L'Intelligence Artificielle

Silver11

membre approuvé
vétéran
Hello ,

Je fais un nouveau post pour qu'on parle de l'IA. C'est une véritable passion pour moi ! Du coup voilà , j'espère qu'il y a des passionnés (ou non) qui passeront par là, et dire leur avis concernant l'IA.
J'essayerai de tenir à jour le post.

Pourquoi je trouve que l'IA est passionnant ? Car ça pourrait être une véritable révolution pour nous , la plus grande d'ailleurs. Je pense qu'on est proche d'y arriver (du moins j'espère).

Il y a 3 grandes étapes concernant l'IA
La première est l'AGI (Intelligence Artificielle Générale) , l'IA serait aussi intelligente (voir plus) qu'un humain dans tous les domaines.

La deuxième étape serait l'ASI (Super Intelligence Artificielle) , l'IA serait plus intelligente que tous les humains réunis.
Elle pourrait également s'améliorer toute seule.

La dernière étape serait la Singularité technologie, l'IA s'améliore toute seule à une vitesse exponentielle et incontrôlable. C'est le moment où ce n'est plus possible de revenir en arrière et ce sera un changement historique dans notre vie à tous.

Que pourrait-on obtenir avec l'IA ? Je pense concrètement tout , elle pourrait révolutionner tous les domaines.

La médecine : Médecine préventive (prévoir les maladies avant qu'on les ai) , avoir des traitements ciblés que pour nous (grâce à notre ADN)
Guérir toutes les maladies (cancer , ect..)
Empêcher le vieillissement, voir rajeunir (donc elle supprimerait la mort biologique ?)

Environnement : Réduire la pollution à un niveau proche de 0 ? (En inventant des systèmes pour capturer le CO2)

Travail : Plus besoin de travailler , les IA le feront pour nous (donc très certainement un revenu universel pour tout le monde + nourriture et tout ce qu'on achète de base seront à prix dérisoires , vu qu'on en aura en abondance)

D'un point de vue spatial , de savoir , et même de divertissement, y aura énormément d'améliorations

J'oublie encore beaucoup de choses , mais c'est trop long à tout lister.

Je pense sincèrement que qu'on arrivera à développer une intelligence artificielle plus grande que la nôtre, la question est quand ça se produira ?
Plus on avance avec l'IA et plus elle devient plus forte , je dirai que les résultats sont déjà exponentielles.

Est ce qu'on sera toujours là pour voir ça ? Je pense qu'il y a de forte chance.

Est ce que l'IA pourra causer notre perte ? Je le pense aussi (c'est une probabilité à ne pas négliger)

Chatgpt 4.5 va bientôt se faire remplacer par Chat gpt 5 , je l'attend avec impatience !
D'après son créateur Sam Altman, ce serait un très gros bond entre gpt 4 et gpt 5

Il y a encore pleins d'IA différentes , mais je suis derrière OpenIA (ceux qui font chatgpt) je pense que ce sont les plus prometteurs

Retour