pourquoi attendre X temps pour commencer les anabo

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : pourquoi attendre X temps pour commencer les anabo

Tu t'es surpassé là mon ami.

Que de sagesse dans tes réponses , sagesse absente chez certains membres.

Dommage.

+ points verts pour toi , bien que tu dois être au taquet

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Je n'ai jamais fait de cures, c'est vrai que les progres sont lents au naturel, mais avec l'altérnance prise de masse propre/seche, je vois par rapport aux photos que le physique change chaque année. Le poids en fin de sèche reste à chaque fois presque identique mais la qualité musculaire est améliorée.
Cela fait environ 1 an que je m'informe beaucoup sur les AAS, et je pense qu'avant de commencer il faut vraiment maitriser tout le sujet, car il est vraiment complexe.
Perso j'étudie dans le médical, j'ai des amis qui sont en derniere année de pharma etc, et il y a tellement de réactions dans le corps humain qu'il faut énormément de recherches et de connaissance pour faire une cure sans presque aucun danger.
Le temps de faire ces recherches et de bien connaitre le sujet, vous aurez déjà atteint un niveau plus que respectable en body.
A partir de la on peut envisager quelque chose de light qui aide à franchir un palier, ensuite bonne relance et diète impeccable pour maintenir les gains acquis.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Je n'ai jamais fait de cures, c'est vrai que les progres sont lents au naturel, mais avec l'altérnance prise de masse propre/seche, je vois par rapport aux photos que le physique change chaque année. Le poids en fin de sèche reste à chaque fois presque identique mais la qualité musculaire est améliorée.
Cela fait environ 1 an que je m'informe beaucoup sur les AAS, et je pense qu'avant de commencer il faut vraiment maitriser tout le sujet, car il est vraiment complexe.
Perso j'étudie dans le médical, j'ai des amis qui sont en derniere année de pharma etc, et il y a tellement de réactions dans le corps humain qu'il faut énormément de recherches et de connaissance pour faire une cure sans presque aucun danger.
Le temps de faire ces recherches et de bien connaitre le sujet, vous aurez déjà atteint un niveau plus que respectable en body.
A partir de la on peut envisager quelque chose de light qui aide à franchir un palier, ensuite bonne relance et diète impeccable pour maintenir les gains acquis.

j'apprécie bien ta façon de voir les choses, bravo!!!

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

En général c'est de la pure connerie, une expression fourre-tout pour justifier de piètres résultats. Cependant, il y a une chose qui identifie clairement la bonne ou mauvaise génétique : la structure osseuse. Un squelette aux épaules très larges, au bassin étroit et aux petites articulations prédispose à la prise de masse harmonieuse. Plus la structure squelettique possède ces attributs, plus la silhouette sera harmonieuse avec du muscle, et plus de muscle peut être acquis avant de devenir difforme (pensons Markus Rühl. Bon il est pas "difforme" mais il est pas beau non plus). Par ailleurs il y a la longueur des muscles. Un muscle qui est relativement plein sur toute sa longueur jusqu'à l'articulation permettra une silhouette de culturiste spectaculaire. Mais un muscle qui est trop court ou trop étroit près des articulations donnera un effet moins impressionnant.

Exact. Il y a tellement de variables dans ces deux aspects que cela prendra des années avant de bien saisir comment le corps réagit. ET C'EST LA BASE, les produits ne vont qu'amplifier ce qui est appliqué dans ces aspects.

Exactement, les cures ont tellement de conséquences complexes qu'il faut un expert chevronné (comme moi et il n'y en a pas beaucoup) pour optimiser diète, training, cure et RELANCE. La relance étant l'aspect le plus important car sans une maîtrise de cet aspect, on ne peut espérer bien bénéficier de la cure.

PERSONNE NE PEUT MAÎTRISER TOUT ÇA EN QUELQUES ANNÉES.

FAUX. Avec la montée de la masse maigre à maintenir, la zone de croissance se rétrécit continuellement, eu égard à la capacité naturelle limitée d'anabolisme. Avec les années s'ajoute la baisse des taux hormonaux, mais cela est même secondaire.

Toney Freeman a 43 ans et fait l'olympia à chaque année, il gagne très bien sa vie. Mais regarde Trey Brewer, il fait quoi lui? Charger tôt c'est AUCUNEMENT gage de succès. Le culturisme c'est un marathon, pas un sprint. Les gars qui font l'Olympia ont en général la trentaine bien sonnée, et près de 40 ans. Tu crois que ce sont des newbies?

Mais alors là quelle clown tu fais. L'argent.

Je vais te dire un truc : tu as les épaules étroites. Tu ne seras jamais un culturiste, peu importe ce que tu prends ou manges. Au mieux tu auras un physique athlétique un peu à la métrosexuelle comme Calvin Klein en affiche dans ses pubs de sous-vêtements. Je dis AU MIEUX. Car tu peux sûrement devenir plus massif que ça mais l'effet sera hideux au vu de l'étroitesse de tes épaules. Mais libre à toi de t'acharner à maximiser ce que la nature t'a donnée, je trouve ça louable même si tes moyens "à la paresseuse" me le semblent moins.

EXACTEMENT Points verts à toi poto.

Qu'on serve un shake protéiné à ce valeureux guerrier de la fonte qui exprime si parfaitement l'esprit qui nous unit! Comme quoi la muscu ne tue pas l'esprit dans l'homme! :yourock:

Cela crée une lacune qu'il ne pourra plus jamais corriger par lui-même. Peut-être un jour avec un coach particulièrement brillant pourra-t-il y remédier mais il y a des chances qu'il ne puisse se le payer puisqu'il enfouira tout son argent dans les produits. :(

Je suis pas sûr que l'écoute soit son fort... Enfin.

Ben oui tu finiras tôt, brûlé par les excès de produits, déçu des résultats à long terme que tu auras sacrifiés pour les premiers kilos, obtenus avec des produits alors qu'ils auraient pu être facilement acquis avec un peu de travail.

Dans ma vaste expérience, ceux qui font comme toi font, à de très rares exceptions près, un de ces deux parcours :

1. Ils s'acharnent à utiliser les produits pour "devenir énorme comme les pros" pendant des années, se bousillent la santé ou se blessent, puis abandonnent sans avoir atteint ce qui aurait été leur potentiel naturel, ou à peine.

2. Ils tentent l'expérience du culturisme sans produits, voient qu'ils ne progressent pas et abandonnent.

Le même de même résultat. Car oui tu as progressé très vite en cure, mais en relance tu as stagné ou même régressé. Alors qu'au naturel, le progrès est linéaire. Tu y aurais peut-être mis un peu plus de temps, mais tu aurais découvert comment TON CORPS fonctionne alors que pour l'instant il demeure une boîte noire : tu ne peux distinguer les effets des aliments, du training et des hormones. Dommage.

Bon, j'arrête, je dois manger moi. :)

Je me permet de contredire ta théorie sur la génétique, mais j'aimerai tellement qu'elle soit vrai....:mad::mad:
Comme tu le dis par la suite, il a les épaules étroites, ce qui est bien un patrimoine génétique non modifiable (du moins pas assez).
Outre la masse squeletique, on sait bien que certaines personnes ont la capacité d'accroitre leur masse musculaire de façon exceptionnelle, tout en gardant une MG tres basse, tout en mangeant comme bon leur semble. En général ces personnes ont de gros os, je les appelle les "Méso-endo" :D , toute les qualité des deux morphotypes, sans les inconvénients...
D'autre ont les os tres fin, font du gras tres facilement, et du muscle tres difficilement...
Je suis un fervent croyant du "potentiel génétique", j'avais écrit un article tiré d'études diverses :

Ca fait un moment que je veux écrire cet article, mais faute de temps, j'avais mis ça de côté, jusquà ce que j'en reparle dernièrement.
Avant toutes chose, j'aimerai éclaircir les "morphotypes"; qui d'entre nous s'est dèjà reconnu à 100% dans la définition d'un ecto, d'un endo ou d'un méso? Pas grand monde, et c'est normal. Cette classification est très "généralisée", et ne convient encore moins à nous, culturistes, tout comme l'IMC et autres conneries théoriques de médecins académiques.
En fait, chaque individu et différent, et de par ce fait, aucun n'aura la même morpho.
Il faut plutot diviser un individu en 3 catégories:

-Structurelle: longueur de ses os, muscles, tendons, nombre de cellules musculaires, adipeuses, tendineuses...
-Endocrinienne: Taux hormonaux, sensibilité aux hormones etc...
-Neuronale: influx nerveux, résistance aux différents stress etc...

Voila, comme ça, ça c'est fait

Pour en revenir aux "champions codés", voici les facteurs sur lesquels l'homme n'a pas encore le contrôle (tant mieux?), et qui feront la différence entre ceux qui resteront toujours en bas de l'échelle, et ceux qui pourront monter.

ATTENTION: un mec avec une bonne génétique, mais travaillant comme un con, ne sachant pas manger etc, ne fera pas le poids contre un mec moins bien loti génétiquement, mais maitrisant parfaitement son sport...

1: les gènes:
Les gènes cités ci dessous correspondent vraiment à notre sport, tous les ennoncer serait trop long.:

-Le gene code pour l'ACE DD, il représente le gène de l'angiogénése (processus décrivant la fabrication de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux existants, sorte de "mutation"). La forme DD concerne ceux qui vont exceller dans la fabrication de masse musculaire, et dans tout les sports "explosifs", à efforts courts.
Il existe la forme ID, qui concernera ceux qui excellent dans le contraire, soit l'endurance.

-Le gène myosine GDF-8, ou myostatine, que nous connaissons, nous avions vu le cas de ce levrier défficient de cette protéine, tout hypertrophié, et pourtant naturel...

-Le gene ATP1A2, associé à une meilleure production de puissance pendant l'exercice (gène mis en cause dans la migraine hémiplégique familliale de type2, de part sa mutation),

-Gene VDR, associé à la force musculaire,

-Le gène IGF2,ou H19 qui code la protéine ILG factor 2, qui influence la croissance foetale, et plus tard la croissance musculaire.

De nouvelles recherches sont en cours pour "moduler" les genes via nutrition et hygiène de vie, mais il faut savoir que seule une "manipulation" serait valable, mais ce sera le début de la fin pour l'homme et sa liberté...Imaginez que l'on choisisse le code génétique de chaque nouvel être humain en fonction de la vie qu'il devra vivre...Scénario digne d'un film de science fiction, et pourtant si plausible...L'horreur, sans parler des techniques de dopages...

2: la structure musculaire et osseuse:
Densité etc...Ces facteurs sont acquis et peu modifiables, sauf avec un apport exogene de GH par exemple.

3:Les cellules musculaires et adipeuse:
La aussi, elles sont déterminées et peu modifiables "naturellement"
A savoir que l'on peut améliorer les facteurs neuronaux de 40 à 50% (vitesse et capacité de recrutement du muscle), la force de 100%, et on peut améliorer le type de fibre, et la proportion des muscles.

Voila pour les facteurs "non modifiables", pour vous consoler, sachez que tout le reste l'est, naturellement ou non...

Pour resumer, les athlètes faibles auront des taux hormonaux bas, , petit nombre de cellules musculaires, sensibilité au stress, prise rapide de gras, petit os...

L'athlete performant et probable futur champion aura donc un grand nombre de cellules musculaires, un gros squellete, des taux hormonaux relativement hauts, une grande resistance au stress, un métabolisme rapide, un taux de gras tres bas, une prise de muscles rapides, une abondance de recepteurs androgènes...

