PREMIERE SECHE 2014

Moy

Banni
Bonjour à tous,
Bonne année 2014 et mes meilleurs voeux à tous.
J'entame l'année avec mon petit lot de bonne résolution notamment ma première sèche de l'année!
Je n'ai pas d'objectif très précis, si ce n'est faire enfin sortir mes Abdos trop longtemps resté enfouis.
Dans la durée je me suis fixé un bon 1 mois 1/2, même si je pense qu'il va surement me falloir 2 semaines supplémentaire pour y arriver.
Ci-dessous le détails de ma diet entamé le 02/01/2014, j'aimerai avoir vos impressions et éventuellement des corrections.
J'envisage de supprimer certains aliments lorsque je sentirai arriver la stagnation.

Diet du 02/01 au 08/01
7h
  • 40 cl d'eau a jeun
  • Un bol de lait écrémé + flocon avoine au fruits sec et amande.
  • Une banane
  • Un café noir sans sucre
10h
  • 1 skaker caséine 25 g
  • Une pomme verte

• 12h
      • Entraînement
      • Pec biceps triceps
      • Abdo
      • Cardio hitt
      14H
      • Une portion brocoli
      • Blanc de poulet grillé
      16h
      • 1shaker prot whey
      • 20h
      • Salade de tomate comcombre
      • Haricots + poisson braise
      • 22H
      • 1 shaker caséine

03/01
      07h
      • 40 cl d'eau à jeun
      • Un bol de lait écrémé + flocon avoine au fruits sec et amande Une banane Un café noir sans sucre 10h
      • 01 skaker caséine 25 g
      • Une pomme verte
      12h
      • Entraînement
      • Dos épaule
      • Cardio hiit
      14h
      • Pois chiche
      • Blancs de poulets braise
      16h
      • 1shaker prot whey 25 g
      20H
      • Haricots vert/tomates
      • Une carpe à la braisé
      22h
      • Un thé vert a la mente
      • 1 Shaker caséine 25g

04/01
      07h
      • 40 cl d'eau à jeun
      • Un bol de lait écrémé + flocon avoine au fruits sec et amande Une pomme verte Un café noir sans sucre 10h
      • 01 skaker caséine 25 g
      • Une pomme verte
      12h
      • Entraînement
      • Jambes
      • Abdos
      • Cardio hiit
      14h
      • Un verre de jus d'ananas
      • Poisson grillé
      • Légumes patate douce, manioc, aubergine, fleur d'hibiscus
      16h
      • 1shaker prot whey 25 g
      20H
      • Une boîte de macédoine 400g Une boîte de thon 50g 22h
      • 1 Shaker caséine 25g

05/01
      07h
      • 40 cl d'eau à jeun
      • Un bol de lait écrémé + flocon avoine au fruits sec et amande Pomme verte Un café noir sans sucre 10h
      • 01 skaker caséine 25 g
      • Une pomme verte
      14h
      • Brocoli vapeur
      • 02 œufs entier au plat
      16h
      • 1shaker prot whey 25 g
      • 20H
      • Haricots vert
      • Une boîte de thon 95 gr
      22h
      • 1 Shaker caséine 25g

06/01
      07h
      • 40 cl d'eau à jeun
      • Un bol de lait écrémé + flocon avoine au fruits sec et amande Une pomme verte Un café noir sans sucre 10h
      • 01 skaker caséine 25 g
      • Une pomme verte
      12h
      • Pect triceps biceps abdo
      • Cardio hiit
      14h
      • Brocolis
      16h
      • 1shaker prot whey 25 g
      • Pomme verte
      20H
      • Haricots vert 400gr
      • Une boite de thon 95g
      22h
      • 1 Shaker caséine 25g

07/01
      07h
      • 40 cl d'eau à jeun
      • 01 skaker caséine 25 g
      • Une pomme verte
      12h
      • Entraînement
      • Dos épaule
      • Cardio hiit
      14h
      • Flageolet
      16h
      • 1shaker prot whey 25 g
      20H
      • Haricots vert/tomates
      • Une boîte de thon

22h
      • Un thé vert a la mente
      • 1 Shaker caséine 25g

Pour cette première semaine, j'ai perdus 1.7kg, j'ai la sensation que c'est du gras qui est partie, malheureusement je n'ai pas de pince adipeuse pour en être sure.
      En moyenne mes entrainements durent 1 heures et je brule 700 kcal
      Aujourd'hui Je mesure 1m76 pour 81.7kg
      J'attends vos commentaires!
      Merci!!

Maleus

membre approuvé
vétéran
Re : PREMIERE SECHE 2014

Bonjour,

Je ne parlerais pas de la diète (sans glucide/lipide) mais plus du fait que tu ne donnes pas ton poids, ton bodyfat ni de jusqu'où tu veux aller. De plus, perdre 1,7kg en une semaine est énorme (à moins que tu n'ais 30 kg en trop) et de surcroît perdre autant de poids ne signifie qu'une chose: une perte de graisse (légère), une perte musculaire (évidente) mais surtout une accélération du transit certaine.

Inspire toi des diètes déjà posté sur le site

stooba84

membre approuvé
vétéran

Salut,

Ta présentation reste très flou à mon sens , sa sent le bâclé !!

En jetant un œil rapidement tu consomme bien trop peu de glucide / lipides ==> tes 1 kilos 7 tu est sur qu'il à du gras mais aussi pas mal de muscle...

De plus, cela serai bien qu'on est un ratio/calcul de tes calories/protéines/glucides/lipides pour te guider un minimum.

Surtout que apparemment tu t’entraîne 6/7... avec ta diète "stricte" tu va te mettre en danger d'autant plus qu'avec ta diète sur 1 mois n’espère pas avoir une sangle abdominal dont tu rêves .

Tu prend de la whey à 16h mais pas au petit dej ? tu prend certes quelques fois de la caseines mais ce n'est pas vraiment adapté.

De l'eau le matin ? Bien, mais rajoute du citron pour activer ton foie & l'eau il faut qu'elle soit bien chaude/tiède si tu veux activer ton système digestif en douceur.

Je conçois que tu n'est pas de but particulier cependant fait un effort sur ta présentation qui est "brouillonne" si tu veux de l'aide.

Cherche sur le forum avec de nombreuse diète exemple et de certain membre très affûté.

Moy

Banni

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je vais tacher d'être plus précis. je vous reviens ASAP, avec les details protéine / glucide / lipide.
@Maleus, je consomme pas beaucoup de glucide en effet, mais je consomme des lipides avec mes repas, mais c'est ma faute, je ne l'ai pas mentionné.
Merci encore!

Moy

Banni

Non je le prends pas mal du tout!
je mettre plus détails et j'espère grâce à vous corriger ce qui ne va pas.

Moy

Banni

Calcul du taux métabolique de base :
Poids : 81.7
Taille : 1m76
Ages :29 ans
BMR = (66 + (13,7 x 81,7)+(5 x 176)-(6,8 x29))*1,2
BMR = 2241

Pour mon body fat, je n'ai pas de pinces, donc à l'oeil de je dirai que je suis entre 14-16% de BF.

J'ai fait la moyenne de mon alimentation par jour,voila ou j'en suis:
Protéine : 164 g / glucide : 73 g / lipide : 17 g pour un total de 1 090 Kcal.
Selon l'article "diet cyclique je devrais être à :
Protéine : 271 g / glucide : 282 g / lipide : 27 g; et devrai ingérer au 2 241kcal - 400kcal = 1 841kcal.
Sachant que pendant mes séances d'entrainement je brule 700 kcal!

BREF JE ME SENS HONTEUX!!!!!! JE FAIS TOUT MAL.
SVP NE ME TAPER PAS TROP FORT
AIDEZ MOI A ME CORRIGER.

JAJA

membre approuvé
vétéran

Salut, bonne année à toi aussi,
J'ai juste une petite question qui me vient comme ça : Si tu penses qu'il te faut rajouter 2 semaines supplémentaires pour arriver à tes objectifs de sèche, pourquoi ne les rajoutes tu pas de suite ?

scotty

membre approuvé

T'es bien trop bas a 1100kcal, tu va pas tenir ( sans te parler de tout le muscle que tu va perdre )

Essaye de rajouter des lipides pour atteindre les 1g/poids de corps et tu combles ce qu'il te manque en calories par les glucides. Le total en protéine est pas mal t'es a 2g/poids de corps ( en basant sur les chiffres que tu annonces )

Essaye pas de descendre trop bas dès le debut, a part perdre du muscle et bloquer ton metabolisme tu va pas faire grand chose.

Ne fais pas trop de cardio non plus, sa va entraver ta récup et tapper dans ta masse musculaire à trop haute doses/intensité !

Bon courage à toi pour ta sèche.

I

invité

17gr de lipide/jour ????????

Je n'ai jamais fait de sèche de ma vie, mais ce que j'ai pu lire c'est que lipides (les bons bien sur) ne sont pas nos ennemis, même en sèche... Tu vas vite être épuisé, et si tu t'entraines 6/7 = gros risque de blessure.

Moy

Banni

Bonjour à tous,
Merci pour les messages,
Je suis en train de tout refaire à 0, je prépare une diet plus clair et plus détaillé, et je la soumets à votre appréciation ;)
Par contre j'ai une question pour calculer le métabolisme de base, le poids du corps, il faut utiliser le poids de masse sèche et poids entier corporel?
J'ai un doute...

Moy

Banni

Salut!
Bon j'ai refais ma diet en tenant compte des critiques...
Donc voilas ce que ça donne en moyenne:

Matin:
40 cl d'eau + citron (à jeuns) / un bol de lait écrémé / muesli flocon d'avoine amande et raisin sec / une pomme / 2 oeufs dure (un jaune).
Soit : 27g protéines / 56 glucides / 15 lipides

Collation 10H:
1 shaker caséine / une pomme verte.
Soit: 23 protéines / 15 glucides / 2 lipides

ENTRAINEMENT MIDI ENTRE 650-700 kcal

Déjeuner 14h:
1 shaker whey / 200g de riz blanc cuit / 250g légume type pois-chiche / 300g blanc de poulet
Soit : 107g protéines / 112g glucide / 9g lipides

Collation de 16h:
1 shaker de Whey
Soit : 22g protéines / 4g glucide / 2g lipides

Diner:
Salade Haricot vert-tomate-02blanc d'oeuf dur - huile d'olives - 2 boites de thons
Soit : 62g protéines / 13g glucide / 16g lipides

collation du soir:
1 shaker caséine
Soit : 23 protéines / 15 glucides / 2 lipides

Au total : 264g protéine / 189g Glucide / 32g lipide / 1 806 kcal
requis en jours modérés: 271g protéine / 226g Glucide / 27g lipide / 2 241 kcal (selon article "diet cyclique")

ratio g/poids corporel: 3.22g protéine / 2.3g Glucide / 0.39g lipide.

Conclusion:
Je dois augmenter mes glucides, je pense au petit déjeuner c'est faisable.
Augmenter un poils mes protéines, je pense augmenter les rations protéine du midi.
Pour le reste j'attends avec impatience vos critiques!

Infos Perso:
Taille: 176 cm
Poids : 81.5 kg (aujourd'hui, mais pour mes calculs j'ai utilisé 82kg)
Ages : 29 ans
Métabolisme de base : 2 241 kcal
Body fat : entre 14 et 16%
Objectif: Fonte de graisse en 2 mois.
Entrainement : 20 min de cardio type HIIT + 40min de musculation légère,
Fréquence: 6 jours/7
Morphotype: Méso/endo niveau 1

Vlà, j'espère avoir été complet.

Maes

membre approuvé
vétéran

Je dois augmenter mes glucides, je pense au petit déjeuner c'est faisable.
Augmenter un poils mes protéines, je pense augmenter les rations protéine du midi.
Pour le reste j'attends avec impatience vos critiques!

Tu dois surtout encore augmenter les lipides …. il te faut au moins le double de ce que tu mets dans cette diète ! Et le repas de 14 h est un peu chargé en prot je trouve, tu prends tout en un coup ?

Jim57

Banni

Tu pèses 81kg donc tes lipides doivent être de l'ordre de 80g à 98g.

Moy

Banni

Tu pèses 81kg donc tes lipides doivent être de l'ordre de 80g à 98g.
Tu es sure???
Autant de lipide pour de la sèche?
Je cite l'article :
"2) Lorsque vous essayez de perdre de la graisse:
Jours hauts en glucides = 330g de protéines, 344g de glucides, 33g de lipides
Jours modéré = 330g de protéines, 275g de glucides, 33g de lipides
Jours bas en glucides = 330g de protéines, 206g de glucides, 33g de lipides"

Maes

membre approuvé
vétéran

Jim a raison , tu dois tourner à 1g par kg de pdc en lipides , ton article est étrange moduler les glucides c'est bien mais mettre très peude lipides c'est moins bien ^^!! De plus dans les jours hauts en glucides généralement on baisse aussi un peu les protéines .

I

invité

Je dirai comme les potos, même en sèche.

Tu peux rajouter des oléagineux aux collations de 10H et 16h, et de l'huile de colza dans tes repas du midi et du soir.

Moy

Banni

Tu dois surtout encore augmenter les lipides …. il te faut au moins le double de ce que tu mets dans cette diète ! Et le repas de 14 h est un peu chargé en prot je trouve, tu prends tout en un coup ?
Pour la prot oui, je prends tout d'un coup? je devrais espacer le shaker et le repas d'une Heure?
QU'en dis-tu?

