ironside94
membre approuvé
Salut le team, Bonne année à tous.
Aujourd'hui est un grand jour ! lol. J'entame ma première sèche depuis que je fais de la musculation. habituellement j'était à environ entre 8 et 10% de BF toute l'année quand je faisait du muay thai 3 fois par semaine en plus de la muscul.
Maintenant c'est différent, j'ai arrêté toute activité cardiovasculaire, fait une prise de masse, augmenter mes kcal (3500kcal), bim du gras ! (je vais mesurer demain matin à la pince)
donc c'est tout nouveau pour moi, bien sur j'ai un minimum de connaissance théorique sur le sujet mais la pratique c'est autre.
Les vacances arrivent, je voudrai faire sortir les abdos et écorché le reste sur 2 mois
D’après les calcul, ma maintenance est à environ 3150 Kcal.
Voici ma diet que je veux faire en sèche environ 35%c / 40% p / 25% l soit 240gr/250gr/ 75gr
(Je travail de 10h à 17h en bureau)
9h :
- 1 oeuf entier + 200ml de blanc d'oeuf
- 80gr flocon avoine
-200ml de lait d'amande + 100ml de lait normal
11h : 50gr de prot isolate biotech
12h30-13h :
- poulet / poisson : 220gr
-riz basmati : 220gr cuit ( soit environ 75gr cru)
-120gr de brocoli
- salade + avocat 35gr + huile d'olive 15ml (1 cuillère à soupe)
16h-16h30
-70gr de flocon d'avoine + 200ml de lait d'amande
19h-19h30 intra + post training
-BCAA 15gr + Malto 25gr
-Iso 50gr
22h:
- patate douce : 220gr
- Viande rouge 220gr
- 120gr haricot
- salade + avocat 35gr + 15ml
ce qui me fait un total d'environ 2700kcal
J'ai pensé à prendre de la crea pour garder le muscle un minimum " plein" que je m'aplatisse pas comme une crêpe et aussi salé un peu plus mes repas car j'en met quasiment jamais. Pour le 2eme mois j'aimerai partir sur une diet cyclique je sais pas encore.
Qu'en pensez vous ?
Entrainement
Je pense continuation mon PPL x 2 mais raccourcir mes seances avec un peu plus dintensité ( drop set, biset fst7) car elle font généralement 1h20 1h30 sauf pour les jambes 1h afin d'inclure 3x par semaine les abdos et obliques.
Pour la cardio, je voulais attendre de voir les résultats dejà sur 1 mois en réduisant mes glucides petit à petits et si c'est pas suffisant incorporer des circuit training ou tout simplement 30min 3x par semaine de corde à sauté, sac ect.. courir tout droit sur un tapis, c'est pas trop mon kiff
Aujourd'hui est un grand jour ! lol. J'entame ma première sèche depuis que je fais de la musculation. habituellement j'était à environ entre 8 et 10% de BF toute l'année quand je faisait du muay thai 3 fois par semaine en plus de la muscul.
Maintenant c'est différent, j'ai arrêté toute activité cardiovasculaire, fait une prise de masse, augmenter mes kcal (3500kcal), bim du gras ! (je vais mesurer demain matin à la pince)
donc c'est tout nouveau pour moi, bien sur j'ai un minimum de connaissance théorique sur le sujet mais la pratique c'est autre.
Les vacances arrivent, je voudrai faire sortir les abdos et écorché le reste sur 2 mois
D’après les calcul, ma maintenance est à environ 3150 Kcal.
Voici ma diet que je veux faire en sèche environ 35%c / 40% p / 25% l soit 240gr/250gr/ 75gr
(Je travail de 10h à 17h en bureau)
9h :
- 1 oeuf entier + 200ml de blanc d'oeuf
- 80gr flocon avoine
-200ml de lait d'amande + 100ml de lait normal
11h : 50gr de prot isolate biotech
12h30-13h :
- poulet / poisson : 220gr
-riz basmati : 220gr cuit ( soit environ 75gr cru)
-120gr de brocoli
- salade + avocat 35gr + huile d'olive 15ml (1 cuillère à soupe)
16h-16h30
-70gr de flocon d'avoine + 200ml de lait d'amande
19h-19h30 intra + post training
-BCAA 15gr + Malto 25gr
-Iso 50gr
22h:
- patate douce : 220gr
- Viande rouge 220gr
- 120gr haricot
- salade + avocat 35gr + 15ml
ce qui me fait un total d'environ 2700kcal
J'ai pensé à prendre de la crea pour garder le muscle un minimum " plein" que je m'aplatisse pas comme une crêpe et aussi salé un peu plus mes repas car j'en met quasiment jamais. Pour le 2eme mois j'aimerai partir sur une diet cyclique je sais pas encore.
Qu'en pensez vous ?
Entrainement
Je pense continuation mon PPL x 2 mais raccourcir mes seances avec un peu plus dintensité ( drop set, biset fst7) car elle font généralement 1h20 1h30 sauf pour les jambes 1h afin d'inclure 3x par semaine les abdos et obliques.
Pour la cardio, je voulais attendre de voir les résultats dejà sur 1 mois en réduisant mes glucides petit à petits et si c'est pas suffisant incorporer des circuit training ou tout simplement 30min 3x par semaine de corde à sauté, sac ect.. courir tout droit sur un tapis, c'est pas trop mon kiff
Dernière édition: