Première cure en débutant

cedk12

membre approuvé
Je viens sur le site depuis quelques mois , et j'en profite pour remercier et féliciter les administrateurs et ceux qui participent beaucoup! On y trouve de bons conseils ,tant sur l entrainement que pour la nutrition et pour les produits!
Comme indiqué lors de ma présentation , j'ai pratiqué la muscu sérieusement , à la vingtaine pendant 7 ou 8 ans. Mon but était le volume , beaucoup de sacrifice pour un résultat moyen ,mais sûrement pas mal d'erreur de nutrition à l'époque !
A 46 ans , j'ai donc eu envie de m'y remettre , avec la même détermination qu'à l'époque ,mais avec une aide chimique! Là ou je risque de me faire lyncher (je prends le risque) , c'est que je me suis renseigné sur les produits par pure curiosité, et qu'à force de lire , j'ai eu envie de repousser sérieusement des barres!
J'ai en tout cas eu besoin de ça, pour me redonner l'envie d'avoir l'hygiène de vie qui convient (tapez pas trop fort , aie) et la détermination qu'il faut!

Donc après 4 semaines de reprise seulement , j'ai attaqué la cure (re aie) . J'étais parti au début pour faire 50 mg de turi pendant 6 semaines , puis je me suis ravisé à force de lire pour faire 2x 1ml susta 250 pendant 10 semaines.

Je m'attendais à sauter au plafond , à me développer avec rapidité , à être énervé , à avoir des érections toutes les 5 minutes... et bien rien de tout ça !
A partir de la semaine 4 , j'ai donc décider de rajouter 40 mg de turi. Je sais qu'il vaut mieux prendre les oraux en début de cycle, mais je ne voulais pas mélanger plusieurs molécules en débutant (j'ai bien lu vous avez vu) , et vu que je ne réagissais pas au susta, j'ai tenté (d'abord 20, 30 et 40 mg ).
Je m'attendais à sauter partout , à mal dormir, à être énervé, à me développer et à ressembler à un vrai.... rien de tout ça!

Ma cure terminée , ma dernière injection date de 22 jours , je m'attendais à être fatigué , à perdre ma libido , la force acquise .... rien non plus (et tant mieux)

Pour parler de chiffres , j'ai pris pas mal de force(40 kilos au soulever de terre en série de 5 , et bien 15 au couché en série de 5) sans revenir à mon niveau de jeunesse!
Pour le poids , 7 kilos seulement (assez propre) ! Je m'attendais à mieux. J'étais parti (voir mon journal) à 2500 calories, mais j'ai rapidement dû augmenter petit à petit , pour être à 3500 !

Aujourd'hui , je reconnais que curer si tôt est un peu ridicule , et surtout ça ne me permet pas de savoir si elle a été efficace , car je ne pouvais que progresser!
Je vais forcément me faire taper dessus , mais j'avais besoin de ça , comme d'autres ce serait tourner vers le base jump , la drogue ou je ne sais quoi...
Aujourd'hui ,la motivation est là , je vais continuer à bien manger et à pousser! Re curer un jour ? Quand je stagnerais , et pas avant le printemps prochain!

Aux admin : si le post dérange ,si il est inutile ou pas à sa place , faîte ce qu il faut. J'ai pris et je prends des infos , j'avais envie de partager ma cure
Pour infos , j'en suis à mon 5 ème jour de PCT et toujours l impression de n'avoir rien pris!

I

invité

Bon feedback .
C'est bien , on apprend de nos erreurs , et aussi en écoutant les gens plus expérimentés et surtout sans langue de bois tel que sur MEM.

Augmentes tes perfs par des programmes de force , tu prépareras toute la mécanique au stress de façon progressif , et tu profiteras de cette base pour développer l'hypertrophie beaucoup plus facilement (avec ou sans aas par la suite).

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je me demande si après un certain âge, les anabos fonctionnent réellement. Je parle de personnes qui n'ont jamais touché aux AAS avant.

C'est ton cas, c'est le mien également.

Tout comme toi, premier et second cycle, je pensais devenir superman. Rien de tout ça.

Peut être la qualité des produits, peut être aussi notre corps qui réagit beaucoup moins bien je ne sais pas.

Au final, passage à la GH qui, pour mon âge, me redonne une qualité de vie exceptionnelle. Mais la encore, pas d'effet Superman, c'est un ressenti à très très long terme.

Mais si la nutrition et le triaining sont au top, ça fonctionne au top.

I

invité

Des gens de notre âge qui prennent des anabos , sans avoir préparer le corps avant (ou pas suffisamment) , çà n'apporte que peu , a moins d'avoir soit une génétique soit un passé sportif ( même si c'était dans la jeunesse).

On se doit de se construire avant de mettre l'électricité.

maxence47

COMPTE INACTIF
Je pense que si on réagit mieux quand on est jeune, c'est parce qu'on a déjà une production élevée, qui ne s'écroule pas forcément avec l'apport exogène; Du coup, il y a accumulation.

D'autres facteurs sont évidemment à prendre en compte...
Dommage qu'en ce moment je n'aie guère de temps, c'est quelque chose que j'aimerais creuser.

Pour ce qui est d'avoir "juicer" si rapidement, personnellement je ne jette pas la pierre, il est évident qu'on veut tous les choses rapidement, et passé un certain âge, c'est plus long, plus difficile.

C'est toutefois possible, un tout jeune quinqua, à ma salle, a tout modifié sur les conseils d'un pote, et il affiche une forme terrible! (natty)

cedk12

membre approuvé
Merci pour votre intervention .
@ swat , oui j'ai bien compris qu'il faut gagner en force ,que c'est la base. Je commence donc par du 5x5 au couché ou au SDT (malheureusement pas assez souple pour le squat)

I

invité

tu peux faire une variante , comme le box squat , deadsquat , belt squat ....
Il n'existe pas d'exercice obligatoire, que vous devez faire . Il y a plutôt des mouvements obligatoires.
Quelle est la différence?
Un modèle de mouvement est une action générale qui est fondamentale pour le bon fonctionnement du corps. Pour citer le Dr.Rusin:
• Squatting pattern (modèle de squat )
• Hip hinge pattern (modèle de charnière de hanche )
• Pressing pattern (modèle de pression)
• Pulling pattern (modèle de traction/tirage)
• Lunging/single leg pattern (Modèle de fente / jambe unilatérale)
• Carrying pattern ( tout ce qui est marche du fermier)

cedk12

membre approuvé
Je pense que si on réagit mieux quand on est jeune, c'est parce qu'on a déjà une production élevée, qui ne s'écroule pas forcément avec l'apport exogène; Du coup, il y a accumulation.

J'aurais pensé l'inverse , qu'un "vieux" ayant un taux assez faible, ressente plus d'effet avec un apport de testo ,plutôt qu'un jeune ayant un taux élevé!

cedk12

membre approuvé
tu peux faire une variante , comme le box squat , deadsquat , belt squat ....
Il n'existe pas d'exercice obligatoire, que vous devez faire . Il y a plutôt des mouvements obligatoires.
Quelle est la différence?
Un modèle de mouvement est une action générale qui est fondamentale pour le bon fonctionnement du corps. Pour citer le Dr.Rusin:
• Squatting pattern (modèle de squat )
• Hip hinge pattern (modèle de charnière de hanche )
• Pressing pattern (modèle de pression)
• Pulling pattern (modèle de traction/tirage)
• Lunging/single leg pattern (Modèle de fente / jambe unilatérale)
• Carrying pattern ( tout ce qui est marche du fermier)

Je regarde tous ça sur le net car je ne connais pas tout ,merci

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

D'autres facteurs sont évidemment à prendre en compte...
Dommage qu'en ce moment je n'aie guère de temps, c'est quelque chose que j'aimerais creuser.

Pour ce qui est d'avoir "juicer" si rapidement, personnellement je ne jette pas la pierre, il est évident qu'on veut tous les choses rapidement, et passé un certain âge, c'est plus long, plus difficile.

C'est toutefois possible, un tout jeune quinqua, à ma salle, a tout modifié sur les conseils d'un pote, et il affiche une forme terrible! (natty)
Tu penses que les récepteurs sont plein mais pas saturés et donc que la production étant plus élevée que la capacité d'accueil des récepteurs, une accumulation se fait et les récepteurs restent en continue plein mais actifs et non saturés....

cedk12

membre approuvé
Les photos valent mieux qu'un discours !
Photo 1 , 3 semaines d'entrainement après des mois de malbouffe et 1er jour de cure
Photo 2 , 13 semaines plus tard (aujourd'hui) après 10 semaines de cure et une bonne hygiène alimentaire
7 petits kilos de plus ,mais la différence est loin d'être flagrante !!
Peut-être faire appel à un coach , car j'ai du mal à croire que je vais progresser à mon age :(

Pièces jointes

• PP.jpg
    PP.jpg
    618.9 KB · Affichages: 304
  • MM.jpg
    MM.jpg
    978.5 KB · Affichages: 281

maxence47

COMPTE INACTIF
Tu penses que les récepteurs sont plein mais pas saturés et donc que la production étant plus élevée que la capacité d'accueil des récepteurs, une accumulation se fait et les récepteurs restent en continue plein mais actifs et non saturés....

Bon, je ne pouvais pas rester avec cette question en tête, alors j'ai bossé...
En fait, on touche carrément à l'épigénétique, c'est très complexe.

Entre autres, (ce serait trop réducteur et trop simple), une structure baptisée "Chromatine" (au sein du noyau ADN) est responsable de la réplication/réparation/recombinaison des cellules.
Interviennent également certaines enzymes permettant la méthylation de certaines protéines, comme les histones.

Pour faire (très) court, on va dire que la retranscription ADN/ARNm, est "moins efficace" avec l'âge avançant, (à cause de plusieurs facteurs, ceux précités entre autres, enzymes, Chromatine, et bien d'autres dont je vous/me fait grâce), et de fait la réplication cellulaire est moins présente. (Et ceci pour tout, pas que pour les muscles striés) ;)

Parmi les meilleurs moyens pour "aider" le corps dans ce "travail", une supplémentation en acides aminés, notemment Glycine, Arginine et Lysine, leurs résidus étant parmi les facteurs permettant de stabiliser la Chromatine.

Etc, etc, etc...

(Je suis tenté de synthétiser et faire un article, mais... Ça dépasse mes compétences... J'ai déjà mis une heure à comprendre ce que je lisais^^)

Messieurs les vieux: Prenons à longueur d'année une supplémentation en acides aminés de toute sorte, notemment Arginine, lysine, Glycine :)
(En tous cas je vais essayer)

Note: Tiens donc....GH n'interviendrait-elle pas dans tout ça? (Je sous entend au niveau de la réponse cellulaire) ;)

(Maintenant je peux aller manger^^)

Edit: Je rappelle que chaque hormone pénètre la cellule, rejoint le noyau ADN et donne un ordre de retranscription de brin d'ARNm (messager). Ceci est rendu possible par l'intervention de certaines enzymes et d'autres structures, comme... La Chromatine ;)

Dernière édition:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Bon, je ne pouvais pas rester avec cette question en tête, alors j'ai bossé...
En fait, on touche carrément à l'épigénétique, c'est très complexe.

Entre autres, (ce serait trop réducteur et trop simple), une structure baptisée "Chromatine" (au sein du noyau ADN) est responsable de la réplication/réparation/recombinaison des cellules.
Interviennent également certaines enzymes permettant la méthylation de certaines protéines, comme les histones.

Pour faire (très) court, on va dire que la retranscription ADN/ARNm, est "moins efficace" avec l'âge avançant, (à cause de plusieurs facteurs, ceux précités entre autres, enzymes, Chromatine, et bien d'autres dont je vous/me fait grâce), et de fait la réplication cellulaire est moins présente. (Et ceci pour tout, pas que pour les muscles striés) ;)

Parmi les meilleurs moyens pour "aider" le corps dans ce "travail", une supplémentation en acides aminés, notemment Glycine, Arginine et Lysine, leurs résidus étant parmi les facteurs permettant de stabiliser la Chromatine.

Etc, etc, etc...

(Je suis tenté de synthétiser et faire un article, mais... Ça dépasse mes compétences... J'ai déjà mis une heure à comprendre ce que je lisais^^)

Messieurs les vieux: Prenons à longueur d'année une supplémentation en acides aminés de toute sorte, notemment Arginine, lysine, Glycine :)
(En tous cas je vais essayer)

Note: Tiens donc....GH n'interviendrait-elle pas dans tout ça? (Je sous entend au niveau de la réponse cellulaire) ;)

(Maintenant je peux aller manger^^)

Edit: Je rappelle que chaque hormone pénètre la cellule, rejoint le noyau ADN et donne un ordre de retranscription de brin d'ARNm (messager). Ceci est rendu possible par l'intervention de certaines enzymes et d'autres structures, comme... La Chromatine ;)

Qu'entends tu par intervention de la GH ?

