Présentation BodyBGrower

BodyBGrower

membre approuvé
Bonjour à tou.te.s !

Pour commencer, merci à la personne qui a débloqué mon compte sujet à un problème d'email de vérification.

Je suis Alex, 27 ans et encore étudiant :rolleyes: !

Je connais MEM depuis un bon moment mais j'ai décidé de m'inscrire parce que je prépare une cure et que je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Je fais actuellement 1m78 pour 82kg. Je ne suis pas hyper sec mais bien musclé. Je ne connais pas le pourcentage exact mais je viens de faire une lipo sur des zones ultra résistantes. Pas une question de "facilité" (bien que je n'ai rien contre) mais ça ne voulait jamais partir.

J'ai, par le passé, fait vraiment n'importe quoi avec divers produits (Clenbu+T3 pour perdre du poids, ce qui m'a rendu ultra anxieux, hypocondriaque et j'en passe ; et aussi à deux reprises, j'ai pris des produits comme ça sans calculer les doses, la nutrition, pas de PCT etc. : je me suis envoyé du diana et de la T enanthate puis du Trenbo E) et même si ça a un peu "marché" et que j'ai eu la chance de ne pas avoir de conséquences définitives, j'ai l'intention de faire cette 3ème cure très sérieusement (que j'appelle première puisque complète avec PCT, etc).

J'ai bien entendu une diète adaptée : poulet, riz complet, bananes, légumes (mais en soupe maison sinon ça passe pas, pas de soupe industrielle sans vitamine et minéraux) etc. Je pratique pour l'instant le jeûne intermittent mais je pense faire une pause durant la cure. Je m'accorde un cheat day "social" par semaine, une soirée entre amis donc et s'il n'y en n'a pas une semaine, pas de cheat solo en général.

Je me suis intéressé à la muscu après une perte de poids assez conséquente, j'ai pesé jusqu'à 105KG et ce n'était que du gras pour le coup :D. C'était en 2011. Depuis il y a eu des périodes sérieuses et des périodes moins sérieuses. Là je suis en sérieux depuis au moins 1 an. Mon exercice préféré est indiscutablement le squat !

J'ai donc déjà réussi perdre beaucoup de poids (105=> 67 pour 1m79) et arriver à prendre du muscle pour avoir un corps plus harmonieux. Je souhaite maintenant tout simplement grossir et encore bien développer mon corps. C'est une question d'image personnelle. Je ne fais pas ça pour la drague ou autre, mais pour moi. Une revanche sur l'obésité et bien d'autres choses plus personnelles.

Contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas fana de sport en général, surtout à regarder. J'aime bien aller faire quelques longueurs à la piscine ou faire un petit Tennis. Je suis plutôt intéressé par le Droit, l'actu, les crypto-monnaies et l'entretien d'amitiés peu nombreuses mais très qualitatives. J'ai connu le forum par une recherche Google sur les forums de musculation. J'espère pouvoir trouver des gens avec qui dialoguer sur MEM pour avoir des conseils, notamment sur ma cure et pourquoi pas en donner si mon expérience dans certains domaines me le permet. Je suis notamment assez calé en nutrition pour des raisons évidentes !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout si tel est le cas, sinon, merci quand même d'avoir ouvert le post :D !

À bientôt sur le forum,
BodyBGrower (j'ai eu un problème de compte avec mon premier pseudo BodyGrower alors j'ai fait un autre compte et ai rajouté un "B" pour building, on pourrait le croire mais je vous rassure, ce n'est pas pour BG :D).
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pas d'entraînement alors ?
Me suis posé la même question. Pas fan de sport, donc quid des séances de muscu ?

Attention à ne pas trop privilégier les produits pour arriver à tes fins. J'ai vu T3+Clen pour maigrir, lipo pour dégager les zones grasses,.... Ce n'est pas trop dans l'esprit de la musculation.
La diète par contre, est quelque chose qui, si paramètrée correctement t'aurait apporté la même chose (pour moins cher ;))
 

BodyBGrower

membre approuvé
Pas d'entraînement alors ?

Si si, comme je le disais, ça fait un peu plus d'un an que j'ai repris sérieusement ! Je m'entraîne 6 jours(du lundi au samedi) par semaine en split Parfois chez moi, parfois à la salle. Il me semble que le split c'est pas trop apprécié ici.

Merci à tous pour l'accueil !

Me suis posé la même question. Pas fan de sport, donc quid des séances de muscu ?

Attention à ne pas trop privilégier les produits pour arriver à tes fins. J'ai vu T3+Clen pour maigrir, lipo pour dégager les zones grasses,.... Ce n'est pas trop dans l'esprit de la musculation.
La diète par contre, est quelque chose qui, si paramètrée correctement t'aurait apporté la même chose (pour moins cher ;))

Bien entendu la diète est importante, j'en suis très conscient, justement. Quand j'ai fait la connerie de prendre ces produits sans rien connaître, je ne faisais que perdre du muscle je ne perdais plus de gras, j'avais beaucoup trop abaissé mon métabolisme et à l'époque je n'étais pas conscient que je devais le remonter avec de la masse musculaire alors j'ai pris ces médocs n'importe comment.

Pour la lipo, c'est autre chose, question d'image personnelle. En fait lorsque je perdais beaucoup de poids, j'avais le visage creusé comme un cadavre et les fesses plates mais toujours des hanches larges (vraiment on aurait dit des hanches de femmes et ça me complexait beaucoup). J'ai donc préféré faire une lipo de cette zone pour que ça s'en aille une bonne fois pour toute. Pas envie de ressembler à un cadavre tout plat juste pour ne plus avoir de hanches. Clairement, ma diète est ce que je trouve le plus important, plus encore que l'entraînement (il faut aussi un bon repos bien sûr et j'ai changé mes habitudes en ce sens).
 
I

invité

Si le split est une planif qui a fait ses preuves , mais ce n'est pas forcément bien agencé niveau méthode et choix des exos , ce qui le rend encore moins efficace qu'un bien pensé.
Moins efficace dans le sens que frapper un muscle 2x par semaine est mieux qu'1x , et je ne parles pas que des bras lol
 

BodyBGrower

membre approuvé
:D Je détaillerai mon entraînement mais je demanderai à mon coach perso si je peux. En tout cas je fais chaque zone/groupe 2 fois par semaine (Lundi-Jeudi/Mardi-Vendredi/Mercredi-Samedi/Dimanche repos) !
 
Retour
Haut