Présentation Achilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Achilles
  • Date de début Date de début

Achilles

membre approuvé
Prénom: Achilles

Morphologie: Ectomorphe

Taille: 1M73

Poids: 68kg

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ? Intéressé depuis 20ans, pratiquant assidu depuis 3ans.

Exercices favoris ? : Tractions, dumbell biceps curl, extension triceps poulie

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? : 74kg

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? : 68kg

Hobbies / Passion ? : MMA, psychologie, philosophie

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ? Me renseigner sur les anabolisants.

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation: Hypercalorique

Catégorie Socio-professionnelle /métier: Kinésithérapeute

Bonjour à tous, je viens sur ce forum dans l'optique de me renseigner sur les anabolisants. Mon but étant de cycler (si possible qu'une fois) avant mes 40ans, afin de fusionner un maximum de noyaux dans l'objectif d'augmenter ma masse musculaire de façon pérenne et d'anticiper une sarcopénie qui va faire mal vu le peu de masse musculaire que ma génétique m'autorise à avoir.

Inutile de me dire de manger davantage svp, je peux enquiller 4000kcal/jour sur des semaines que je ne grossirais pas. Et si je fais péter du 5000kcal en Junk food je maigris.
Bref niveau alimentation je me cantonne à être entre 1.6 et 2g/kg de poids de corps par jour. Glucides et lipides en quantité astronomique.
Pendant des années j'étalais ça sur 4/5 repas, je suis passé à 2, ça n'a absolument rien changé si ce n'est mon confort digestif.

Niveau entraînement:

PPL entre 5 et 6x/semaine.

Pour les jambes par exemple:
SDT: 70kg 12 x3.
Squat: 90kg 12x3.
Je suis limité sur ces 2 exercices par un début de protrusion discal L5/S1 que je sens direct si je charge davantage alors je me cantonne à ça même si musculairement je pourrais charger bien plus.

Bulgarian split altères de 20kg 10x3
Ou
Fentes altères 20kg. 3x 20 pas.

Adducteurs/Abducteurs.

Leg presse.

Isolation Quadri/Hamstrings.

Temps de repos 3 minutes sur les exos polyarticulaires, et entre 1 et 2 sur les autres.

Durée de la séance musculation pure environ 1h20. Plutôt 2h entre l'échauffement et les étirements.

Au plaisir de vous lire.

Pièces jointes

• 20260504_084346.jpg
    20260504_084346.jpg
    349.7 KB · Affichages: 23
  • 20260504_084615.jpg
    20260504_084615.jpg
    296.1 KB · Affichages: 23
  • 20260504_083634.jpg
    20260504_083634.jpg
    451.2 KB · Affichages: 22
(Re)Bienvenue sur le forum.

Je serais intéressé de vous ta diete détaillée dans un topic dédié.
Car à un moment donné, si tu mentes suffisamment de kcals, tu vas grossir.
Il y a 15 ans tu disais dans ton topic ne pas peser tes aliments: tu le fais désormais?

Et l’idée d’une unique cure est illusoire…

Non je ne pèse toujours pas mes aliments à part mes protéines.
En général mes 2 repas sont composé d'une belle assiette de carottes râpées avec huile d'olive ++
Riz ou pattes assiette pleine (j'ai été obligé d'acheter des assiettes avec des rebords tellement je charge) avec l'apport protéique adéquate entre 60 et 70grammes par repas (2 repas).
J'ajoute à ça des aliments à IG élevé comme du pain et des sodas pour faire spiker un peu l'insuline.
Une petite boîte de pois chiche pour les fibres.
Pomme et/ou banane + kiwi
Et très souvent au repas du soir après ça j'ai encore faim surtout si j'ai fais les jambes le matin et là ça part en n'importe quoi, genre 4 tartines beurrée (pain ou biscottes) avec miel, confiture de fraise ou Nutella, puis des fruits secs (amandes ou chouchou caramélisés).

En complément pilules d'oméga 3 hautement dosées, vitamines et pilules de curcumines. Ainsi que 5grammes de crea par repas (c'est d'ailleurs a seule chose qui m'ait réellement fait prendre du poids (3/4kg)).

Voilà à quoi ressemblent mes assiettes en générale (oui trop de protéines sur le repas cafet je m'étais planté en commandant).

Malheureusement la règle de la balance calorique ne s'applique pas chez moi ou alors d'une manière extrêmement minorée. Je pense que j'ai le métabolisme opposé aux mecs des îles qui mange une banane et qui prennent 3 kilos.

Petite anecdote j'avais des chiens de travaille (dogues argentins et lévrier), le dogo (47kg en poids de forme) mangeait 600 grammes de croquettes par jour pour rester sec. 700 grammes sur 2 jours et ses côtes s'effaçaient complètement. Le lévrier était lui très musclé (26kg), mais pas un pète de graisse. Il mangeait 400 grammes de croquettes par jour. Un jour j'ai voulu faire l'expérience de lui effacer les côtes. Et bien en ayant triplé la ration (1.2kg) de croquettes, il a fallu 15 jours pour lui effacer les côtes. Suite à quoi il était moins performant et me faisait des quantités de selles hallucinantes. Tout ça pour dire que malheureusement la balance calorique n'est dans mon cas et celui de ce brave lévrier, pas un simple calcul mathématique.

Enfin, pourquoi l'idée d'une simple cure est illusoire? J'avais espoir qu'une cure sérieuse sur 12/16 semaines auraient pu me permettre de fusionner quelques noyaux et d'inhiber la myostatine suffisamment longtemps pour pouvoir conserver 2.5/3.5kg de masse maigre dans le pire des cas et 4/5kg dans le meilleur des cas...

Merci pour ton attention et ta réponse.

Pièces jointes

• Screenshot_20260505_184944_WhatsApp.jpg
    Screenshot_20260505_184944_WhatsApp.jpg
    193.4 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_20260505_184905_WhatsApp.jpg
    Screenshot_20260505_184905_WhatsApp.jpg
    206.3 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_20260505_184125_Gallery.jpg
    Screenshot_20260505_184125_Gallery.jpg
    228.3 KB · Affichages: 12
Non je ne pèse toujours pas mes aliments à part mes protéines.
Ok eh bien le problème vient de là.

Et tu ne prendras pas plus de poids avec des produits qu’en étant naturel si tu n’es pas capable de gagner quelques kg avec une diete calibrée pour.

Quand tu utilises des AAS tu t’injectes des produits, pas des kcals…
Donc sans substrat, tu ne construits rien.

Et merci d’ouvrir un journal pour détailler tout cela comme demandé précédemment.
Ce topic est dédié à ta présentation.

Avant de commencer la musculation et en mangeant "comme tout le monde" je pesais 58kg donc si on enlève les 3kg de crea j'ai quand même pris 7kg de masse maigre avec mon régime hypercalorique (ce qui n'est pas négligeable vu mon profil). Mais je comprends l'idée. Je vais acheter une balance et calculer tout ça. Je pense que l'apport calorique va être ridicule par rapport à mon gabarit mais je vais suivre ton conseil. Concernant les anabolisants, si je franchis le pas je ne serais évidemment pas contre augmenter encore mon apport calorique lors du cycle pour optimiser la chose.
Merci pour ta réponse, je vais m'atteler à tout ça.

Retour