PREMIERE SECHE 2014

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : PREMIERE SECHE 2014

Autour, c'est à dire, réduire matin, midi et soir ? Et une fois bien diminué, on les enlèves pour les mettre pendant training comme lit plus haut.

Autour moi j'avais en tête avant le training pour l’énergie puis juste après pour recharger, du coup les glucides seront utilisé par l'organisme pour refaire les réserves énergétiques. Voir même que intra training et rien avant et juste après pour recharger les réserves énergétiques. Mais cela ne s'applique pas à une céto ou le foie doit être vide de tout glycogène afin de permettre la création des corps cétonique.

Oui après y'a pleins de façon de faire, mais sans faire de céto j'aurais peut être fait comme ça. Réduction progressive des glucides en concentrant l'apport avec un sucre très rapide en intra comme le dextrose puis juste après l'entrainement des rapides et des complexe avec une quantité fixée. Puis zéro le reste de la journée. Et ensuite diminuer progressivement cet apport de semaine en semaine et adapter en fonction du rendu visuel.

Ou alors une cétogène, la il y a pas mal d'articles qui expliquent. Les cétogènes avec recharge étant plus longue mais moins violentes et moins difficile pour le moral puisque si je dis pas de bêtises à partir de 3 semaines tu t'accorde une recharge par semaine pour relancer le métabolisme

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Je ne souhaite pas faire de HS, comme je vois MOY connecté, mais ne commenté pas.

Pour la cétogène je sais merci, je parlais plus pour la diète de MOY quand à sa répartition de ces glucides.

Moy, pour le déjeuner, pourquoi met tu un shake de prot avec 300 gr de poulet ?

Moy

Banni

Non j'ai terminé, je suis en phase de maintient la.

Moy devrais peut être se renseigner sur la cétogène. Mais après rien que le fait de réduire les kcal progressivement en concentrant son apport en glucide autour du training devrais donner des résultats, si c'est fait correctement

Salut Bobby,
ça a l'air super pointue, mais ça m’intéresse vraiment!!!
Si tu peux partager quelques liens ça serait top, je vais me renseigner davantage de mon coté.
Pour le moment je vais attaqué la diet, en me concentrant donc sur les glucides et voir les résultats.
J'ai déjà quelques diet (bonne ou mauvaise) sur un mois je gère mentalement, mais sur 2 mois, j'avoue que ça me fait un peu peur... mais bon faut se lancer ^^
Merci des infos

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Salut Bobby,
ça a l'air super pointue, mais ça m’intéresse vraiment!!!
Si tu peux partager quelques liens ça serait top, je vais me renseigner davantage de mon coté.
Pour le moment je vais attaqué la diet, en me concentrant donc sur les glucides et voir les résultats.
J'ai déjà quelques diet (bonne ou mauvaise) sur un mois je gère mentalement, mais sur 2 mois, j'avoue que ça me fait un peu peur... mais bon faut se lancer ^^
Merci des infos

C'est pointu dans le sens ou si tu gère ça mal, tu va perdre du muscle. Faire une sèche est à mon sens assez compliqué et devrait se faire quand on est sur de bien comprendre le fonctionnement ou que l'on a un coach qui connait le fonctionnement. Après on réagis tous différemment, ce qui me va à moi, n'ira pas forcément à toi et c'est aussi ça le souci, il faut adapter constamment.

Mais des mecs qui me disent qu'ils sont en sèches et que je vois perdre leur muscle en gardant du bide, je les compte même plus.

Après comme tu dit faut se lancer, il n'y a qu'en forgeant que l'on deviens forgeron ;)

Bon courage

Moy

Banni

Je ne souhaite pas faire de HS, comme je vois MOY connecté, mais ne commenté pas.

Pour la cétogène je sais merci, je parlais plus pour la diète de MOY quand à sa répartition de ces glucides.

Moy, pour le déjeuner, pourquoi met tu un shake de prot avec 300 gr de poulet ?

Je l'ai mis au départ pour monter le total de protéine général...
Mais maintenant que tu me fais la remarque, je pourrais aussi bien dans la collation de 10h faire un shaker de 60g au lieu de 30g.
Si tu as une meilleur idée je suis preneur!

I

invité

Faire un shake de 60gr de whey a 10h00 ? Ça revient au meme que se prendre 30gr au midi !

Plus tu vas prendre beaucoup de protéine d'un coup, plus tu auras de protéine dégradée.

Repartie les mieux tour au Long de la journée !

Moy

Banni

C'est pointu dans le sens ou si tu gère ça mal, tu va perdre du muscle. Faire une sèche est à mon sens assez compliqué et devrait se faire quand on est sur de bien comprendre le fonctionnement ou que l'on a un coach qui connait le fonctionnement. Après on réagis tous différemment, ce qui me va à moi, n'ira pas forcément à toi et c'est aussi ça le souci, il faut adapter constamment.

