu'il ne pourra plus jamais corriger par lui-même. Peut-être un jour avec un coach particulièrement brillant pourra-t-il y remédier mais il y a des chances qu'il ne puisse se le payer puisqu'il enfouira tout son argent dans les produits. :(

Tout cela ce sera à toi de le corriger en écoutant au maximum ton corps.
Je suis pas sûr que l'écoute soit son fort... Enfin.

Ben oui tu finiras tôt, brûlé par les excès de produits, déçu des résultats à long terme que tu auras sacrifiés pour les premiers kilos, obtenus avec des produits alors qu'ils auraient pu être facilement acquis avec un peu de travail.

Dans ma vaste expérience, ceux qui font comme toi font, à de très rares exceptions près, un de ces deux parcours :

1. Ils s'acharnent à utiliser les produits pour "devenir énorme comme les pros" pendant des années, se bousillent la santé ou se blessent, puis abandonnent sans avoir atteint ce qui aurait été leur potentiel naturel, ou à peine.

2. Ils tentent l'expérience du culturisme sans produits, voient qu'ils ne progressent pas et abandonnent.

Le même de même résultat. Car oui tu as progressé très vite en cure, mais en relance tu as stagné ou même régressé. Alors qu'au naturel, le progrès est linéaire. Tu y aurais peut-être mis un peu plus de temps, mais tu aurais découvert comment TON CORPS fonctionne alors que pour l'instant il demeure une boîte noire : tu ne peux distinguer les effets des aliments, du training et des hormones. Dommage.

Bon, j'arrête, je dois manger moi. :)

Retour