Je note pour les 3 acides aminés que tu cités.
Mais est-ce utile lorsque l'on prend de la GH à l'année ? (ça revient peut-être à ma première question)

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
@maxence47 sujet très complexe en effet.... Sujet que je veux comprendre alors il se peut que je prennes un peu de temps (sur le peu de temps que j'ai) pour te répondre car maintenant ça me trotte dans la tête.;)

maxence47

COMPTE INACTIF
Qu'entends tu par intervention de la GH ?

Je note pour les 3 acides aminés que tu cités.
Mais est-ce utile lorsque l'on prend de la GH à l'année ? (ça revient peut-être à ma première question)

GH étant une séquence de 191 acides aminés, j'imagine que cette "formule" joue un rôle prépondérant dans la lutte anti-âge, au niveau cellulaire pour (entre autres) les points cités.

Une supplémentation ne peut pas faire de mal.
Pour l'anecdote, j'ai un pote qui avoisine les 60 ans: pas une ride, pas un cheveux blanc, pas un poil blanc, pas un poil de barbe blanc... Jamais d'alcool, de tabac, et des acides aminés toute l'année depuis plus de 20 ans... (Bon, en plus du "reste", hein...)

cedk12

membre approuvé
Si les AAS sont moins bénéfiques avec l l'âge, est ce que les effets négatifs le sont aussi du coup ?
Plus on monte ,et plus la chute peut faire mal non ?

maxence47

COMPTE INACTIF
Et bien... je dirais pour partie oui, si je me réfère au fait que, personnellement, j'étais très sujet à gynécomastie, et que depuis à peu près trois (voir quatre) années, je n'en fait plus du tout, même sans inhibiteurs d'aromatase...

Pour ce qui est de l'axe hypothalamus/hypophise/gonadotrope, je ne sais pas.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je peux difficilement répondre pour ma part vu que je n'ai pas touché aux AAS avant 47 ans....

Mais les ES sont faibles. Quand même besoin d'augmenter le dosage d'AI en cycle à 12.5mcg e2d au lieu de E4D sinon les tetons me tirent.

Pour la boldo ou npp, l'hematocrite à peu augmenté alors que ça devrait crever le plafond. Lab pourri ou manque de répondant je ne sais pas.

alain gym

membre approuvé
vétéran
J’apporte ma propre expérience, j’ai 55 ans, j’ai fait 7ans de muscu dans ma jeunesse et repris l’entrainement à 51, donc j’avais certaine petite connaissances et une génétique favorable ( mésomorphe ) et une certaine croyance sur la mémoire musculaire.

Après 4 ans de muscu les résultats sont très peut, pourtant j’ai une meilleure connaissance du training, de la nutrition et de la suplémentation, jeune j’ai explosé, vieux après 4 ans de muscu les gens ne le remarque pas.

J’ai expérimenté beaucoup la suplémentation, les boosters de testo, les Xénos, les SARM et dernièrement les AAS, de tout petits gains à chaque fois et quelques ES, tout comme certains membres je constate qu’il est très difficile de faire du muscle à un certain âge.

Je suis à l’arrêt depuis 5 mois pour problèmes de santé, j’ai perdu beaucoup dans les 2 derniers mois ( -4 cm de bras ) il est déjà très difficile de faire du muscle à un certain âge, je me rends compte que la perte musculaire est rapide,

Mes bras ont toujours été mon point faible, particulièrement mes tricep, ils ont fondu en 2 mois, tout ce qui est pull je me défends bien, tout ce qui est push je suis une loque.

Jeune contrairement à vieux, ma morphologie musculaire est semblable, jeune elle était mieux équilibré ( proportion des différents groupes musculaires par rapports aux autre ), vieux gros déficit aux niveaux dès avants bras, bicep, tricep, épaules, donc tout le bras, les jambes je ne l’es entraine pas, j’ai 64 cm de cuisse et 42 cm de mollets, un bon équilibre étant mollets, bras, cou de même diamètre, j’ai beaucoup de travail à faire sur mes bras.

Pour en revenir aux sujet la musculation et un âge avancé, les stéros peuvent ils nous aider, oui mais à moindre mesure, beaucoup d’un âge avancé ont eux très peut de résultats, pourtant cela est possible ont en voit sur le net, Maxence à apporter une certaine explication qui demanderait à être approfondie pour Les personne qui commence l’utilisation des anabos à un certain âge,

Olivier et PAPA réussisse avec une diète, une rigueur, un acharnement et tout un protocole de produit, sans oublier un excellent coach.

La musculation débuter à un âge avancé es-ce vraiment sculpté sont corps ou plus simplement une bonne mise en forme, je sait qu’avec travail et acharnement ont obtient des gains, la croissance musculaire est difficile à acquérir, sans oublier les petits problèmes de santé lié à notre âge avancé.