Mais des mecs qui me disent qu'ils sont en sèches et que je vois perdre leur muscle en gardant du bide, je les compte même plus.

Après comme tu dit faut se lancer, il n'y a qu'en forgeant que l'on deviens forgeron ;)

Bon courage

Merci! Je vais de mon mieux avec tous vos conseils!

- - - Mise à jour - - -

Et j'attends une heure après le déjeuner pour le shaker c'est mieux? et du coup celui de 16h je le prends à 17h?

I

invité

1) Tu devrais prendre plus de protéines au matin, je viens de voir que tu n'as que 2 oeufs. Tu comptes 27gr en comptant les protéines de tout ce que tu manges mais en prenant les protéines animales, on n'a que les 2 oeufs + lait, les protéines végétales sont moins favorables à l'anabolisme musculaire, l'animogramme est moins complet (bon après là il y a débat avec certains) mais à ta place, je passerai au moins à 4 oeufs le matin, 5 si ça ne te dérange pas ça serait parfait.

2) Tu dînes à quelle heure ? Car tu as un shake à 16h00 et ensuite ton dîner, si je prends mon cas, je dîne à 20h30 et dans ce cas ça ferait 4h30 sans manger, ça fait beaucoup..

Moy

Banni

1) Tu devrais prendre plus de protéines au matin, je viens de voir que tu n'as que 2 oeufs. Tu comptes 27gr en comptant les protéines de tout ce que tu manges mais en prenant les protéines animales, on n'a que les 2 oeufs + lait, les protéines végétales sont moins favorables à l'anabolisme musculaire, l'animogramme est moins complet (bon après là il y a débat avec certains) mais à ta place, je passerai au moins à 4 oeufs le matin, 5 si ça ne te dérange pas ça serait parfait.

2) Tu dînes à quelle heure ? Car tu as un shake à 16h00 et ensuite ton dîner, si je prends mon cas, je dîne à 20h30 et dans ce cas ça ferait 4h30 sans manger, ça fait beaucoup..

Ok je vais augmenter ma dose d'oeuf, je vais voir comment mon organisme va tolérer :p
Généralement je dine entre 19h30 et 20h...
donc il faudrait que je réduise l'écart entre la collation du midi et le repas?

I

invité

Si au final tu es un peu léger en protéines, je te conseillerai de faire le dîner un peu plus tard et faire une petite collation entre les deux. Si tu es assez haut en protéines, oui tu devrais avancer un peu, 3h30 ça commence à faire beaucoup entre deux repas.

Moy

Banni

Salut à tous,
Juste pour vous tenir informer, ça fait maintenant une semaine, que je fais la diet avec les corrections que l'on y a apporté, et je suis à moins 400 gr.
Qu'en pensez-vous? est-ce le bon rythme?

mash

membre approuvé

Salut! Tu as un metabolisme rapide? Si oui tu devrais non pas espacer tes repas de 3h30 mais de 2h30!

Cela marche pour moi qui ai un metabolisme rapide mais chaques personne est differente!

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

C'est déjà pas mal si tu perds régulièrement par 400g.
Tu verras par la suite.

Moy

Banni

Je dirai non... étant donné que je sens pas la faim entre mes repas... après je sais pas si c'est un bon indicateur...

- - - Mise à jour - - -

C'est déjà pas mal si tu perds régulièrement par 400g.
Tu verras par la suite.

Oui en effet, je vais essayer de tenir comme et on verra comme tu dis!
J'ai contacté une diététicienne pour avoir plus d'infos sur le régime cétogène... j'aimerai bien me lancé la dedans, si vous avez plus d'info, je prends!!!

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Fais déjà ta diète linéaire dans un premier temps.
Pour la cétogène, fonction recherche du forum tout simplement.

Jim57

Banni

Fais ta diète normalement et quand tu stagneras tu passeras à une diète cyclique.

Moy

Banni

Bonjour à tous,
Juste pour donner quelques nouvelles!
Ma perte de poids à commencer à ce stabiliser fin janvier, j'ai commencé à réduire les glucides dans mon alimentation, spécialement ce du midi, mais rien de drastique.
Le plus dure c'est de voir son poids diminué que tout doucement... mais aujourd'hui je vois bien les résultats dans la glace, je vous posterai une photo avant/après, quand tout sera terminé.
Je compte m'arrêter à la fin du mois, je commence dès à présent à préparer ma prochaine prise de masse. Trop hâte de souvelé comme un boeuf!!!!! hihihihi!!!
Merci encore pour tous vos conseil la communauté!

Moy

Banni

Hello!
Comme promis, vla les photos de mon évolution.
photo 1.jpgphoto 2.jpg
Pas de commentaires sur le caleçon SVP ;)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

S comme small ???

Ok, je sors, :plusla:

giul57

membre approuvé

Continu mon gars! Ça va le faire ;)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk