Prendre l'avion avec des produits direction les dom tom

Its34

membre approuvé
Bonjour à tous.

La question à déjà été posée dans quelques forum : peut-on prendre avec soi des produits dopants dans l'avion ?

Il a déjà été établi que non, c'est une très mauvaise idée en général, les produits dopants étant traités comme des drogues et donc, gros risque à la douane.

Je précise donc la question : quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'en emmener dans sa valise dans un vol qui reste en direction du territoire français et spécifiquement vers l'île de la Réunion en provenance de la métropole ?

Je me demande si il y a vraiment un passage de douanes.


Merci à ceux qui auront des réponses
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Teste et tu nous diras. :rolleyes:
C'est interdit donc à tes risques et périls mais je ne m'y aviserai pas par sécurité.
 

Arès97

membre approuvé
Pourquoi prendre l'avion ? Go par la poste ?
Etant de La Réunion, effectivement il y a un contrôle douanier à la sortie de l'aéroport, cependant les contrôles sont aléatoires. Comme on dit, c'est au p'tit bonheur la chance.

Je ne peux que te recommander de faire un envoi par la poste à l'adresse au tu vas résider qui lui aura nettement moins de chance d'être contrôlé.
 

Its34

membre approuvé
Etant de La Réunion, effectivement il y a un contrôle douanier à la sortie de l'aéroport, cependant les contrôles sont aléatoires. Comme on dit, c'est au p'tit bonheur la chance.

Je ne peux que te recommander de faire un envoi par la poste à l'adresse au tu vas résider qui lui aura nettement moins de chance d'être contrôlé.
Merci pour ta réponse Arès, je ne savais pas pour le contrôle douanier aléatoire donc cela répond à la question. Et la poste c'est effectivement le plus sûr.
 

Arès97

membre approuvé
Oui y'a la PAF juste après que tu récupères tes bagages donc ils ont accès à tout ce que tu transporte.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous.

La question à déjà été posée dans quelques forum : peut-on prendre avec soi des produits dopants dans l'avion ?

Il a déjà été établi que non, c'est une très mauvaise idée en général, les produits dopants étant traités comme des drogues et donc, gros risque à la douane.

Je précise donc la question : quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'en emmener dans sa valise dans un vol qui reste en direction du territoire français et spécifiquement vers l'île de la Réunion en provenance de la métropole ?

Je me demande si il y a vraiment un passage de douanes.


Merci à ceux qui auront des réponses
La question est de savoir pourquoi tu as besoin de te déplacer avec des stéros ?

Moi, je suis en TRT. Si je dois me déplacer à l'étranger, je n'emmène JAMAIS rien avec moi. Au pire, je m'injecte 2x250mg la semaine précédant mon départ, et après c'est good.

Vas tu vivre à la Réunion ? ou c'est juste des vacances ? (dans le dernier cas, un conseil, ne cherche pas la merde ;))
 

Its34

membre approuvé
La question est de savoir pourquoi tu as besoin de te déplacer avec des stéros ?

Moi, je suis en TRT. Si je dois me déplacer à l'étranger, je n'emmène JAMAIS rien avec moi. Au pire, je m'injecte 2x250mg la semaine précédant mon départ, et après c'est good.

Vas tu vivre à la Réunion ? ou c'est juste des vacances ? (dans le dernier cas, un conseil, ne cherche pas la merde ;))
Non justement ce n'est pas là question que j'ai posé ;)

Mais pour info c'est un cumul d'imprévus: produits qui arrivent deux mois après la commande et départ potentiel pour plusieurs mois .
 

Arès97

membre approuvé
Apres tu peux tenter une commande depuis la réunion y a bien des mecs qui prennent des anabos ici. La poste reste performante même chez nous

Par contre niveau sources je suis pas sur de pouvoir t'aider désolé


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Its34

membre approuvé
Si le voyage prolongé se confirme je partirai sur l'option :envoi postal. Au pire du pire j'emporterai les oraux de pct avec moi dans une boîte de médicaments classiques.
 

Arès97

membre approuvé
Si ces médicaments nécessitent une ordonnance tu doit pouvoir la présenter en cas de contrôle.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut