Première cure en débutant

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Vous soulevez là un vrai sujet : Les AAS et leurs résultats pris après un certain âge ??

Ma propre expérience après 40 ans (j'ai repris à 42 ans) :
- Déjà oui, avoir un coach qui connaît son taff ça aide indiscutablement à aligner les astres (training, diète, produit) au début pour gagner du temps.
Cela sous-entend que le coach vous a cerné (morphologie, état d'esprit, rigueur...) avec du recul quand je reprends le training de THOR du début (il y a 1 ans) il avait carrément tapé dedans question neurotype au regard des exercices et de l'enchainement des séances (en fait c'est un sorcier).
- Importance de la démarche neurotype (je dirais incontournable aujourd'hui) car personne ne sait se déterminer question neurotransmetteur.
- Attitude face à la reprise du sport, en gros faut y aller, faut taper dedans quand même, se secouer quoi, car on peut penser tout avoir pour réussir mais ça se passe à la salle en premier lieu. En gros les caresses c'est le soir avec maman car j'en connais 2 ou 3 de mon époque qui me disent on a repris comme des fous et quand je comprends ce qu'ils font (chargés bien entendu) je reste sans voix.
- ensuite qualité des produits et je pense que la GH est mieux pour les vieux que les AAS même si quelques coups de pieds au cul dans l'année ça bouscule un peu le système.
- et enfin pour rejoindre certains propos ici, la mémoire musculaire. Je le vois sur moi les muscles qui ont connu l'hypertrophie il y a 20 ans répondent assez facilement aujourd'hui.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Ma foi , si çà fonctionnait , y a pas de raison que ce ne soit plus le cas , sauf si blessure.

Reste le parfait environnement hormonal et des neurotransmetteurs .

Ma meilleure année en gains musculaire fut ma troisième.

Dès les débuts dans ma première année j’ai fait une bonne perte de poids ( - 20 kg ) probablement trop rapidement sans anti catabolisme, beaucoup de suplémentation, training 6 / 7 jours, training 2 heures.

Deuxième année, j’ai remonté mon poids et mon BF, je n’aimais pas ce que j’étais devenue, suplémentation et Xénoandrogène, training 5 / 7, training 1:30 heures.

Troisième année, jouer avec SARM bonne prise de muscle, training 4 / 7, training 1:15 heures.

Quatrième année, meilleure définition, peut de gains musculaire, jouer avec AAS et peut de suplémentation, tester plusieurs formats de training, training 4 / 7, training 1:15 heures.

Dans ma troisième année j’avais moins de blessures, moins de problèmes de santé, pas de partenaire d’entrainement, donc je pouvais aller à mon rythme, j’adore enchaîner les super set, training rapide sans perte de temps beaucoup d’exos, format que j’adore.

Le test avec les AAS n’a pas été concluant, plusieurs problèmes pendant ma cure, cette année là j’ai tester plusieurs formats de training, j’ai probablement changer trop de paramètres à vouloir bien faire et perdue mes bases.

Je suis à l’arrêt depuis 5 mois pour maladie, je recommence très bientôt, je vais essayer de retrouver les conditions de ma troisième année et travailler à partir de cela, ont peut toujours améliorer ce qui marche, training et diète.

J’ai nettoyé tout mes appareils dernièrement, fait un bon ménage de ma pièce, je suis prêt à recommencer.

alain gym

membre approuvé
vétéran
La 'simple' TRT peut avoir un impact l'hémoglobine.

Moi, à 125mg E4D (quand même), je n'arrive pas à descendre sous les 17.5

Ceci j'étais en limite haute avant d'attaquer la TRT, avec une testo à 0.7ng/ml.
C'était peut-être ton cas également ?

Olivier, je comprend bien ton point de vue, j’essaie d’avoir les résultas d’un test que j’ai effectué en 2012, pour avoir une référence, cette PDS me donnerait des valeurs de base qui se situe avant que je pratique la musculation et la prise de produits.

J’ai refait une PDS cette semaine mais j’obtiendrai les résultats quand je reverrai la chirurgienne dans deux mois, notre système de santé est très différent du votre, c’est plutôt difficile d’avoir accès à notre dossier médical quand nous n’avons pas de médecin de famille, toutes demandes passe par lui habituellement, je n’en ai pas.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Vous soulevez là un vrai sujet : Les AAS et leurs résultats pris après un certain âge ??

Ma propre expérience après 40 ans (j'ai repris à 42 ans) :
- Déjà oui, avoir un coach qui connaît son taff ça aide indiscutablement à aligner les astres (training, diète, produit) au début pour gagner du temps.
Cela sous-entend que le coach vous a cerné (morphologie, état d'esprit, rigueur...) avec du recul quand je reprends le training de THOR du début (il y a 1 ans) il avait carrément tapé dedans question neurotype au regard des exercices et de l'enchainement des séances (en fait c'est un sorcier).
- Importance de la démarche neurotype (je dirais incontournable aujourd'hui) car personne ne sait se déterminer question neurotransmetteur.
- Attitude face à la reprise du sport, en gros faut y aller, faut taper dedans quand même, se secouer quoi, car on peut penser tout avoir pour réussir mais ça se passe à la salle en premier lieu. En gros les caresses c'est le soir avec maman car j'en connais 2 ou 3 de mon époque qui me disent on a repris comme des fous et quand je comprends ce qu'ils font (chargés bien entendu) je reste sans voix.
- ensuite qualité des produits et je pense que la GH est mieux pour les vieux que les AAS même si quelques coups de pieds au cul dans l'année ça bouscule un peu le système.
- et enfin pour rejoindre certains propos ici, la mémoire musculaire. Je le vois sur moi les muscles qui ont connu l'hypertrophie il y a 20 ans répondent assez facilement aujourd'hui.

PAPA, taper dedans, mais avec modération, mon problème durant les deux premières années était les blessures à répétition, crois moi je tapais dedans, le no pain no gain était ma devise, pour résultats plusieurs blessures qui ont ralentit mon évolution, la force et la volonté étaient supérieur à ce que mes tendons et ligaments pouvaient supporters, difficile de trouver le juste milieu, plus encore pour un ancien pratiquant qui replonge dans ce milieu, nous savons ce que nous avons déjà fait, nous voulons retrouver le plus rapidement possible là où nous avons laissé il y a plusieurs années avec un corps qui ne supporte plus autant, j’ai un très gros problème avec cela.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pour la mémoire musculaire, la mienne doit faire de l’alzheimer, cela est probablement dû à mon âge.

Pourtant jusqu’à l’âge de 45 ans les gens croyaient que je m’entraînais, je n’avais pourtant pas touché de poids depuis 20 ans et aujourd’hui après 4 années de musculation je n’ai pas le physique d’une personne qui s’entraîne.

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
Oui la mémoire musculaire fait sont
Travail
Ceux qui ont travaillé rigoureusement
Pendant des années dans leur jeunesse
Reprendront la ou il ont laissé
Après une période de radaptation
Je note quand même de difficultées recuperation avec un sommeil plus fragile
J ai pris de la force au couchė