Pour finir, je dirai que j'en connais deux de mémoire sur le forum, enfin, par rapport à leurs photos: zaneboy et makineta.

alexil18

membre approuvé

En général c'est de la pure connerie, une expression fourre-tout pour justifier de piètres résultats. Cependant, il y a une chose qui identifie clairement la bonne ou mauvaise génétique : la structure osseuse. Un squelette aux épaules très larges, au bassin étroit et aux petites articulations prédispose à la prise de masse harmonieuse. Plus la structure squelettique possède ces attributs, plus la silhouette sera harmonieuse avec du muscle, et plus de muscle peut être acquis avant de devenir difforme (pensons Markus Rühl. Bon il est pas "difforme" mais il est pas beau non plus). Par ailleurs il y a la longueur des muscles. Un muscle qui est relativement plein sur toute sa longueur jusqu'à l'articulation permettra une silhouette de culturiste spectaculaire. Mais un muscle qui est trop court ou trop étroit près des articulations donnera un effet moins impressionnant.

A dire vrai c'est l'idée que j'en ai. Il est clair que certaines personnes ont plus de mal que d'autres à prendre du muscle, comme certains ont plus de facilité à prendre du gras que d'autres !

Cela dit, qui sur ce forum peut se targuer d'avoir une très bonne génétique, à quelques exceptions près ?
De mon point de vue, la génétique est déterminante pour ceux qui deviennent des champions de part leur génétique hors du commun.
Pour le commun des mortels, je pense que nous sommes à peu près tous sur un pied d'égalité niveau génétique, après c'est surtout le travail, l'application, la régularité qui donneront des résultats.

Ceci reste mon avis personnel, je n'ai aucune connaissance dans le domaine.

Bref, j'imagine que ce débat a été maintes fois abordé ;)

I

invité

A dire vrai c'est l'idée que j'en ai. Il est clair que certaines personnes ont plus de mal que d'autres à prendre du muscle, comme certains ont plus de facilité à prendre du gras que d'autres !

Cela dit, qui sur ce forum peut se targuer d'avoir une très bonne génétique, à quelques exceptions près ?
De mon point de vue, la génétique est déterminante pour ceux qui deviennent des champions de part leur génétique hors du commun.
Pour le commun des mortels, je pense que nous sommes à peu près tous sur un pied d'égalité niveau génétique, après c'est surtout le travail, l'application, la régularité qui donneront des résultats.

Ceci reste mon avis personnel, je n'ai aucune connaissance dans le domaine.

Bref, j'imagine que ce débat a été maintes fois abordé ;)

Pour ma part j'ai une excellente génétique mais une maladie de foie qui m'empêche d'en bénéficier réellement. :(

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour ma part j'ai une excellente génétique mais une maladie de foie qui m'empêche d'en bénéficier réellement. :(

Je fais mieux :D
Une génétique pas top, et un foie malade aussi :D

kiki

membre approuvé

Je fais mieux :D
Une génétique pas top, et un foie malade aussi :D

Alors là vous m'embouchez un coin les mecs :confus:

Si c'est à cause des roros alors je crois qu'on a là, une des meilleur réponse à la question de départ !
En passant ça me fait chier pour vous quand même !

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Alors là vous m'embouchez un coin les mecs :confus:

Si c'est à cause des roros alors je crois qu'on a là, une des meilleur réponse à la question de départ !
En passant ça me fait chier pour vous quand même !

Ce n' est pas aussi simple Kiki..Pour Choa, je ne sais pas, mais pour Grunt, les ana ne sont pas la cause..
Ils t' expliqueront eux-même mais pas de conclusion hâtive

De plus, le foie est un organe "muet" et beaucoup de gens ont un foie défaillants mais ne le savent pas...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Ce n' est pas aussi simple Kiki..Pour Choa, je ne sais pas, mais pour Grunt, les ana ne sont pas la cause..

De plus, le foie est un organe "muet" et beaucoup de gens ont un foie défaillants mais ne le savent pas...