Notre limite naturel musculaire est elle la même, jeune et vieux, peut ont espérer s’y rendre, je crois que présentement nous vivons une effervescence pour la musculation des débutants passer la quarantaine, ont en voit de plus en plus.

J’aimerais bien un jour avoir l’apparence de quelqu’un qui s’entraine, je n’y mets probablement pas assez d’efforts, c’est beaucoup plus difficile étant plus âgé.

Les vieux et la musculation ?

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je me demande si après un certain âge, les anabos fonctionnent réellement. Je parle de personnes qui n'ont jamais touché aux AAS avant.

C'est ton cas, c'est le mien également.

Tout comme toi, premier et second cycle, je pensais devenir superman. Rien de tout ça.

Peut être la qualité des produits, peut être aussi notre corps qui réagit beaucoup moins bien je ne sais pas.

Au final, passage à la GH qui, pour mon âge, me redonne une qualité de vie exceptionnelle. Mais la encore, pas d'effet Superman, c'est un ressenti à très très long terme.

Mais si la nutrition et le triaining sont au top, ça fonctionne au top.

Je me pose Les même questions, débuter les anabos passé un certain âge, il y a probablement d’autres facteurs qui nous sont inconnus qui entre en jeux.

J’en ai obtenue certains avantages mais pas ceux que je m’attendais.

Il faut mentionner que j’ai eux quelque problèmes de réaction durant mon cycle, difficulté à contrôler les ES, j’ai même dû changer de labos, donc pas un cycle optimal.

I

invité

Faut juste choisir les bons exercices , bien les exécuter , avoir les methodes de chargement qui vont avec , la ou les techniques d'intensifications qui te conviennent , et a mon avis , avec l'âge , plus se tourner vers les blitz , pour favoriser la croissance et la récupération.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je peux difficilement répondre pour ma part vu que je n'ai pas touché aux AAS avant 47 ans....

Mais les ES sont faibles. Quand même besoin d'augmenter le dosage d'AI en cycle à 12.5mcg e2d au lieu de E4D sinon les tetons me tirent.

Pour la boldo ou npp, l'hematocrite à peu augmenté alors que ça devrait crever le plafond. Lab pourri ou manque de répondant je ne sais pas.

Moi l’hematocrite et l’hémoglobine ont explosé avec testo et primo, comme quoi nous réagissons tous de façon différente.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Faut juste choisir les bons exercices , bien les exécuter , avoir les methodes de chargement qui vont avec , la ou les techniques d'intensifications qui te conviennent , et a mon avis , avec l'âge , plus se tourner vers les blitz , pour favoriser la croissance et la récupération.

Swat, je suis un peut têtu et je le sait bien, le problème est que je me souviens très bien ce qui a bien fonctionné pour moi étant jeune, j’ai fait plusieurs tests de différents training mais je reviens toujours à mes bases, c’est dans mon inconscient, il me faut travailler cette approche différente, avec le temps je vais devenir plus sage et finir par t’écouter, j’ai du plaisir avec mes vieux training ce qui n’est pas le cas avec des nouveaux.

alain gym

membre approuvé
vétéran
En effet.

Ou, comme je l'ai dit, mes huiles étaient nulles.....

Pour ma part, je me demande bien ce qu’il y avait dans mes vials, le primo est très contrefait, qu’es-ce qui a fait exploser mon hémoglobine, de la boldo peut être, j’étais à 375mg testo et 500mg primo suivie de 6 mois TRT à 125mg testo pour 19.6 hémoglobine.

I

invité

Ma foi , si çà fonctionnait , y a pas de raison que ce ne soit plus le cas , sauf si blessure.

Reste le parfait environnement hormonal et des neurotransmetteurs .

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Pour ma part, je me demande bien ce qu’il y avait dans mes vials, le primo est très contrefait, qu’es-ce qui a fait exploser mon hémoglobine, de la boldo peut être, j’étais à 375mg testo et 500mg primo suivie de 6 mois TRT à 125mg testo pour 19.6 hémoglobine.
La 'simple' TRT peut avoir un impact l'hémoglobine.

Moi, à 125mg E4D (quand même), je n'arrive pas à descendre sous les 17.5

Ceci j'étais en limite haute avant d'attaquer la TRT, avec une testo à 0.7ng/ml.
C'était peut-être ton cas également ?

Retour