Préparation 1ère cure débutant.

Kbrr95

membre approuvé
Bonjour à tous

Afin de préparer une éventuelle 1ère cure d'ici quelques mois, je me permets de créer un sujet pour me renseigner du mieux possible.
J'ai parcouru le forum et les divers articles parlant des différents produits, PCT etc et il en ressort que pour une toute 1ère cure sur un débutant il est "conseillé" de partir sur de la testo E sur une période de 10 à 12 semaines.
Comme précisé dans mon journal, je cherche avant tout à prendre de la masse et atteindre les 85kgs (pour 75kgs aujourd'hui), et je sais qu'il serait un peu trop optimiste de tabler sur une prise de 10kgs via une cure, c'est pourquoi je table sur une prise de 3-4kgs de façon naturelle après réajustement de ma diet et de mon training sur 5-6 mois.

Donc dans "l'idéal" ce serait:
S1-S10: 2x250mg/ml et prise de arimidex.
Et en fin de vie de la dernière injection, début de la PCT via clovid et Nolva.

Mais que penser d'une cure à base de Susta ?
S1-S10: 1x350mg/ml et prise de arimidex
Puis PCT à base de clovid et nolva.

Et pour finir, même si je sais que c'est pas vraiment "recommandé" pour une 1ère et que c'est assez nocif..

Une cure orale à base de Dianabol

S1-S8: 40mg/jour + rpise de legalon 140 et arimidex
Suivi d'une PCT 24h après la dernière prise à base de clovid et nolva

De ce que j'ai compris, en maintenant une diet et training de façon rigoureuse après la cure, les gains seront plus "facilement" conservés avec la testo E ou Susta.
Avec le Dbol, ça fera plus rapidement effet mais les gains seront perdus plus rapidement si y a un relâchement sur la diet/training par la suite.

Je n'ai rien contre les aiguilles, mais n'ayant jamais fait d'IM sur 10 semaines, est-ce que cela laisse des marques sur le corps au niveau des injections ? Genre bleu, ou autres ?
De plus au vu de mon boulot, 10 semaines + la PCT représente un sacré paquet de temps où je devrais être en dehors d'éventuelles missions.

Voilà c'est pour ça que je préfère me renseigner et avoir des avis dès maintenant pour pouvoir me préparer de la meilleure des façons niveau emploi du temps, training, diet.

Merci de m'avoir lu.
 

Rollo17

membre approuvé
Sans être désagréable, tu es toujours dans la phase réorganisation de la diet et de l'entraînement sur ton journal...
Il faut compter une bonne année pour gérer tout ça.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bon déjà 40mg/jour de Diana sur 8 semaines, c'est trop long. Sauf si tu flinguer ton foie.

Pour la première proposition de cure 2x250mg, c'est de l'enanthate je suppose ? tu ne précises pas.

Pour la seconde proposition, du susta, c'est un mélange d'esters. Du très court jusqu'à du très long. Il faut injecter eod ou e3d pour profiter un minimum des esters courts.

Et pour une première cure, on ne le répètera jamais assez. UNE SEULE molécule.

Qu'en est-il de ta diète ? training ? Les conseils de @Rollo17 et @Viper ne sont pas à prendre à la légère. Au contraire
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bon déjà 40mg/jour de Diana sur 8 semaines, c'est trop long. Sauf si tu flinguer ton foie.

Pour la première proposition de cure 2x250mg, c'est de l'enanthate je suppose ? tu ne précises pas.

Pour la seconde proposition, du susta, c'est un mélange d'esters. Du très court jusqu'à du très long. Il faut injecter eod ou e3d pour profiter un minimum des esters courts.

Et pour une première cure, on ne le répètera jamais assez. UNE SEULE molécule.

Qu'en est-il de ta diète ? training ?
Pour une première cure, ne t'attend pas à 10kg.....
=> Diète et training actuels: https://musclesenmetal.is/forum/threads/mon-journal-kbrr95.24944/
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ah oui merci c'est vrai j'avais répondu.

C'est toi @Kbrr95 qui a du mal à manger ?

Essaie de résoudre cette problématique, optimise ta diète au max (profite des conseils de MeM) et ensuite, il sera temps de penser à curer.

Si tu ne manges pas suffisamment, cure ou pas cure, tu ne prendras rien. Enfin, c'est mon avis, de par mon expérience, même si d'autres (ailleurs) peuvent dire le contraire.
 

Kbrr95

membre approuvé
J'ai déjà commencé le réajustement de ma diet, ainsi que de mon training, je suis en phase de test pour voir comment je réagis niveau fatigue et prise de poids, je mettrais à jour sur le journal dans quelques temps, ça ne sert à rien pour le moment.

Mais j'ouvre le sujet quand même maintenant histoire de bien préparer cette éventualité aussi, ça ne veut pas dire que je vais me lancer demain ou dans 3 mois, juste que j'ai assez de temps libre pour le moment pour bien me renseigner et étudier.

@olivierf57 Je me suis certainement mal fait comprendre, je n'ai pas de mal à manger, je voulais dire que quand je tournais à 3000kcal pour prendre du poids j'étais arrivé quasiment à saturation de ce que je pouvais ingurgiter. Je me voyais pas pousser jusqu'à 3700-4000kcal, c'est limite ce que doit prendre quelqu'un qui fait dans les 85kgs et qui veut grossir, alors que moi j'en faisais 78..

Sinon oui je parlais de la Testo E dans mon 1er exemple.
Pour les eod ou e3d pour le susta je vais me renseigner.
Et oui j'avais des doutes pour le Dbol, donc faudrait diminuer le dosage et le temps de prise.
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut,
je ne participe pas aux posts sur les cures, sauf pour les rendre plus "safe", dans la mesure du possible.

Je recommanderai de cycler avec l'ester Propionate, plutôt qu' Enanthate dont la demi vie est plus courte, ce qui permet une relance moins difficile. (Et pour une première, j'y vois un réel intérêt)

Sustanon, jamais compris l'intérêt des esters courts et longs... Injections trop espacées par rapport à l'ester court, et injections trop rapprochées par rapport à l'ester long... Je ne comprend pas où est la "balance" entre la variation et/ou l'accumulation des taux....
 
Dernière édition:

Kbrr95

membre approuvé
Mais donc de ce que j'ai compris, il faut se l'injecter tous les jours la propionate vu son temps de vie très court ? C'est qd mm très contraignant
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Oui, c'est contraignant (tu peux 1 jour sur 2).

Mais: Dans le cadre d'une relance, (quand on a un système hormonal qui fonctionne), la demi vie rapide de Propionate fait que les métabolites sont inactifs rapidement, ce qui permet de relancer plus aisément.

Egalement, en cas d'intolérance au composé, le corps s'en remettra plus rapidement....
 

Zig

membre approuvé
J'ai aussi un doute quant à la conservation des gains post cure avec la propionate comparé à l'énanthate, vous en pensez quoi?

Tu n'inclue pas l'HCG dans ta cure ?
Concernant les injections, en sous-cutanée ça fonctionne bien aussi pour la testo/hcg (seringue à insuline)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai aussi un doute quant à la conservation des gains post cure avec la propionate comparé à l'énanthate, vous en pensez quoi?

Tu n'inclue pas l'HCG dans ta cure ?
Concernant les injections, en sous-cutanée ça fonctionne bien aussi pour la testo/hcg (seringue à insuline)
Quel est le rapport entre ester et conservation des gains ?

Pour ma part, le gain sera conservé si la relance se fait au mieux et que la diète est maîtrisée.

Que ce soit en ester court (proprio) ou long (enanthate par ex.), tu t'injectes de la testo exogène point. L'impact est plus rapide mais l'action est moins longue.
Cela dit, la testo agit et c'est ce que tu fais à coté (diète + trianing) qui va te donner les gains, et c'est une excellente relance qui va te les faire conserver.

Sur quoi tu te bases pour dire que les gains à base proprio seront moins conservé qu'avec de l'enanthate ?
 

Jeremie82

membre approuvé
Je peux te sugerer comme quelqu'un qui a une bonne expérience sur les produits que tu fais un cycle complexe.
Pour 12 semaines:
1-10 semaines de tests E -400 mg par semaine, avec 200 mg de deçà par semaine.
1-4 semaines 50 mg d'Anadrol par jour.
11-12 semaines du test Propionate 300 mg. par semaine.
Mais prennent aussi des supplements contre la foi et le cholestérol pendant 12 semaines avec des BCAA À la fin du cycle comme PCT prend 400 ui de HCG par jour pour 10 jours et du 11eme jour commence Nolvadex.
2 semaines chaque jour 40 mg est après 2 semaines chaque jour 20 mg.
Pendant le cycle avec deçà si tu reçois deca-dick comme problème prend 10 mg de Taladafil pour 3 jours et après prennent encore 2 fois. . - Pour le sex bien sur :D
Pendant le PCT tu peux aussi prendre Taladafil 10 mg, 1 fois pour 3 jours pendant 2 semaines si necesasire.
Prend aussi du tribulus et du zma avec des bcaa avec le pct
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Quel est le rapport entre ester et conservation des gains ?

Pour ma part, le gain sera conservé si la relance se fait au mieux et que la diète est maîtrisée.

Que ce soit en ester court (proprio) ou long (enanthate par ex.), tu t'injectes de la testo exogène point. L'impact est plus rapide mais l'action est moins longue.
Cela dit, la testo agit et c'est ce que tu fais à coté (diète + trianing) qui va te donner les gains, et c'est une excellente relance qui va te les faire conserver.

Sur quoi tu te bases pour dire que les gains à base proprio seront moins conservé qu'avec de l'enanthate ?
Entièrement d'accord avec toi poto, la conservation des gains n'a aucun lien avec la testo utilisée et puis la conservation des gains post cure c'est purement un mythe si derrière il n'y a pas training, diète et repos de qualité.(Et bien entendu que le système hormonal soit reparti)

Pour les ester de testo, c'est juste l'élimination de l'ester énanthate qui est plus long et une baisse progressive de la testo qui donne cette sensation j'imagine. En tout cas je suis preneur si il y a des études la dessus.
 
Retour
Haut