Non, pas les roids pour moi non plus. Je souffre d'hyperbillirubinémie, cause inconnue, mais apparement aucun rapport avec aas et alimentation.
Et tant que je n'aurai pas la jaunisse ou autre, on ne s'occupera pas de moi....

kiki

membre approuvé

J'ai une collègue de boulot,qui a chopé un cancer du foie à 26 ans. Origine inconnue Au final sans roros on peut vraiment s'attendre à tout, mais alors avec....

bylkus

membre approuvé
vétéran

On m'a souvent rappelé que la finesse de mes poignets et de mes chevilles seraient un inconvénients pour la force et la masse...Tétu comme je suis j'ai redoublé d'efforts mais ton explication m'interpelle étant donné que j'ai toujours trouvé plus esthétique une musculature dense reposant sur des articulations fines ...

I

invité

Dans mon cas non plus. En fait, ce sont les symptomes de ma maladie hépatique (prise de gras, impossibilité de les perdre sans perdre presque tout mon muscle) qui m'a poussé du côté obscur de la force, si j'ose dire...

Au passage, mes études avancent toujours au sujet des problèmes de foie et je découvre toujours plus d'indices scientifiques (non pas médicaux, la "médecine" traînant toujours TRÈS TRÈS LOIN derrière la véritable science) qui accusent l'hyperinsulinémie comme principale cause des maladies hépatiques. Pas toutes, certes, mais beaucoup.

De façon connexe, l'hyperinsulinémie implique une prise de gras corporel excessivement aisée, une perte de ces mêmes gras, presque impossible et la moindre prise de masse, se transforme en prise de merde.

Cela t'interpelle-t-il, cher collègue?

ematone

membre approuvé
vétéran

Dans mon cas non plus. En fait, ce sont les symptomes de ma maladie hépatique (prise de gras, impossibilité de les perdre sans perdre presque tout mon muscle) qui m'a poussé du côté obscur de la force, si j'ose dire...

Au passage, mes études avancent toujours au sujet des problèmes de foie et je découvre toujours plus d'indices scientifiques (non pas médicaux, la "médecine" traînant toujours TRÈS TRÈS LOIN derrière la véritable science) qui accusent l'hyperinsulinémie comme principale cause des maladies hépatiques. Pas toutes, certes, mais beaucoup.

De façon connexe, l'hyperinsulinémie implique une prise de gras corporel excessivement aisée, une perte de ces mêmes gras, presque impossible et la moindre prise de masse, se transforme en prise de merde.

Cela t'interpelle-t-il, cher collègue?

ses toujours intéressant de t lire, grunt j'aurai une petit question si une personne a de l'hyperinsulinémie ses la résistance a l'insuline si me trompe pas, peut-on diminuer certes résistance avec quelque chose (compléments, médicament, etc ) ?

I

invité

ses toujours intéressant de t lire, grunt j'aurai une petit question si une personne a de l'hyperinsulinémie ses la résistance a l'insuline si me trompe pas, peut-on diminuer certes résistance avec quelque chose (compléments, médicament, etc ) ?

Oui... D'ailleurs je crois réellement que c'est ton cas, suite à notre travail ensemble. Essaie le galega officinalis. Personnellement je viens de le commander, je l'ai pas reçu encore mais dès la semaine prochaine je verrai son efficacité. Je ne crois pas aux miracles mais je crois que tout problème a une solution et qu'avec beaucoup de travail on peut arriver à la découvrir. Je crois que mon heure est venue. :D

Si ça marche pour toi, la solution sera venue un peu tard, mais c'est mieux que pas du tout... ;)

ematone

membre approuvé
vétéran

Oui... D'ailleurs je crois réellement que c'est ton cas, suite à notre travail ensemble. Essaie le galega officinalis. Personnellement je viens de le commander, je l'ai pas reçu encore mais dès la semaine prochaine je verrai son efficacité. Je ne crois pas aux miracles mais je crois que tout problème a une solution et qu'avec beaucoup de travail on peut arriver à la découvrir. Je crois que mon heure est venue. :D

Si ça marche pour toi, la solution sera venue un peu tard, mais c'est mieux que pas du tout... ;)

merci grunt pour ta réponse , ben moi aussi je vers essayé pour voir =) faut juste que trouve le site ou on peu acheté sa xd merci d'avoir partagé t connaissance

kepou15

vétéran

Puisqu'on parle de foie je dois dire que moi aussi j'ai des maux de foie lors de certaines occasions.

Ce qui est lié à un de mes plus grand regret peut etre : ne plus etre capable d'avaler une goute d'alcool.

Je m'explique : des lors que je bois un verre d'alcool j'ai l impression d'etre gastriquement plein, j'ai le ventre qui gonfle de façon phénoménal et j'ai meme parfois le hoquet comme si j'étais completement saoul.

Je ne supporte plus du tout l'alcool et je pense que c'est lié à un foie défaillant.

Voila donc rien a voir avec le sport ce que j aborde ici mais bon je me posai des questions par rapport à ça.

Un petit traitement au chardon marie voir au Legalon ne serait peut etre pas de trop.

c0c4

membre approuvé
vétéran

Puisqu'on parle de foie je dois dire que moi aussi j'ai des maux de foie lors de certaines occasions.

Ce qui est lié à un de mes plus grand regret peut etre : ne plus etre capable d'avaler une goute d'alcool.

Je m'explique : des lors que je bois un verre d'alcool j'ai l impression d'etre gastriquement plein, j'ai le ventre qui gonfle de façon phénoménal et j'ai meme parfois le hoquet comme si j'étais completement saoul.

Je ne supporte plus du tout l'alcool et je pense que c'est lié à un foie défaillant.

Voila donc rien a voir avec le sport ce que j aborde ici mais bon je me posai des questions par rapport à ça.

Un petit traitement au chardon marie voir au Legalon ne serait peut etre pas de trop.

tu as peut erte un reflux gastrique aussi ?C est mon cas et quand je boie du vin par exemple je epu te dire que le landemain j en boie tjr (irronique biensure) je su is sous omeoprazole a vie

Tien au passage grunt petite question vu que je suis un traitement a vie y a t il un danger a prendre des oraux(anobo) avec ce type de médicament

I

invité

tu as peut erte un reflux gastrique aussi ?C est mon cas et quand je boie du vin par exemple je epu te dire que le landemain j en boie tjr (irronique biensure) je su is sous omeoprazole a vie

Tien au passage grunt petite question vu que je suis un traitement a vie y a t il un danger a prendre des oraux(anobo) avec ce type de médicament

Oh la la... Médicament sans aucune raison d'être... Ça va te coûter ta santé au complet de prendre cette merde.

Engage-moi et nous réglerons tes problèmes de santé en même temps que tout le reste...

2longue

membre approuvé

Bonjour,
Je tient a apporter ma contribution et aider les débutants a pas faire la même connerie que moi, je vais essayer d'être pas trop long pour raconter mon expérience :

J'ai fait comme wiwi il y a maintenant presque 4 ans :
Jamais fait de sport, 20ans , 1m75 , 63 kgs, mal dans ma peau,

Je me suis dit que sans prods j'arriverais jamais a devenir un homme.
Donc j'ai commencer par m'envoyer : 250mg susta ; 200mg deca ; 30mg diana Le premier jour de muscu sans savoir quoi que ce soit sur le sujet !

En 2 mois j'ai pris presque 20 kilos j'étais gros et plein d'eau mais j'étais content j'étais métamorphosé !
3 mois passent après la cure je continu le sport mais perd de la force, de l'appetit, de la retention d'eau,
Mes kilos disparaissent petit a petit, j'en perd 15 en méme pas 6 mois.

J'ai été forcé de refaire une cure tout les 6 mois pour pas continuer a maigrir et surtout retrouver la peche qui me motivais a l entrainement (vu que j'avais presque jamais connu courbatures et fatigue avant la fin de cure).

J'ai continuer a faire le yoyo tout en augmentant les dosages jusqu'a la fin de ma derniere cure en aout dernier, j'étais vraiment bien malgrès une diet pas vraiment au top.

Mais la le retour de flamme des prods est arriver, j'ai fait une grosse dépression accompagnée de grosse anxiété suite a la poste cure avec des crises de paniques etc...

Toutes mes analyses sont a peu près bonnes c'est surement psychologique .

En un peu plus de 6 mois J'ai perdu quasiment tout mes acquis je suis a 68 kgs, je boit beaucoup d alcool pour oublier mes problèmes . Ma vie est un calvaire quotidien j'ai plus envie d'avancer dans la vie .

Donc franchement ne faites pas cette connerie et écoutez les anciens ,

Il m'a fallu le vivre pour le croire , c'est vraiment très dur a supporter j'éspére remonter la pente sans re-toucher a ça,

Je comprend pas que ça ne soit pas arrivé a d'autres gens que moi ou alors que personne n'en parle.

On tolère pas tous les prods pareil moi j'ai bousiller ma santé alors que je suis quasi sur que j'aurais pu allez aussi loin sans produits avec une bonne diet .

Voila ce fut un peu long mais j'espère que ça servira a quelqu'un un jour.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Bonjour,
Je tient a apporter ma contribution et aider les débutants a pas faire la même connerie que moi, je vais essayer d'être pas trop long pour raconter mon expérience :

J'ai fait comme wiwi il y a maintenant presque 4 ans :
Jamais fait de sport, 20ans , 1m75 , 63 kgs, mal dans ma peau,

Je me suis dit que sans prods j'arriverais jamais a devenir un homme.
Donc j'ai commencer par m'envoyer : 250mg susta ; 200mg deca ; 30mg diana Le premier jour de muscu sans savoir quoi que ce soit sur le sujet !

En 2 mois j'ai pris presque 20 kilos j'étais gros et plein d'eau mais j'étais content j'étais métamorphosé !
3 mois passent après la cure je continu le sport mais perd de la force, de l'appetit, de la retention d'eau,
Mes kilos disparaissent petit a petit, j'en perd 15 en méme pas 6 mois.

J'ai été forcé de refaire une cure tout les 6 mois pour pas continuer a maigrir et surtout retrouver la peche qui me motivais a l entrainement (vu que j'avais presque jamais connu courbatures et fatigue avant la fin de cure).

J'ai continuer a faire le yoyo tout en augmentant les dosages jusqu'a la fin de ma derniere cure en aout dernier, j'étais vraiment bien malgrès une diet pas vraiment au top.

Mais la le retour de flamme des prods est arriver, j'ai fait une grosse dépression accompagnée de grosse anxiété suite a la poste cure avec des crises de paniques etc...

Toutes mes analyses sont a peu près bonnes c'est surement psychologique .

En un peu plus de 6 mois J'ai perdu quasiment tout mes acquis je suis a 68 kgs, je boit beaucoup d alcool pour oublier mes problèmes . Ma vie est un calvaire quotidien j'ai plus envie d'avancer dans la vie .

Donc franchement ne faites pas cette connerie et écoutez les anciens ,

Il m'a fallu le vivre pour le croire , c'est vraiment très dur a supporter j'éspére remonter la pente sans re-toucher a ça,

Je comprend pas que ça ne soit pas arrivé a d'autres gens que moi ou alors que personne n'en parle.

On tolère pas tous les prods pareil moi j'ai bousiller ma santé alors que je suis quasi sur que j'aurais pu allez aussi loin sans produits avec une bonne diet .

Voila ce fut un peu long mais j'espère que ça servira a quelqu'un un jour.

il faut que tu retrouves la joie de t'entrainer cela va venir , apres effectivement tu peux progresser sans produits.

courage a toi connaitre le pb c'est deja avancer.

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

et oui la dépression...
Moi juste avec une cure d'oraux et une relance au clomid/nolva je l'ai ressenti et ça a mis trois semaines a ce remettre en orde.
Alors Toi qui a consommé des steros sans en connaitre le fonctionnement et apparament pendant longemps, j'imagine dans l'état que tu dois être...

bodysteel

membre approuvé
vétéran

il faudrait vraiment que tous ceux qui ont l intention de prendre des produits , surtout sans aucunes experiences que ce soit en entrainement ou diet , puissent lire ton post !
afin de les resonnés et de leurs faire prendre conscience , que cette pratique n est vraiment pas anodine !

en tout cas , je te souhaites de retrouver l envie de reprendre le sport quel qui soit et surtout l envie d exister tout simplement , sport ou pas !:nice:

I

invité

- de 25ans , sans faire de bilan hormonal pouvant demontrer un probleme endocrinien , de production de testosterone c'est INUTILE , ça va foutre en l'air tout le systeme .

Mulk

VIP
vétéran

J'ai commencé la muscu en 1996 j'avais 21 ans
J'ai commencé a toucher aux produits en 2006 après ma 1ere competition, j'allais sur mes 31 ans !
Ca fait donc 14 ans que je m'entraine et j'apprend encore tous les jours et je suis sur que je n'ai pas encore parfaitement la maitrise de ma diete et de mon entrainement...
Il faut du temps !
Notre société prone la rapidité : fast food, systeme de transport font qu'on peut aller a l'autre bout de la terre en moins d'1 journée, etc...
Donc les gens veulent de meme pour le body... avoir le corps de leur reve en quelques mois !!!
C'est le fond du probleme...

B

Body76

Il faut se mettre dans la tête que la muscu se sont des étapes à franchir et surtout ne pas griller ses étapes ... il faut avant tout se concentrer sur une bonne diet et un bon training dès le départ et d'atteindre son potentiel naturel maximum, une fois que le potentiel naturel est atteint, alors la tu peu réfléchir sur la prise d'AAS bien sur sur si tu a des objectifs de compétition... le tout c de le faire intelligemment et d'etre suivi médicalement...

Ce n'est même pas une question de génétique, car le corps réagis bien les premières années d'entrainement ... il faut arrêter de compter trop sur les AAS ... il vaut mieux réfléchir sur une bonne diet et un bon training comme je le disait plus haut ...

Moi j'ai commencé la muscu à l'age de 17 ans et j'ai pris des AAS lorsque je me suis mis à la compétition j'avais 27 ans c'est à dire 10 ans d'entrainement sans AAS ...

Lorsque j'ai commencer je faisait à peine 60 kg et sans rien prendre je suis monté à 85 kg ...

bimo

membre approuvé
vétéran

Quoi qu'on en dise le culturisme est une discipline comme une autres ( sport, études, travail, projet...)
Qui a ses propres règles et conditions à respecter pour arriver à ses objectifs.
Malheureusement aujourd'hui l' homme est poussé a la facilité et rapidité de résultats.
Ce qui est tout a fait en contradiction avec le body, qui demande patience, acharnement, force physique et surtout force MENTAL.
Il n y a pas de secret, pour chaque discipline il faut l'étudier, la travailler et surtout être patient et surmonter ses épreuves plus au moins difficiles.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Quoi qu'on en dise le culturisme est une discipline comme une autres ( sport, études, travail, projet...)
Qui a ses propres règles et conditions à respecter pour arriver à ses objectifs.
Malheureusement aujourd'hui l' homme est poussé a la facilité et rapidité de résultats.
Ce qui est tout a fait en contradiction avec le body, qui demande patience, acharnement, force physique et surtout force MENTAL.
Il n y a pas de secret, pour chaque discipline il faut l'étudier, la travailler et surtout être patient et surmonter ses épreuves plus au moins difficiles.

Tu as tout dit merci

fonzzie

membre approuvé

j'aime ton point de vue Bimo !

Meme si les lecteurs externes a Mem qui nous lirait (eventuellement) penserait que nous sommes hypocrites, puisque nous avons recours aux aides !

Retour