QUESTION Présentation Alex + demande de conseils

Préfixe à utiliser uniquement avec la fonction Question

Alexdu43

membre approuvé
Salut à tous,

Je me présente rapidement : j’ai 23 ans, j'approche les 3 ans de musculation et j'ai plus de 2 ans de kick boxing, avec une progression sérieuse, même si je ne suis pas ultra strict sur la diète. Je m’entraîne actuellement 3x/semaine, après être passé par une phase à 4 séances. J’ai dû alléger un peu à cause de mes obligations, donc j’ai réparti ma séance jambes (au lieu de la supprimer complètement) et j'ai légèrement réduit mes séances haut du corps :

Séance 1 : 5 exos dos + 2 exos jambes

Séance 2 : 3 épaules + 3 biceps + 2 jambes

Séance 3 : 3 triceps + 3 pectoraux + 2 jambes

Séances de 1h30 à 2h.
Côté poids, je suis passé de 65 kg à 80 kg en 8 mois, puis sèche à 75 kg, puis montée à 83 kg, et là je redescends doucement vers 79 kg, objectif 75kg.

Je prends de la créatine, je respecte mes apports en protéines, mais je ne suis pas à la lettre un plan alimentaire de compétiteur.

Dernière édition:

Alexdu43

membre approuvé
Mon objectif : sortir de la stagnation, gagner un peu de muscle sec et relancer la progression sans prendre d’anabolisants injectables et je pensais à l'Anavar mais on m'a dit que les oraux étaient trop risqués côté foie, et j’ai pas envie de me piquer.

Voici le plan que j’ai établi après recherches :

Phase 1 – Septembre à Décembre (16 semaines)

Objectif : priming métabolique + relancer doucement la croissance musculaire

MK-677 : 25 mg/jour, le soir (GH boost, appétit, sommeil, récupération)

Berbérine : 500 mg x3/jour avant les repas glucidiques (sensibilité à l’insuline)

L-Carnitine : 2 g/jour (ou 500–1000 mg inj. 3x/semaine si dispo)

Créatine : 5 g/jour

✅ Pas suppressif, pas de PCT nécessaire

Phase 2 – Janvier à Mars (SUPPRIMÉE volontairement)

J’avais prévu de faire Anavar + Proviron, mais après avoir consulté plusieurs sources, j’ai décidé de supprimer Anavar (trop hépatotoxique pour moi, surtout combiné avec d’autres oraux).
Et je ne veux pas d’injectables.

Du coup :

Phase 2 alternative – Janvier à Mars (optionnelle si stagnation)

Si besoin, je garderai juste Proviron seul (40–50 mg/j) avec ZMA, D3, Oméga 3, pour booster la testo libre sans effet suppressif fort.

Phase 3 – Avril à Juin (8–12 semaines)

Objectif : maintien, récupération hormonale si nécessaire, stabilisation

Créatine : 5 g/jour

L-Carnitine : 2 g/jour

Ashwagandha (KSM-66) : 600 mg/j

ZMA + Vit D3 : soutien hormonal

(Option) : Ecdystérone 500 mg/j si envie de relancer un peu

✅ Aucun risque, pas suppressif

Vos retours sont les bienvenus, que ce soit sur l’agencement, le choix des produits, ou les ajustements possibles.
Le but est d’avoir un cycle propre, sans crash hormonal ni hépatotoxicité, tout en progressant après un plateau.

Merci à ceux qui prendront le temps

Retour