Présentation alessrun

alessrun

membre approuvé
Salut tout le monde.
J'ai 35 ans et j'habite à l'Île de la réunion.

Je lis sur ce Forum depuis pas mal de temps déjà.

J'ai peu d'expérience dans la musculation (1 an de pratique assidue puis arrêt pour diverses raisons:divorce, faillite, enfants...).

Lors de ma première année de formation j'ai eu des résultats au delà de mes attentes. J'avais réussi à devenir bien sec et dessiné alors que j'étais en surpoids et avec peu de muscles.
J'ai, depuis, perdu tout les bénéfices de cette année de training... Le ventre à repoussé et les muscles envolés...

J'ai décidé de recommencer les entraînements et la diète.
Motivé et avec l'envie de tenir sur le long terme.

Mon objectif dans un premier temps serait de retrouver une masse Grasse acceptable et retrouver un corps esthétique.

Actuellement, je pèse 95k pour 1m87.
J'ai toujours eu très peu de force et j'ai un gros retard sur les pecs.
Mon point fort sont mes cuisses (du à mon surpoids?).

J'ai commencé à m'intéresser au profil neuro et je pense être 2a ou 2b.

J'ai repris le training avec un full body histoire de retrouver la forme:
DC 5x10/12
Ecartés ou poulie vis à vis. 5x8/12
SDT 5x8/12
Tractions à la machine 5x10
Je finis par des biceps à la poulie haute vis à vis.
Trois fois par semaine plus 1 ou 2 cardio de 30 min à l elliptique.

Je n'envisage pas de prendre de produits autres que protéine et bcaa pour l'instant mais je ne suis pas réfractaire.
Pas avant 2/3 ans bien sûr.

Voilà.
Au plaisir de vous lire sur le fofo.

alessrun

membre approuvé
Bienvenue sur le forum.

Il faudrait penser à entraîner les jambes...
Effectivement, je suis bien d'accord.
J'étais un grand adepte du squat lors de me première période de formation.
Pour la reprise j'avais vraiment envie de mettre l'accent sur le haut du corps dans un premier temps (gros point faible).
Je suis en train d'essayer de mettre sur pied un programme cohérent et complet (j'ai d'ailleurs pas mal de difficultés à ce niveau la) dans lequel je travaillerais les jambes.
Ceci dit, le SDT me donne de grosses sensations et courbatures au niveau de l'arrière des cuisses.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Effectivement, je suis bien d'accord.
J'étais un grand adepte du squat lors de me première période de formation.
Pour la reprise j'avais vraiment envie de mettre l'accent sur le haut du corps dans un premier temps (gros point faible).
Je suis en train d'essayer de mettre sur pied un programme cohérent et complet (j'ai d'ailleurs pas mal de difficultés à ce niveau la) dans lequel je travaillerais les jambes.
Ceci dit, le SDT me donne de grosses sensations et courbatures au niveau de l'arrière des cuisses.
Dans ce cas, n'hésite pas à ouvrir un journal dans la section dédiée. La présentation n'est pas le meilleur lieu pour en discuter :)

Retour