Première sèche de ma vie : Diet et training

ironside94

membre approuvé
Salut le team, Bonne année à tous.

Aujourd'hui est un grand jour ! lol. J'entame ma première sèche depuis que je fais de la musculation. habituellement j'était à environ entre 8 et 10% de BF toute l'année quand je faisait du muay thai 3 fois par semaine en plus de la muscul.

Maintenant c'est différent, j'ai arrêté toute activité cardiovasculaire, fait une prise de masse, augmenter mes kcal (3500kcal), bim du gras ! (je vais mesurer demain matin à la pince)

donc c'est tout nouveau pour moi, bien sur j'ai un minimum de connaissance théorique sur le sujet mais la pratique c'est autre.

Les vacances arrivent, je voudrai faire sortir les abdos et écorché le reste sur 2 mois

D’après les calcul, ma maintenance est à environ 3150 Kcal.

Voici ma diet que je veux faire en sèche environ 35%c / 40% p / 25% l soit 240gr/250gr/ 75gr
(Je travail de 10h à 17h en bureau)

9h :
- 1 oeuf entier + 200ml de blanc d'oeuf
- 80gr flocon avoine
-200ml de lait d'amande + 100ml de lait normal

11h : 50gr de prot isolate biotech

12h30-13h :
- poulet / poisson : 220gr
-riz basmati : 220gr cuit ( soit environ 75gr cru)
-120gr de brocoli
- salade + avocat 35gr + huile d'olive 15ml (1 cuillère à soupe)

16h-16h30
-70gr de flocon d'avoine + 200ml de lait d'amande

19h-19h30 intra + post training
-BCAA 15gr + Malto 25gr
-Iso 50gr

22h:
- patate douce : 220gr
- Viande rouge 220gr
- 120gr haricot
- salade + avocat 35gr + 15ml

ce qui me fait un total d'environ 2700kcal

J'ai pensé à prendre de la crea pour garder le muscle un minimum " plein" que je m'aplatisse pas comme une crêpe et aussi salé un peu plus mes repas car j'en met quasiment jamais. Pour le 2eme mois j'aimerai partir sur une diet cyclique je sais pas encore.

Qu'en pensez vous ?

Entrainement

Je pense continuation mon PPL x 2 mais raccourcir mes seances avec un peu plus dintensité ( drop set, biset fst7) car elle font généralement 1h20 1h30 sauf pour les jambes 1h afin d'inclure 3x par semaine les abdos et obliques.

Pour la cardio, je voulais attendre de voir les résultats dejà sur 1 mois en réduisant mes glucides petit à petits et si c'est pas suffisant incorporer des circuit training ou tout simplement 30min 3x par semaine de corde à sauté, sac ect.. courir tout droit sur un tapis, c'est pas trop mon kiff

Dernière édition:
I

invité

Première question est tu ON ou Natty ??? parce que ça va jouer beaucoup sur la conservation de ta masse musculaire si tu te met en déficit calorique.

Et pour en avoir fait longtemps, tu devrais ptet privilégier la boxe thai par rapport à la fonte avec un très léger déficit calorique pour sécher......la boxe c'est top pour fondre vu le type d'effort.

'fin j'vois ça comme ça.

ironside94

membre approuvé
Première question est tu ON ou Natty ??? parce que ça va jouer beaucoup sur la conservation de ta masse musculaire si tu te met en déficit calorique.

Et pour en avoir fait longtemps, tu devrais ptet privilégier la boxe thai par rapport à la fonte avec un très léger déficit calorique pour sécher......la boxe c'est top pour fondre vu le type d'effort.

'fin j'vois ça comme ça.
Non je suis natty,
Boxe j'en fait plus mais je peux toujours faire du sac ou de la corde.

Même en augmentant mes protéines tu penses qu'il y aura une fibre musculaire ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

cenzo

membre approuvé
salut,

les glucides font que tu ne seras pas plat ce n'est pas le rôle de la créa en soit meme si elle fait une bonne rétention d'eau musculaire ,
si tu fais assez de cardio le cyclique ne sera pas utile logiquement,
beaucoup vire les carbs comme j'ai pu le faire mais par expérience ce n'est pas la meilleure des solutions,

même en augmentant tes protéines surtout en étant natty tu ne feras pas trop de masse musculaire par simple fait du déficit calorique,

pour la diète c'est bien ,
j'enlèverai le lait normal et mettrai 150g de thon à 16h30

courage à toi ,

ironside94

membre approuvé
salut,

les glucides font que tu ne seras pas plat ce n'est pas le rôle de la créa en soit meme si elle fait une bonne rétention d'eau musculaire ,
si tu fais assez de cardio le cyclique ne sera pas utile logiquement,
beaucoup vire les carbs comme j'ai pu le faire mais par expérience ce n'est pas la meilleure des solutions,

même en augmentant tes protéines surtout en étant natty tu ne feras pas trop de masse musculaire par simple fait du déficit calorique,

pour la diète c'est bien ,
j'enlèverai le lait normal et mettrai 150g de thon à 16h30

courage à toi ,

Pour le moment je n'ai pas utilisé de créa.

Mais justement en réduisant mes glucides au fur et à mesure que mon poids baisse ( sans jamais atteindre les 0 glucides sinon on rentre dans une diet cetogene limite) mes réserves seront de plus en plus amoindris donc effet " plat" jusqu’à ce que je fasse une rebond j'imagine ? Corrige moi si je me trompe.

Yes, je compte pas sur une prise de muscle mais surtout la préserver ça sera déjà pas mal.

150gr de thon en plus de protéine ? à manger cru comme ça ? le lait je l'ai viré, j'ai rajouté du lait d'amande sinon trop sec.

ironside94

membre approuvé

'fin j'vois ça comme ça.

Je permet de te relancer. J'ai peur qu'en HIIT ( boxe sac de frappe, circuit training, ect) ça attaque mes muscles trop rapidement du fait de l'intensité. j'ai pu lire qu'il ne fallait pas trop en abuser sous risque de catabolisme mais je pense tout de même l’intégrer une fois par semaine et faire une ou deux fois par semaine en LISS (rameur, vélo)

cenzo

membre approuvé
Pour le moment je n'ai pas utilisé de créa.

Mais justement en réduisant mes glucides au fur et à mesure que mon poids baisse ( sans jamais atteindre les 0 glucides sinon on rentre dans une diet cetogene limite) mes réserves seront de plus en plus amoindris donc effet " plat" jusqu’à ce que je fasse une rebond j'imagine ? Corrige moi si je me trompe.

Yes, je compte pas sur une prise de muscle mais surtout la préserver ça sera déjà pas mal.

150gr de thon en plus de protéine ? à manger cru comme ça ? le lait je l'ai viré, j'ai rajouté du lait d'amande sinon trop sec.

dans l'absolue oui mais si tu commences à bien cut l'effet sera inversé par ta qualité musculaire d'ici environ 6 semaines de régimes

une boite de thon oui en boite ou steack de thon lol sinon escalope/dinde /colin/ cabillaud
à toi de voir ^^

et ok pour lait d'amande,

ironside94

membre approuvé
dans l'absolue oui mais si tu commences à bien cut l'effet sera inversé par ta qualité musculaire d'ici environ 6 semaines de régimes

une boite de thon oui en boite ou steack de thon lol sinon escalope/dinde /colin/ cabillaud
à toi de voir ^^

et ok pour lait d'amande,

Tu pense que je suis pas assez haut en protéine ? Je suis a 2.8gr par kg avec ce que je mange.

cenzo

membre approuvé
Tu pense que je suis pas assez haut en protéine ? Je suis a 2.8gr par kg avec ce que je mange.

2.8 sa c'est haut déjà, (on peut même descendre)
prend le thon et vire l'iso post training et met bcaa+ gluta à la place sa ira large
j'en prends pas d'iso pour infos post training,

Pour répondre à ta question oui tu es assez haut c'est clair mais c'est la manière dont on réparti qui compte

vaut mieux même moins mais réparti parfaitement pour avoir un apport en continue .

En espérant avoir pu t'aider

ironside94

membre approuvé
Bon ce matin j'ai mesuré a la pince mon bodyfat.Je suis a 16,4% si je pouvais arrivé à 9-10% fin février ça serai top.

Je me suis pesé en 1semaine j'ai casiment rien perdu à part 600gr.

J'ai incorporé ma première séance de cardio avant hier 40min à 7-8kmh. Je vais en rajouter une deuxième et passer à 5 entrainements au lieu de 6.

Je vais réduire un peu mes glucides encore car faudrait que je perde 6-7kg

Par contre mes cuisses ont pris un petit coup la pourtant pas grasse du tout mais peut être flotteuse..

ironside94

membre approuvé
2.8 sa c'est haut déjà, (on peut même descendre)
prend le thon et vire l'iso post training et met bcaa+ gluta à la place sa ira large
j'en prends pas d'iso pour infos post training,

Pour répondre à ta question oui tu es assez haut c'est clair mais c'est la manière dont on réparti qui compte

vaut mieux même moins mais réparti parfaitement pour avoir un apport en continue .

En espérant avoir pu t'aider
Bcaa j'en prend déjà intra training.
Bah honnêtement mes repas qui comporte le plus de glucides et de protéine sont les 3 repas classiques.

Tu pense que je devrai diviser en 5 équitablement ?

cenzo

membre approuvé
Bcaa j'en prend déjà intra training.
Bah honnêtement mes repas qui comporte le plus de glucides et de protéine sont les 3 repas classiques.

Tu pense que je devrai diviser en 5 équitablement ?

oui oui c'est ce que je t'ai répondu
vaut mieux un apport régulier
oubli l’histoire des 3 repas classiques

pense que les bébés pour grandir et grossir sont alimentés toutes les 2/3 h

c'est la même chose pour nous ,

j'ai les même quantité pour chaque repas pour mes prépa et même hors saison ^^

ironside94

membre approuvé
Petit retour rapide après 10jours,

Cette semaine j'ai descendu mes glucides de 20g et protéines pareil du coup ca me fait 220 de carb et 230 de protéine soit presque 2500kcal.
J'ai commencé a 88kg j'en suit à 86.8kg. soit 1.2kg de perdu. j'ai l'impression d'avoir perdu 5kg tellement ça change visuellement surtout au niveau des épaules et des jambes mais du ventre aussi je remarque une différence mais limite j'ai impressions d'avoir perdu du muscle lol.

2 séances de cardio par semaine de 30-40min à 8km/h plus ou moins.
Je repasse en mode split la semaine pro je pense.

Ma diet suite au conseil de @cenzo :

-matin :
-60gr de pain complet ( boulangerie pas industriel)
- 1 Jaune d'oeuf + 200ml de blanc d'oeuf

collation 1:
- 40gr de flocon d'avoine +100ml lait d'amande + 25gr de iso

Midi

-patate douce 180gr
- poulet ou poisson 220gr
- avocat 30gr + 15ml d'huile d'olive

collation2:
comme la collation 1 + 15gr d'amandes

intra et post training :
carbonox 25gr ( pour avoir du jus pdt le training)
BCAA
Banane apres le training

Soir :
Riz 150gr cuit donc 45-50gr
Poulet / poisson / viande rouge 220gr
avocat 30gr + 15ml huile d'olive

ça me fait environ
35-40gr de glucide pour chaque repas
30-40 pour les proteines
et lipide ca varient.

Pour rajouter de la proteine sous forme solide c'est plus difficile pour les collations.

Petite annonce : Je me suis commander un stack de SARMs (s4-osta-gw) pour me soutenir durant ma sèche et pour l'anticatabolisme car j'ai pu lire que ça apportait de bon résultats

Dernière édition:

cenzo

membre approuvé
a validé par les autres mais je trouve sa cohérent là ^^ tant que tu es à environ 1g/kg de lipides sa sera top

ironside94

membre approuvé
Retour,

Pour mes SARM, le site de m*** de coqm*** ne m'a toujours pas envoyé mes produits après 2 semaines, soit disant problème de météo.
donc je sais pas si ça sera utile de les prendre pour 3 semaines.. Je comptais dessus pour un gros soutient.

Quoi qu'il en soit, j'ai perdu 3kg je suis à 85.3 ce matin. taille réduite ventre plus plat mais le 6 pack ne se voit pas.
J’espère à la fin du mois de février ça va le faire.

Diet j'ai baissé de 20 gramme mes glucides, de 10 mes proteines et de 5 mes lipides.
Je repasse en split et je vais incorporer une séance de HIIT des cette semaine en plus d'une séance ou 2 séances en LISS.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Ironside, si c.est la première fois avec les SARM, incorpore les un à la fois par jours, les 3 en même temps peuvent te causer des inconforts de l’estomac, pour une sêche se n’est pas l’idéal.

Si tu compte en prendre seulement 3 semaines, prend le GW uniquement, bon anti cataboliques et te procureras de l’énergie suplémentaire pour tes séances.

As-tu lue sur le S4, les problèmes de vision nocturne, il peut aider à brûler les graisses mais sont problème de vision est plutôt particulier, ils préconisent 5 jours on et 2 jours off, plusieurs subissent les ES de vision quand même.

ironside94

membre approuvé
Ironside, si c.est la première fois avec les SARM, incorpore les un à la fois par jours, les 3 en même temps peuvent te causer des inconforts de l’estomac, pour une sêche se n’est pas l’idéal.

Si tu compte en prendre seulement 3 semaines, prend le GW uniquement, bon anti cataboliques et te procureras de l’énergie suplémentaire pour tes séances.

As-tu lue sur le S4, les problèmes de vision nocturne, il peut aider à brûler les graisses mais sont problème de vision est plutôt particulier, ils préconisent 5 jours on et 2 jours off, plusieurs subissent les ES de vision quand même.

Oui c'est la premiere fois, C'est ce que je pensais faire les intégrer doucement.

Je pensais ne pas faire du tout pcq j'ai toujours rien reçu et je me demande si je vais les recevoir un jour.
Pour le S4 oui je m'étais renseigné, je comptais faire 5/2 comme tu as dit pour ne pas avoir cet effet ou du moins le minimiser.

-4kg à ce jour il me reste 1 mois

ironside94

membre approuvé
Je revient vers vous sur ma seche...
Ca fait 10 jour mon poids bloque je ne sais pas pourquoi.

J'ai rajouté du HIIT, j'ai meme fait du HIIT plus de LISS dans la meme seance, j'ai refais un peu de boxe en cardio, je cours, j'ai baissé mes glucides encore. c'est limite j'ai impression de perde de muscle. mais le 6 packs on le voit toujours pas.

Surtout au niveau du ventre ça bloque et ça me rend ouf.

Je suis à 2000kcal (160 de glucide, 220 de proteine, 65 de lipide) pour 84 kg.

Je sais plus quoi faire la honnetement

Dernière édition:
I

invité

Fais un jour de jeûne juste avec eau et electrolytes , tu feras ta séance pour que çà coïncide avec ton repas postwo en fin de jeûne .

ironside94

membre approuvé
electrolytes c'est quoi ? jamais entendu parler.

J'ai pas compris je fais mon entrainement avant de manger ou après manger ? jeune de combien de d'heures ?

la journée de jeune va relancer le métabolisme ?

I

invité

Le soucis , c'est qu'on parle régulièrement de nutrition et supplémentation , maisvous ne lisez que vos propres sujets et vous passez a côté de choses importantes .

tu t'entraînes a la fin du jeûne et tu re manges après oui . 24h de jêune.

Andrey

Neurotype 1B
écoute Swat dernièrement c'est ce que j'ai fait pour laisser mon corps se "reposer" de toute la nourriture ingurgité sans cesse, j'ai perdu de la flotte et je me suis senti impec pour repartir. :thumbsup:

Viper

Membre du Staff
supermodo
electrolytes c'est quoi ? jamais entendu parler.

J'ai pas compris je fais mon entrainement avant de manger ou après manger ? jeune de combien de d'heures ?

la journée de jeune va relancer le métabolisme ?
Electrolyte = sodium, potassium, chlorure, etc. selon la compo, bref tout ce qui contribue à l'équilibre électrolytique du corps; importants notamment lors de training par forte chaleur.

ironside94

membre approuvé
Le soucis , c'est qu'on parle régulièrement de nutrition et supplémentation , maisvous ne lisez que vos propres sujets et vous passez a côté de choses importantes .

tu t'entraînes a la fin du jeûne et tu re manges après oui . 24h de jêune.

Je ne peux pas lire tout le forum en entier tu comprends ? malgré ça je m'informe ailleurs mais depuis de nombreuses années c'est la premiere fois que j'entend ce mot la. désolé d'apprendre encore et encore.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je ne peux pas lire tout le forum en entier tu comprends ? malgré ça je m'informe ailleurs mais depuis de nombreuses années c'est la premiere fois que j'entend ce mot la. désolé d'apprendre encore et encore.

Je suis Québécois, peut tu t’imaginer aux début comment j’ai eux du mal à les comprendre et ils ont beaucoup d’abréviations, encore aujourd’hui 2 ans après si ils sorte du contexte musculation, j’en comprend rien.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je suis Québécois, peut tu t’imaginer aux début comment j’ai eux du mal à les comprendre et ils ont beaucoup d’abréviations, encore aujourd’hui 2 ans après si ils sorte du contexte musculation, j’en comprend rien.
Ce serait réciproque si tu parlais dans ta langue natale sans faire tous les efforts que tu fais

Retour