Prendre de la masse quand on est "sensible à l'insuline"?

BrainControl

membre approuvé
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide suite à ma difficulté à prendre de la masse maigre. J'ai fait un gros régime de janvier jusqu'à maintenant et maintenant que je suis plutôt satisfait du résultat je souhaiterai faire une prise de masse la plus propre possible.
J'ai actuellement une diète à 2000kcal et je souhaite donc monter doucement les calories pour passer en surplus calorique. Le seul souci c'est que je crois être sensible à l'insuline. En effet dès que j'incorpore plus de 100gr de glucides (environ) à faible IG dans ma diète j'ai le ventre qui gonfle et qui cache complètement mes abdos alors qu'ils sont tout à fait visibles quand je garde une diète low carb.

Les seuls glucides que je m'autorise actuellement sont 40gr d'avoine en post training. Du coup je voulais savoir comment faire pour arriver à un surplus calorique sans pour autant avoir le ventre sans cesse gonflé, augmenter les lipides (je suis a 1gr/kg de pdc)? Les protéines (je suis a 2,2gr/kg de pdc)?

Merci d'avance :)
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Prendre de la masse quand on est "sensible à l'insuline"?

heu... le ventre qui gonfle mais qui dégonfle ensuite ? c'est pas plutôt dû aux gaz ? c'est pas du gras ?

Une intolérance au gluten ou à un autre aliment surement !
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Prendre de la masse quand on est "sensible à l'insuline"?

de l'avoine en post training?
 

giul57

membre approuvé
Re : Prendre de la masse quand on est "sensible à l'insuline"?

Je vois ce qu'il veut dire par gonflé.
C'est peut être à cause des gaz si tu manges du flocons d'avoine ( Cause= le gluten)

Je l'ai remplacé par du sarrasin c'était beaucoup mieux.
J'ai aussi changé ma diète et je n'ai pas mis de glucides à tout les repas seulement le matin et après l'entraînement et du coup ça me permet de Charger plus mes journées en glucides sans cet effet de ballonnement.



Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut