Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

Hercules69

membre approuvé
Salut a tous, n'ayant plus accés à ma salle, je ne peux plus faire de squat lourd a la barre, et ayant un problème récurant au lombaire, j'ai de très mauvaise sensation avec le sdt. Je voulais donc savoir quels seraient les exos permettant de prendre de muscler les fessiers principalement (mais les quad et ischios aussi) hors squat et sdt ? Je fais des fentes latérals, mais n'ayant auparavant jamais fais cet exo je ne sais pas si c'est mieux de le faire en série court relativement lourd (haltère dans chaque main), ou en série longue ? Avez vous d'autres exo en tête ? Quid du squat a une jambe par exemple ? Merci beaucoup
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

J'avais un super appareil dans la salle ou j'étais pour travailler les fessiers.
Tu posais la plante du pieds et tu poussais vers l'arrière, un peu comme quand les filles font les fessiers à quatre pattes en relevant la jambe vers l'arrière sauf que là t'es debout.
Mais bon faut la machine quoi :)

Un peu dans ce style sauf que c'était pas un boudin et machine plus petite :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

Va te faire sodo...... plusieurs fois par jour :D :plusla:

Plus sérieusement, les fentes en mouvement lestées avec barre ou haltères comme on le voit dans beaucoup de vidéos, excellent pour muscler les fessiers ainsi que les quads et ischios
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

D'accord avec Shogun ! Par contre attention avec les fentes que le genoux ne passe pas devant le cheville, ca entraine une sur-tension du tendon rotulien et là, aie. Toujours perpendiculaire.
 
I

invité

Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

[video=youtube;cylwgaK_LEQ]http://www.youtube.com/watch?v=cylwgaK_LEQ&feature=plcp[/video]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

[video=youtube;cylwgaK_LEQ]http://www.youtube.com/watch?v=cylwgaK_LEQ&feature=plcp[/video]

Oui j'y avais pensé aussi mais en fin de série, avec la fatigue, les lombaires morflent trop et c'est pas trop conseillé pour lui
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

Ah donc ca existe les mecs qui forniquent avec la fonte :mdr: sacrées lombaires le gars.
 
I

invité

Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

justement tu lèves avec les fesses , sans mettre les lombaires en hyper extension .

de plus tu peux le faire en iso , a vide , sur une jambe ..... ça a l'air con cet exo , mais c'est un mouvement dur quand même , ça brûle vite le derche .

en se mettant le dos en hauteur , tu auras un travail des hanches extra aussi

[video=youtube;ghn4fgRaavE]http://www.youtube.com/watch?v=ghn4fgRaavE&feature=plcp[/video]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

Exact, cet exo, pour se strier le cul en prépa de compète, y' a rien de mieux avec les fentes en séries très longues
 

Thoz

membre approuvé
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

Il y a une vidéo de Dana Linn Bailey en train de faire cet exercices ;)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

moi, c'est celui-ci mon préféré !

[video=youtube;nj9HpfDpTuc]http://www.youtube.com/watch?v=nj9HpfDpTuc&feature=related[/video]
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

Il y a l'appareil exprès dans ma salle mais il prend la poussière...
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

merci bcp encore une fois^^
vous pensez quoi du squat a une jambe sinon ?

SHOGUN, même si c'est plus pour tailler le muscle, tu entends quoi par série longue au niveau des fentes ? Sans poids ?
 
I

invité

Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

pistol squat , excellent .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

SHOGUN, même si c'est plus pour tailler le muscle, tu entends quoi par série longue au niveau des fentes ? Sans poids ?

Sans poids, pas moins de 50 reps par série, avec poids vers les 20 reps
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Prendre du volume des fesses sans squat ni sdt ?

justement tu lèves avec les fesses , sans mettre les lombaires en hyper extension .

de plus tu peux le faire en iso , a vide , sur une jambe ..... ça a l'air con cet exo , mais c'est un mouvement dur quand même , ça brûle vite le derche .

en se mettant le dos en hauteur , tu auras un travail des hanches extra aussi

[video=youtube;ghn4fgRaavE]http://www.youtube.com/watch?v=ghn4fgRaavE&feature=plcp[/video]




Je l'ai essayé, c'est exellent. J'ai pas de probleme et je sens pas de fatigue niveau lombaire, il faut sérer un max les abdos. On peut mettre tres lourd. J'aime maintenir un temps d'arrêt en haut du mouvement.

Sinon on peut aussi à la poulis vis à vis en ayant le truc ou on peut passer le pied dedans et fixer à la cheville. Bon exo de finition.
Y a encore un truc aussi d'assez qu'on place autour du Tibia, avec un "lest" pour faire l'exo à 4 pattes comme cité plus haut.

Mais dans tout les cas faut du matos, un minimum de poids quoi.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Moi j ai de bonnes sensations avec les fentes
( en faisant des allers retours dans la salle avec des haltères )

Mais c est peut être mieux en faisant des séries unilatérales si c est pour cibler les fessiers ?
 
Retour
Haut