I

invité

pourquoi ne pas garder uniquement les glucides intra training pour garder la qualité des séances , et ne pas les supprimer le reste de la journée pendant la sèche ????

des fois j'ai du mal a comprendre vos logiques .

Jim57

Banni

Rappel:

QUE CE SOIT EN SECHE, EN MAINTIEN OU EN PRISE DE MASSE, LES LIPIDES DOIVENT ETRE COMPRIS ENTRE 1 ET 1.2G PAR KG DE POIDS DE CORPS.

Moy

Banni

Je dirai comme les potos, même en sèche.

Tu peux rajouter des oléagineux aux collations de 10H et 16h, et de l'huile de colza dans tes repas du midi et du soir.

Ok! Donc il me suffit de rajouter des amandes pendant mes collations... je vais y veiller.
Merci des réponses je vous tiens au courant de l'évolution!

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

L'idée de dire qu'il faut virer les lipides pour sécher a encore la peau dure.... Julien à raison, huile de colza très très bon AGE et amandes etc..

+1 Swat, c'est ce que le coach m'avais préconisé pendant la sèche, glucide en intra, bonne pêche à la séance et pas de stockage, puis 0 le reste de la journée, efficacité au top.

Et en lipide je tournait à un peu plus d'un gramme par jour.

Fait bien gaffe parcequ'une sèche c'est éprouvant pour le mental, si tu te gauffre et que tu fait n'importe quoi non seulement tu va pas sécher, mais en plus tu va perdre du muscle. Ça va te décourager et te passer l'envie d'en refaire une. Prépare ça bien

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Salut bobby,

Tu prenais quoi comme glucides en intra? Je présume que tu ne l'a pas fais du jour au lendemain non plus, si tu peux donner un peu de précision tant pour moi que pour les autres ce serait intéressant mon gros.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Salut bobby,

Tu prenais quoi comme glucides en intra? Je présume que tu ne l'a pas fais du jour au lendemain non plus, si tu peux donner un peu de précision tant pour moi que pour les autres ce serait intéressant mon gros.

Ah oui bien sur poto. Bon moi c'était une cétogène, donc en gros d'abord on vide tout le glycogène du foie durant 3-4 jours. Puis ensuite une fois la diète démarrée en intra je prenais du dextrose pour avoir énergie et congestion. Puis zero carb le reste de la journée.

Après j'étais encadré par mon coach, parceque c'est assez violent surtout qu'on la fait sans recharge glucidique pendant 70 jours.

Céto t'en chie, mais c'est hyper efficace, j'en suis la preuve. À condition d'être bien encadré ou de savoir ce que l'on fait.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Ca à l'air coriace la céto.

Ta un topic Bobby sur ta diète céto avec évolution etc ou c'est en VIP. Et quels étaient tes transaminases ? Car ça doit être épuisant tant psychique que physique .

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Ok bobby merci de ton retour, pas de grosse pertes musculaires?

bobby11

membre approuvé
vétéran

Ca à l'air coriace la céto.

Ta un topic Bobby sur ta diète céto avec évolution etc ou c'est en VIP. Et quels étaient tes transaminases ? Car ça doit être épuisant tant psychique que physique .

Non j'ai pas vraiment créé de topic. Sur le VIP j'en parle effectivement un peu mais je n'ai pas fait de "suivi" à proprement parlé. Oui c'était coriace, sur la fin je commençais à tourner de l'oeil sévère mais ça paye vraiment bien.

En revanche oui j'étais en acidose, j'ai du faire gaffe car beaucoup de douleurs tendineuse tout ça. Transa pas fait encore, j'y vais la semaine prochaine j'ai un bilan du docteur à faire pour d'autres petits soucis de santé donc on les fera en même temps

Dwayne : Non pas tellement, après je dis pas que j'étais énorme mais comme j'étais assez gras à la base du coup le fait d'être bien dessiné a permis de faire ressortir le muscle et de me donner une apparence plus "musclée"

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Ok merci Bobby. C'est que t'y es toujours en céto ?

MOY, tu compte aussi rentrer en Céto ?

bobby11

membre approuvé
vétéran

Ok merci Bobby. C'est que t'y es toujours en céto ?

MOY, tu compte aussi rentrer en Céto ?

Non j'ai terminé, je suis en phase de maintient la.

Moy devrais peut être se renseigner sur la cétogène. Mais après rien que le fait de réduire les kcal progressivement en concentrant son apport en glucide autour du training devrais donner des résultats, si c'est fait correctement

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Autour, c'est à dire, réduire matin, midi et soir ? Et une fois bien diminué, on les enlèves pour les mettre pendant training comme lit plus haut.

Retour