Préparation gala de billy montigny (62) 30 mars 2013

Young

membre approuvé
Bonjour, je poste rarement, mais je suis beaucoup présent sur le site, car je lis tout simplement ..

Je prépare mon premier concours, qui est le gala de billy montigny (62 pas de calais) le 30 mars 2013. En catégorie Junior ( et premier pas -80kg )

Je voudrais vous poster ma diet, ( que j'ai commencé il y a 1 semaine ) et qui dure 5 semaines.
( car ensuite c'est une autre pour les 5 semaines suivantes, et encore une autre pour la dernière semaine. )

Je sais de quoi je peux et ne peux pas parler, donc je m'en tiendrais à la Diet ici, et l'entrainement ailleurs..

J'ai bon ? je peux poster ma diet ?

I

invité

Re : Préparation gala de billy montigny (62) 30 mars 2013

Oui pas de soucie tu peut posté ta diète ^^

Bonne prepa pour billy .

Young

membre approuvé

Merci, tu le fais ?

1er repas :​
EDIT :
30gr de Whey
200gr de Blancs d'oeufs
1 Tranche de pain complet ( 50gr )
10gr de Beurre de cacahuète
5gr Oméga 3

Collation 1 :​
30gr caséine ( nutrimuscle )
1 pomme ( 150gr )

2eme repas :​
150gr de Thon
60gr de pâtes (pesées cuites)
Petites tomates ( c'est ce qui est écrit sur la diet, mais en général c'est 200gr d'haricots verts ou de betterave rouge ou de brocolis )
10 gr d'huile de Lin ou de Noix

Collation 2 :​
30gr caséine
1 pomme ( 150gr )

3eme repas :​
200gr de Poulet
200 gr d'haricots verts
40gr de riz (pesé cru ) uniquement les jours d'entrainement.

1h30+ tard : 30gr de caséine

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Oui je vais la faire en moins de 75 kg .

Rajoute si tu peut ton poids et ta taille dans la diète . Sa te fait combien de kcal en fin de journée ?

Je te trouve leger en prot au matin et le reste de la journée aussi . Rajoute des œufs ou une whey . Car la 125 gr de fromage blanc sa te fait même pas 15 gr de prot .

Assez bas en AGE . Tu peut mettre 10gr a midi et au soir et des amandes aussi .

Young

membre approuvé

1850 les jours ON

1m76 aujourd'hui 82kg, j'étais à 85 il y a 10 jours

Mise à jour

Ok ça marche, une omellete de blanc d'oeufs nickel non ? Je peux les avoir en bouteille en plus ..

I

invité

Oui en bouteille c'est bon , je fait comme ça , plus pratique . Calcul la quantité qui te faut et enlève le fromage blanc .

Young

membre approuvé

Ok mais pourquoi enlever le fromage blanc ? pour l'insuline ?

I

invité

Nan juste que je vois pas trop l'utilité du fromage blanc au matin . C'est a toi de voir si veut le gardé ou non .

Young

membre approuvé

Les blancs d'oeuf comme le Fromage blanc ça reste de la protéine lente, donc en plus de la whey au levé, 200gr de blancs d'oeuf, tu juges ça bien ?

I

invité

De mon coté je met que du blanc d'oeuf . Soit tu fait blanc d'oeuf ou whey ou encore fromage blanc . Pas les 3 en même en temps .

Tu t'entraine a quel heure ? car la je vois rien peri et post training .

Young

membre approuvé

Soit le matin soit l'aprem soit le soir selon mon taf.

Pré : Caféine Bcaa 5gr vitamine c 500mg
Intra : Vitargo 30-50gr Bcaa 10gr
Post : Whey 30gr Bcaa 5gr magnésium 500mg vitamine c 500mg créatine 4gr

Blackout31

membre approuvé

T'es sur pour les glucides pesés cuit ?? habituellement on donne les masses crus.
1850kcal pour 82kg c'est pas énorme, c'est combien ton métabolisme de base ?
et -3kg en 10 jours tu n'as pas perdu trop de muscle ?

Bon courage

Young

membre approuvé

Je crois que c'est pâtes cuites le midi et riz cru le soir

J'avais beaucoup d'eau, alors je me suis dit que ça devait être une bonne partie d'eau.. là ça fait 3jours que mon poids est stable donc si je continu comme ça, ça devrait être bon, mais si jamais je me remet à perdre vite, je remonterai hydrates et protéines ..

1 semaine avant d'arriver à 1850kcal, j'étais à 2500 et j'ai baissé petit à petit .. et ma maintenance c'est 2500-2700

Jose57

membre approuvé
vétéran

Le vitargo pourquoi le mettre intra et pas PWO?

Young

membre approuvé

On m'a conseillé de prendre en intra ou intra et post, mais je veux bien que tu m'expliques pourquoi uniquement en post , je ne suis pas bloqué sur mes choix ..

Le reste du péri entrainement est bon ?

Blackout31

membre approuvé

Pré : Caféine Bcaa 5gr vitamine c 500mg
Intra : Vitargo 30-50gr Bcaa 10gr
Post : Whey 30gr Bcaa 5gr magnésium 500mg vitamine c 500mg créatine 4gr

Moi ça me choque pas le vitrage en intra seulement.
Par contre je rajouterais des glucides en post, genre avoine, la créa c'est le seul moment où t'en prends ? il me semble que plus on fractionne les prises mieux elle est absorbé du coup, 1g matin-midi-soir et 2g en post.

Ton pré workout il est combien de temps avant l'entrainement ? je serais monté à 10g de BCAA, après ça dépend aussi de la durée de ta séance

Young

membre approuvé

Mes séances sont très intenses ( enfin pour moi quoi .. ) mais pas longues (1h environ)

Je fractionne la créatine, 3x2gr

mon pré est 30min avant l'entrainement

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Pourquoi prendre de la vitamine C en post training ? Sachant que suite à l'effort elle sera pro-oxydante et donc tu ne tireras pas partie de son effet au contraire .

Pour le vitargo garde le en intra mieux qu'en PWO pour un meilleur contrôle de la glycémie ;) !!!

Young

membre approuvé

La vitamine C en post, dans ce cas, je la retire .. je ne savais pas qu'elle serait pro oxydante .. si je prends 1 gr (ou 0.5) pré workout c'est bon ?

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Non plus toute prise de vitamines doit être éloigné de 2 h à 3h de l'entrainement dans l'ideal ( et avant et après) !!!

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Pas de problème si tu as d'autres questions hesite pas ;)

Jim57

Banni

Je me demande pourquoi à ton premier repas tu prends de la whey et des blancs d'oeuf?

Young

membre approuvé

La whey au réveil
et les blancs d'oeuf pendant le 1er repas ..

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

La whey au réveil
et les blancs d'oeuf pendant le 1er repas ..

Beaucoup trop de poudre pour une seiche, moi la je ne tiens pas en prépa je mange que du solide sauf en PWO...

Young

membre approuvé

Tous les Dimanches ou samedis (selon le jour où je m'entraîne) après l'entrainement j'ai un repas de relâche ou un rebond glucidique, ce n'est pas clair :S !

Ce midi j'ai fait : 300gr de riz pesé cru (mélange BIO : riz complet et sarasin) 1000kcal 230gr de Glucides dont 1gr de sucre.

Et donc ce soir je reprends la diet jusque dimanche prochain, est ce que c'est bon ? ou dois je en faire un seulement tous les 14 jours ? :helpsmilie:

Merci

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

A toi de voir selon le rendu de ta condition, y'a pas de règles en la matière sauf celle d'être de plus en plus rigoureux à l'approche de la date de la compétition

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Non plus toute prise de vitamines doit être éloigné de 2 h à 3h de l'entrainement dans l'ideal ( et avant et après) !!!

Ah bon, je ne savais pas car je prend des vitamines juste apres l'entrainement car pendant la seance on en perd ?
Personnellement j'en ai toujours pris au lever en mileu de journée et juste apres la seance.

+1 avec shogun un ecart glucidique une fois par semaine, surtout s'il est moderé en quantité en début de prepa ne sera pas penalisant, dans ce cas j'oterai pour 2 repas de riz de 150g espacés de 3h mini chacun ( ce n'est que mon avis)

Young

membre approuvé

"ecart glucidique" ? Je ne veux pas faire d'écart, mais une recharge comme je suis bas en hydrates toute la semaine, si c'est un écart, et que ce n'est pas utile de le faire .. je m'en passerai, je le faisais car je croyais que c'était important de recharger en hydrates ..

Retour