Première sèche de ma vie : Diet et training

alain gym

membre approuvé
vétéran
Ce serait réciproque si tu parlais dans ta langue natale sans faire tous les efforts que tu fais

C’est une question d’habitude maintenant, le français enseigné par nos institutions aux Québec est probablement très similaire aux vautre, moin riche en mots, pourtant nous utilisons le même dictionnaire, nous avons notre propre parler qui ne s’améliore pas avec le temps, messenger, Facebook et compagnie.

ironside94

membre approuvé
Retour sur ma sèche, je suis actuellement à 1900kcal pour 82.80kg
130 glucide 65 lipide et 195 proteine

ça a stagne pendant presque 2 semaines et ça a recommence à redescendre un peu mais franchement je suis un peu deçu pcq mon ventre ça bouge plus beaucoup depuis un moment. bien qu'il soit plat et que c'est mieux qu'au début mais j'ai une bonne poignée devant qui masque mes abdos mais sur les coté par contre ça va.

J'ai "l' impression" de perdre du muscle depuis quelque temps car mes abdos sont encore bien caché, la veine du bibi par encore pas là aussi mais je dégonfle à vu d'oeil surtout les cuisses, pec epaules et pourtant j'y vais pas agressivement sur la seche, expres pour eviter ce qui se passe.

Je suis passé de 89kg à 82.8kg de janvier à maintenant

Difficile d’évaluer une perte de muscle car entre, la graisse, la flotte et le stock de glyco réduit...
il me reste 1 semaines, et j'ai pas le résultat que j’espérais.

Si quelqu'un à un truc pour la graisse des abdos récalcitrantes ???!!! Je comptais réduire encore mes glucides la dernière semaine à 100gr mais je sais pas si ça va marcher au final

training : je suis passé en split 4x par semaine avec 2 seances de cardio

Dernière édition:

ironside94

membre approuvé
Me rappelle plus, tu avais décrit ta diète de sèche sur le forum ??

Yes je l'avais mis et fait quelques modifs

La actuellement

matin
4 oeuf + 2 jaunes
50 gr flocon d'avoine + 100ml de lait d'amande

collation
100gr de fraise + shaker de iso 20gr
15gr amandes

midi

patate douce 140gr
poulet 180gr
brocoli 100gr
avocat 40gr
cuillere d'huile d'olive

collation 2

amande + shaker iso 20gr

pre training/ intra/ post
une banane 100gr
bcaa 15g
iso 20gr

soir

riz 40gr ( donc 140 cuit)
haricot, 100gr
viande haché/ steak 130gr
avocat 40gr

ironside94

membre approuvé
J'ai même demandé avec un diététicien de ma salle, je lui ai expliqué mon plan d'action niveau alimentation cardio ect... il avait tout validé.

J'ai même parlé avec lui de la stagnation, d’après lui il faut que je remonte en glucide car je risque ce quils appellent eux "état de dénutrition" et que mon corps était en train de justement résister car je lui apporte pas assez d’énergie.

Il m'avais de pas descendre en dessous de 2000kcal et de repasser à 180gr de glucide voir 200gr et de descendre à 2.2gr de proteine qu'au dessus ça servait à rien

I

invité

je ne ferais pas de cardio , et ferais plus de force que d'hypertrophie (déplétion en glycogène )
tu maintiendrais ta masse musculaire .
Mais apparemment tu n'as pas suivi les précédents conseils .

Un rebond glucidique est un bon moyen de relancer la thyroïde et ainsi donc le métabolisme , c'est ce qu'aurait du te dire le ""diététicien" plutôt que son explication vaseuse .

ironside94

membre approuvé
On m'a juste parler d'électrolyte et d'une journée de jeune.
Journée de jeune j'ai fait.
Par contre en training on m'a rien conseiller ni pour le cardio.
Donc le semaine qui reste en force tous les exos ?

I

invité

le travail d'hypertrophie demande des ressources glucidiques , que tu as restreint , mais surtout c'est plus taxant sur le snc .
La force demande moins de glycogène , est moins dur sur le snc , et maintient la masse musculaire.

ironside94

membre approuvé
d'accord okay merci SWAT, sinon sur la diet, c'est plutot bon ? tu me conseille de remonter mes glucides pour la semaine qu'il me reste ou de drop encore mes glucides ?

I

invité

j'ai vu que tu étais natty
alors un super article tout récent

ironside94

membre approuvé
Yes natty ca reagis pas comme vous du coup, je devais justement faire une cure de SARMs durant la sèche mais les produis ont eu un problème de livraison très looong. du coup bah je ferai ça en rentrant de vacances.

Apres je passerai à la testo propio + turi pour une première "vrai" cure.

Je vais lire ça et passer en entrainement force le temps qu'il me reste ;)

Retour