QUESTION Pourquoi produit on moins de masse en vieillissant ??

Préfixe à utiliser uniquement avec la fonction Question

Texto31

membre approuvé
Bonjour tout le monde.
ma question est simple: qui pourrait m expliquer ou m'envoyer vers un site qui expliquerait concrètement pourquoi la prise de masse est plus difficile en vieillissant ?

par ce que dans le fond la machine est bel et bien là... surtout avec de la chimie exogène.. du coup je ne comprend pas le process physiologique.

merci :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour tout le monde.
ma question est simple: qui pourrait m expliquer ou m'envoyer vers un site qui expliquerait concrètement pourquoi la prise de masse est plus difficile en vieillissant ?

par ce que dans le fond la machine est bel et bien là... surtout avec de la chimie exogène.. du coup je ne comprend pas le process physiologique.

merci :)

Sans chimie tu as ta réponse. Le taux de testo, le niveau de GH baissent avec l’âge.

Et sans cela, tu oublies la PDM

Concernant la chimie, je ne suis pas tout à fait d’accord.
J’ai pris plus de 10kg en 3 ans, suivi avec Thor. Et j’avais 49 ans.

Chimie bien sur, mais surtout diète et trainings associés.

Après il y a des limites avec l’âge : tu ne peux pas doser comme lorsque tu as 20 ans, tout simplement parce que les constantes sont différentes :
- le coeur est plus faible car il a bossé plusieurs dizaines d’années déjà

Ensuite la fatigue. Plus tu prends de l’âge, plus le corps fatigue à construire du muscle.

C’est comme une voiture. Quand elle est neuve, tu lui mets de l’essence, ça roule tip top.
La même voiture, 30 ou 40 ans plus tard, va probablement rouler moins bien avec la même essence.

Pourquoi, parce que tout veillit, tout s’abîme avec le temps…. Donc tout tourne moins bien avec le temps. Donc par voie de conséquence, la pdm suit la même voie

C’est ma façon de voir les choses
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Bonjour tout le monde.
ma question est simple: qui pourrait m expliquer ou m'envoyer vers un site qui expliquerait concrètement pourquoi la prise de masse est plus difficile en vieillissant ?

par ce que dans le fond la machine est bel et bien là... surtout avec de la chimie exogène.. du coup je ne comprend pas le process physiologique.

merci :)
Sa dépend de quelle masse tu parles ahah.

Après sa dépend sûrement du contexte, si tu prends deux individus, l’un ayant 20 ans de chimie derrière lui et l’autre ayant pratiqué naturellement pendant 20 ans.

A ce moment là le premier aura déjà des acquis significatifs sous chimie depuis des années et par conséquent un niveau bien plus élevé que le deuxième qui lui si il attaque la chimie à ce moment la, il aura sûrement l’impression d’avoir une progression fulgurante qu’il n’a jamais eu même dans sa trentaine.

Sinon je rejoins les dires d’Olivier, le corps vieillit et encaisse moins bien, tout est moins efficient.
 

Texto31

membre approuvé
Sans chimie tu as ta réponse. Le taux de testo, le niveau de GH baissent avec l’âge.

Et sans cela, tu oublies la PDM

Concernant la chimie, je ne suis pas tout à fait d’accord.
J’ai pris plus de 10kg en 3 ans, suivi avec Thor. Et j’avais 49 ans.

Chimie bien sur, mais surtout diète et trainings associés.

Après il y a des limites avec l’âge : tu ne peux pas doser comme lorsque tu as 20 ans, tout simplement parce que les constantes sont différentes :
- le coeur est plus faible car il a bossé plusieurs dizaines d’années déjà

Ensuite la fatigue. Plus tu prends de l’âge, plus le corps fatigue à construire du muscle.

C’est comme une voiture. Quand elle est neuve, tu lui mets de l’essence, ça roule tip top.
La même voiture, 30 ou 40 ans plus tard, va probablement rouler moins bien avec la même essence.

Pourquoi, parce que tout veillit, tout s’abîme avec le temps…. Donc tout tourne moins bien avec le temps. Donc par voie de conséquence, la pdm suit la même voie

C’est ma façon de voir les choses
Merci. Mais aucune idée des raisons précises de la chose... fatigue à produire du muscle, comment ça se traduit, par exemple ? et fatigue ne veut pas dire qu'on n y arrive pas. Enfin je ne vois pas PHYSIOLOGIQUEMENT précisément ou ça coince.
Et une voiture, bah bien entretenue elle roule normalement encore bien
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci. Mais aucune idée des raisons précises de la chose... fatigue à produire du muscle, comment ça se traduit, par exemple ? et fatigue ne veut pas dire qu'on n y arrive pas. Enfin je ne vois pas PHYSIOLOGIQUEMENT précisément ou ça coince.
Et une voiture, bah bien entretenue elle roule normalement encore bien

C’est pour ça qu’on essaie aussi de s’entretenir aussi. Je me supplémente comme il faut, je fais des PDS régulières et une chose est sure. Il y a 4 ans, une cure ne me fatiguait pas comme aujourd’hui.

Les produits fatiguent le corps avec l’âge qui augmente. Pourquoi je ne sais pas mais tout fatigue doucement

C’est comme si tu demandais à Usan Bolt de courir le 100m dans 20 ans et ce, même s’il a toujours continué à travailler.

Je doute que son chrono sera le même

Ne serait-ce pas la même chose pour la prise de muscle ?
 

Texto31

membre approuvé
Oui sauf que ta 205 de l’époque sur la fiche technique elle sortait 75 chevaux, maintenant si elle en sort 60 c’est le bout du monde....
pas forcèment d accord. Mais au pire, disons que l on en connaitrait les raisons: perte de puissance due à des légères fuites, etc... Pareil pour Bolt: on connaitrait la traduction physique de sa moins bonne explosivité . Mais sur la PDM, il semble que l on n en sache rien. Merci pour vos réponses
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
pas forcèment d accord. Mais au pire, disons que l on en connaitrait les raisons: perte de puissance due à des légères fuites, etc... Pareil pour Bolt: on connaitrait la traduction physique de sa moins bonne explosivité . Mais sur la PDM, il semble que l on n en sache rien. Merci pour vos réponses

Y’a de très grandes chances que si les pièces internes de ton moteur soit d’origines, la puissance délivrée 15/20 ans apres sera très probablement bien inférieure.

Tu la passes sur un banc de puissance, je suis persuadé que la puissance ne sera plus celle donnée par le constructeur.

Puis la PDM, mais à quel envergure aussi ? Avec quel objectif de poids ? Car plus tu veux un niveau supra physiologique, plus le corps est réfractaire aussi.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
pas forcèment d accord. Mais au pire, disons que l on en connaitrait les raisons: perte de puissance due à des légères fuites, etc... Pareil pour Bolt: on connaitrait la traduction physique de sa moins bonne explosivité . Mais sur la PDM, il semble que l on n en sache rien. Merci pour vos réponses

J’imagine que si tu faisais un apport exogène de toutes les hormones et éléments constitutifs à une PdM, tu pourrais grossir encore beaucoup avec un âge avancé.

Le plus est que toutes les hormones déclinent avec l’âge et ce n’est pas juste apporter de la testo exogène qui va faire prendre du muscle.

De plus, ton métabolisme ralentit avec l’âge (thyroïde qui faiblit, encore des hormones), donc tu ne peux plus manger autant que quand tu es jeune. Donc, difficile d’apporter autant de nutriments qu’avant à tes muscles.

Inutile de chercher loin pour comprendre pourquoi on prend moins de masse avec l’âge.

C’est tout un système complexe qui fonctionne en synergie. Dès que l’un des éléments de la chaîne faiblit, tout faiblit.

On vieillit quoi. Et tout vieillit en même temps, tout ralentit
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Quant à ta réponse sur Bolt.
On connaîtrait la traduction de sa moins bonne explosivité.

Quelle est elle pour toi ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
A savoir que l’on est moins réceptif à la Leucine aussi en prenant de l’âge et qu’il faut pouvoir en apporter en plus grande quantité (sans pour autant augmenter le total protidique sur la journée)

Alors certes pour un utilisateur d’AAS sa pèse peut être pas grand chose dans la balance, mais si on considère que tout s’use avec le temps, c’est un constat.
 
Retour
Haut