préparateur physique ou pas?????

zeydoo

membre approuvé
vétéran
je vais vous d écrire mon parcour cela fait depuis 2001 que je fait de la musculation et bien sur jusqu a 2008 je n ai jamais été assidu pourtant c est ma passion mais j ai toujours eu une vie mouvementé donc je ne pouvais pas le faire correctement

toute l année 2008 je me suis entrainé sans interuption je suis passé de 85 kg a 65 kg ultra sec pret pour une compete(je mesure 1,70)6mois de diet pour repartir sur de la masse jusqu a 75kg a 10% de bodyfat en 6 mois dans l optique de tiré
et puis de nouveau j ai arrété toujours a cause de quelque traqua quotidien

2010 je reprend la musculation je fait 100kg j ai bien galérer pour perdre 30 kg et ensuite l envie de faire un compete ma retrotter dans la tete
et puis j ai refait de la masse et refai une petite seche

voila septembre va arriver et j envisage de faire quelque chose pour 2012
mais je me pause la question a savoir si je doit prendre quelqun me préparer??
est ce un réel plus?
vu que je nai jamais concouru
 

spider

Banni
Re : préparateur physique ou pas?????

moi je n ai jamais regretté d en avoir pris un , après ca dépend du tarif aussi sur l année... certains abusent... moi le miens une fois qu ils m avait préparé je lui ai dit : je reprend un an chez toi , il m a dit et pourquoi ? tu sais comment te préparer maintenant donc je ne vais pas te voler ton fric , on reste en contact et si besoin je suis la.... super honnête quoi ;) et depuis on a garder le contact....
la prise de masse ne me faisait pas peur , c était plutot la diète , le rebond , l avant concours qui me tracassaient l esprit.... mais je ne suis pas allé aussi loin car je m étais blessé ....
si tes prise de masses sont concluante , prend en juste un pour la phase de sèche ....
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

oui je pensais pour une année mais c est vrai que ce que je voudrais plus quelqun pour gére la sèche ,apres tout dépend du tarif a l année
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : préparateur physique ou pas?????

je vais vous d écrire mon parcour cela fait depuis 2001 que je fait de la musculation et bien sur jusqu a 2008 je n ai jamais été assidu pourtant c est ma passion mais j ai toujours eu une vie mouvementé donc je ne pouvais pas le faire correctement

toute l année 2008 je me suis entrainé sans interuption je suis passé de 85 kg a 65 kg ultra sec pret pour une compete(je mesure 1,70)6mois de diet pour repartir sur de la masse jusqu a 75kg a 10% de bodyfat en 6 mois dans l optique de tiré
et puis de nouveau j ai arrété toujours a cause de quelque traqua quotidien

2010 je reprend la musculation je fait 100kg j ai bien galérer pour perdre 30 kg et ensuite l envie de faire un compete ma retrotter dans la tete
et puis j ai refait de la masse et refai une petite seche

voila septembre va arriver et j envisage de faire quelque chose pour 2012
mais je me pause la question a savoir si je doit prendre quelqun me préparer??
est ce un réel plus?
vu que je nai jamais concouru

oui car même lorsque l'on sait ou crois savoir , c'est mieux quand c'est le coach qui s'occupe de tout , qui te motive quand tu trouve que tu ne descend pas assez vite et que tu as envie de tout rechanger , et te dire que tu es dans les temps , la bonne direction etc..........

Le regime est dur , donc ne s'occuper de rien peut etre un plus..
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

C'est tout bon ou tout mauvais selon sur qui on tombe.
Moi j'ai eu beaucoup de chance. Je lui fait un bisou au gros tient qu'il vient de m'envoyer ma nouvelle diète ^^
Sinon comme te dit kali pour en avoir discuté avec lui il y a 2 jours y compris quand on a pas un objectif de compète, nous tombions bien d'accord sur les raisons d'en prendre un. (un bon)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : préparateur physique ou pas?????

C'est tout bon ou tout mauvais selon sur qui on tombe.
Moi j'ai eu beaucoup de chance. Je lui fait un bisou au gros tient qu'il vient de m'envoyer ma nouvelle diète ^^
Sinon comme te dit kali pour en avoir discuté avec lui il y a 2 jours y compris quand on a pas un objectif de compète, nous tombions bien d'accord sur les raisons d'en prendre un. (un bon)

tu as vu que je t'écoute quand tu parles:evil::nopity:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

tu as vu que je t'écoute quand tu parles:evil::nopity:

et que tu mates mes slips de gay "almost naked " en fibre de bambou (HS on / off lol) quand je me change pour les photos ^^

Sinon zeydoo, que tu gardes ou pas un bon souvenir d'un préparateur ou que tu soi ssatisfait, au delà du prix dépendra de la personne sur qui tu va tomber.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

je suis bien d accord sur le choix de prendre la bonne personne mais comment faire pour déterminer si untel est mieu qu un aure
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

Le bouche à oreille, l'expérience bonne ou mauvaise que des gars (ou des filles) ont pu avoir avec certains.
En prenant aussi en compte que certains blâment leur coach mais n'ont pas été capable de suivre ses directives.
C'est un peu la loterie.
Et le fait que le gars accepte de te prendre, certains c'est sur "parrainage".
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

il est vrai quand tu as un coach , tu as un poid en moins il s occupe de toi ( de ta prépa diète/training ) ,le tout avec toi ,cela te laisse les idées claires pour te donner a fond dans le training, comme dis kara il faut trouver le bon , et je rejoins kara pour dire moi aussi j ai trouvé le bon , a toi de trouver le bon pour toi ...
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

d'accord avec les poto, si t'a le budget faut pas hésiter si tu trouves un bon.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

Le budget n'est pas exorbitant.Je parle pour le mien.Car si tu calcules les cures que certains se balancent sans savoir,et donc claque tous leurs frics dedans......ou certains dépensent dans je ne sais quoi....(boite,alcool,cigarette,voitures....etc,etc).C'est votre santé qui est en jeu.Donc pour moi si vous hésiter,il faut se faire suivre,et j'en connais des très gros qui sont coach,et sont suivi eux mêmes.Puis il est toujours bon d'apprendre,on en sait jamais assez.
Bien entendu ne pas prendre le premier venu.Il faut avoir des retours,les compétences de ce "coach".Pour ne pas être déçu par la suite.Voilà Zeydoo bon courage si tu en recherches un.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

merci les poto je vais me emttre a la recherche dun coatch et voir!!

mais ça peut etre possible par inteenet de trouver quelqun de compétent et de le voir une fois de temps en temps ou bien faut il qu il soit a nos coter chaque jour du training????
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

mais ça peut etre possible par inteenet de trouver quelqun de compétent et de le voir une fois de temps en temps ou bien faut il qu il soit a nos coter chaque jour du training????

Ben vi sinon ça s'appelle une nounou ^^
Blague mise à part, avec les moyens de communication moderne y a de quoi faire à distance encore mieux que si t'es de la même ville /région.
 

nantes

membre approuvé
Re : préparateur physique ou pas?????

Salut Zeydoo

A la lecture de ton post, et pour des problèmes externes dus aux tracas de la vie, tu as fait des écarts d’entrainements et de poids très importants et je te tire mon chapeau pour avoir largué 30 « barres » , car c’est loin d’être simple physiquement mais aussi moralement !!!

Malgré tout, tu n’as finalement repris sérieusement que depuis 2010, où en es-tu aujourd’hui après ta masse et sèche ?

Tu indiques ton poids, mais pas ta taille, cela pourrait donner une meilleure idée du rapport poids/taille !!!
Ensuite, je ne veux pas jouer les rabats joies sur les coachs, mais il y plus à jeter qu’à garder en la matière.

Pour ma part, et je m’étais déjà exprimé sur le sujet, j’ai eu plusieurs « préparateurs » donc certains de très très haut niveau et pourtant….

Si je suis d’accord avec les propos des uns et des autres sur le fait que cela te permettes de ne te concentrer que sur ton assiduité (diète, entrainement et repos), de ne pas faire n’importe quoi, il te faut cependant trouver une personne compétente en body qui soit capable aussi de te comprendre et de t’épauler (sans parler de nounou) car le physique c’est bien mais le plus difficile c’est le mental (tenir son programme malgré la fatigue, tenir sa diète sans craquer…).

Un coach t’apportera aussi un regard extérieur sur ton équilibre musculaire, sur ta « sèche » mais, d’autres regards extérieurs en sont aussi capables et il ne faut que tu tombes dans le piège qu’un préparateur à lui seul te fera faire des miracles de façon immédiate et pérenne.

Avant de prendre un préparateur, je pense qu’il faut se connaître, avoir des bases d’entrainements et de diète afin d’avoir un point de repère par rapport à ce que tel ou tel coach pourra te proposer.

De mon expérience personnelle des coachs, j’avoue que les posts de MEM sont largement supérieurs à ce que mon dernier « préparateur » a pu me faire faire !!!! Le plus difficile étant évidemment de les adapter à ton « fonctionnement », mais, ici, tu as largement de quoi faire ….

Bref, pour un premier pas, penses-tu qu’un préparateur soit indispensable ?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : préparateur physique ou pas?????

Salut Zeydoo

A la lecture de ton post, et pour des problèmes externes dus aux tracas de la vie, tu as fait des écarts d’entrainements et de poids très importants et je te tire mon chapeau pour avoir largué 30 « barres » , car c’est loin d’être simple physiquement mais aussi moralement !!!

Malgré tout, tu n’as finalement repris sérieusement que depuis 2010, où en es-tu aujourd’hui après ta masse et sèche ?

Tu indiques ton poids, mais pas ta taille, cela pourrait donner une meilleure idée du rapport poids/taille !!!
Ensuite, je ne veux pas jouer les rabats joies sur les coachs, mais il y plus à jeter qu’à garder en la matière.

Pour ma part, et je m’étais déjà exprimé sur le sujet, j’ai eu plusieurs « préparateurs » donc certains de très très haut niveau et pourtant….

Si je suis d’accord avec les propos des uns et des autres sur le fait que cela te permettes de ne te concentrer que sur ton assiduité (diète, entrainement et repos), de ne pas faire n’importe quoi, il te faut cependant trouver une personne compétente en body qui soit capable aussi de te comprendre et de t’épauler (sans parler de nounou) car le physique c’est bien mais le plus difficile c’est le mental (tenir son programme malgré la fatigue, tenir sa diète sans craquer…).

Un coach t’apportera aussi un regard extérieur sur ton équilibre musculaire, sur ta « sèche » mais, d’autres regards extérieurs en sont aussi capables et il ne faut que tu tombes dans le piège qu’un préparateur à lui seul te fera faire des miracles de façon immédiate et pérenne.

Avant de prendre un préparateur, je pense qu’il faut se connaître, avoir des bases d’entrainements et de diète afin d’avoir un point de repère par rapport à ce que tel ou tel coach pourra te proposer.

De mon expérience personnelle des coachs, j’avoue que les posts de MEM sont largement supérieurs à ce que mon dernier « préparateur » a pu me faire faire !!!! Le plus difficile étant évidemment de les adapter à ton « fonctionnement », mais, ici, tu as largement de quoi faire ….

Bref, pour un premier pas, penses-tu qu’un préparateur soit indispensable ?

apres il y a coach et coach , beaucoup se proclament coach parce qu'ils sont gros .

Tout gros BB n'est pas forcement un bon entraineur, il faut un pédagogue , un gars ayant une grande expérience et des connaissances , pas un gars qui te sort des inepties , mais je pense qu'avec une recherche
Tu devrais trouver .
 

nantes

membre approuvé
Re : préparateur physique ou pas?????

"" apres il y a coach et coach , beaucoup se proclament coach parce qu'ils sont gros .

Tout gros BB n'est pas forcement un bon entraineur, il faut un pédagogue , un gars ayant une grande expérience et des connaissances , pas un gars qui te sort des inepties , mais je pense qu'avec une recherche Tu devrais trouver . ""

Effectivement Kali, c'est toute la difficulté de ce type de personnes.

Mais, je pense que pour avoir un recul suffisant pour faire un choix il faut aussi avoir quelques connaissances afin de poser des questions et d'avoir des réponses cohérentes.

Le piège est d'être trop facilement leurré par le niveau du préparateur, car, tu as vite fait de penser que comme il "gros" et/ou qu'il a été à très haut niveau il sait tout et t'apportera masse et sèche !!!

Personellement celui qui m'a apporté le plus ne pratiquait pas le body et à l'inverse celui qui était international m'a, entre autre, fait faire un bon nombre de conneries....

Quoiqu'il en soit je ne suis en rien contre les gens sérieux, on a tous à apprendre quelque soit notre niveau de pratique, mais un préparateur doit t'amener aussi la compréhension de ce qu'il te fait faire.

Maintenant je reste dubitatif sur le recours à un "péparateur" sur un premeir pas, car, pour moi, la lecture de beaucoup de posts ici te permet d'avoir la réponse à beaucoup de questions et au plus grand nombre de "premières prépa".

Mais ça reste qu'un avis personnel qui je l'avoue est peut être altéré par ma dernière mauvaise expérience dans ce type de démarche.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

Salut Zeydoo

A la lecture de ton post, et pour des problèmes externes dus aux tracas de la vie, tu as fait des écarts d’entrainements et de poids très importants et je te tire mon chapeau pour avoir largué 30 « barres » , car c’est loin d’être simple physiquement mais aussi moralement !!!

Malgré tout, tu n’as finalement repris sérieusement que depuis 2010, où en es-tu aujourd’hui après ta masse et sèche ?

Tu indiques ton poids, mais pas ta taille, cela pourrait donner une meilleure idée du rapport poids/taille !!!
Ensuite, je ne veux pas jouer les rabats joies sur les coachs, mais il y plus à jeter qu’à garder en la matière.

Pour ma part, et je m’étais déjà exprimé sur le sujet, j’ai eu plusieurs « préparateurs » donc certains de très très haut niveau et pourtant….

Si je suis d’accord avec les propos des uns et des autres sur le fait que cela te permettes de ne te concentrer que sur ton assiduité (diète, entrainement et repos), de ne pas faire n’importe quoi, il te faut cependant trouver une personne compétente en body qui soit capable aussi de te comprendre et de t’épauler (sans parler de nounou) car le physique c’est bien mais le plus difficile c’est le mental (tenir son programme malgré la fatigue, tenir sa diète sans craquer…).

Un coach t’apportera aussi un regard extérieur sur ton équilibre musculaire, sur ta « sèche » mais, d’autres regards extérieurs en sont aussi capables et il ne faut que tu tombes dans le piège qu’un préparateur à lui seul te fera faire des miracles de façon immédiate et pérenne.

Avant de prendre un préparateur, je pense qu’il faut se connaître, avoir des bases d’entrainements et de diète afin d’avoir un point de repère par rapport à ce que tel ou tel coach pourra te proposer.

De mon expérience personnelle des coachs, j’avoue que les posts de MEM sont largement supérieurs à ce que mon dernier « préparateur » a pu me faire faire !!!! Le plus difficile étant évidemment de les adapter à ton « fonctionnement », mais, ici, tu as largement de quoi faire ….

Bref, pour un premier pas, penses-tu qu’un préparateur soit indispensable ?

alors pour te répondre je mesure 1,70m je l avais déja mis

merci pour ta réponse avec le forum j en apprend tous les jours et sa c est un plus bien sur

moi se que je recherche c est quelqun qui va pouvoir m aider a gérer la prépa deAàZ je pense que ça enleve du stress vu que je n ai jamais fait de compete
 

nantes

membre approuvé
Re : préparateur physique ou pas?????

Ok, mes différentes réponses ne sont pas faites pour te décourager de prendre un coach mais pour te mettre en garde tout simplement.

Il faut donc que tu trouves un préparateur qui t'apportera plus que ce que tu peux trouver ici et qui saura s'adapter à tes demandes et espérances, sinon tu auras payé pour avoir moins de connaissances que ce que tu peux lire sur le forum....

Je te conseille malgré tout de prendre quelqu'un d'assez proche que tu puisses rencontrer assez facilement, car, même si les moyens de communications actuels sont faciles, rien ne vaut de bonne discussions en face à face.

A+ Noaned !!!!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

Je te conseille malgré tout de prendre quelqu'un d'assez proche que tu puisses rencontrer assez facilement, car, même si les moyens de communications actuels sont faciles, rien ne vaut de bonne discussions en face à face.

J'ai fait une prépa avec succès (et l'actuelle est en bonne voie) à 800 km de distance.
Je ne l'ai même rencontré que le matin de ma première compète et demande aux membres qui me connaissent le boulot abattu et le changement(même si je reste une crevette :D ).
La proximité n'est pas forcément un atout, il faut du sérieux des 2 côtés et point.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

merci en tout cas pour les réponses, je vais me mettre a chercher quelqun en espérent tomber sur un bon préparateur j ai déja quelque idées
je vous tiendrais au courant sinon si vous avez une personne a me recommender vous pouvez m envoyer par mp
un grand merci
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : préparateur physique ou pas?????

je t ai MP zeydoo, je galere un peu comme toi et je serai interessé par des noms aussi
 
Retour
Haut