Pourquoi utiliser Clomid et Nolvadex en même temps?

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi utiliser Clomid et Nolvadex en même temps?

Le lien ne marche plus, c'est dommage c'est des questions qui reviennent souvent, il me semble.

I

invité

Le lien ne marche plus, c'est dommage c'est des questions qui reviennent souvent, il me semble.

Clomid agit sur l'hypophyse, la stimulant à signaler à la pituitaire (autre nom en français peut-être?) de la LH, qui elle, stimule les testicules à s'activer (spermatogénèse, testostérone). Le hCG simule la LH pendant que l'hypophyse se repose pendant la cure, étant saturée d'hormones elle suspend son signal aux testicules. Donc la hCG remplace la LH durant la cure, gardant les cellules de leydig et autres des testicules à demeurer actives.

Après la cure, il faut que le mécanisme naturel (hypophyse, pituitaire, testicules) reprenne et le clomid a un effet direct à ce niveau. Par contre il n'est pas un aussi bon anti-estrogène que le nolva. Il faut savoir que l'hypothalamus "regarde" autant la présence d'estrogènes que d'adrogènes et que les deux sont suppressifs de la production naturelle de testostérone. Ainsi en combinant clomid et nolva, on combine un effet stimulateur direct de l'axe hypothalamus-pituitaire-testicules ainsi qu'un blocage efficace des estrogènes à ce niveau, qui autrement nuiraient au processus de relance.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

excellente explication du non moins excellent Grunt, merci à toi

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Faudrait repabtiser le forum "Gruntenmetal"..

Toujours un réel plaisir de te lire...

I

invité

Faudrait repabtiser le forum "Gruntenmetal"..

Toujours un réel plaisir de te lire...

Ah malheureusement je rêve de gruntenmetal, mais je suis bien gruntengras... :triste:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Super Grunt, merci beaucoup!

E?tm

membre approuvé

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire l'article :

We're sorry, but the page you are looking for isn't here.

Try searching for the page you are looking for or using the navigation in the header or sidebar

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire l'article :

We're sorry, but the page you are looking for isn't here.

Try searching for the page you are looking for or using the navigation in the header or sidebar

Je penses que c'est parce que le sujet a été changé de place nn ?

arnold12345

membre approuvé

Donc si j ai bien compris clomid/nolva sert a la bonne relance de la production naturelle de testosterone en resulte donc plus de chance de conserver ses gains durement acquis pendant une cure .... correct ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

En théorie, car il y a bcp d'autres facteurs à prendre en compte, d'ailleurs si je peux me permettre cette remarque: "une bonne relance ne permet pas de conserver les gains: si elle est bien faite, elle permettra seulement d'en perdre le moins possible".

arnold12345

membre approuvé

En théorie, car il y a bcp d'autres facteurs à prendre en compte, d'ailleurs si je peux me permettre cette remarque: "une bonne relance ne permet pas de conserver les gains: si elle est bien faite, elle permettra seulement d'en perdre le moins possible".

oui c est ce que je voulais dire et tu le dis mieux que moi :)

Retour