Présentation de Bambi10

Bambi10

membre approuvé
Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente Bambi pour les intimes pratiquant de karaté traditionnel. J'en ai fais mon mode de vie.

J'ai 36 ans et j'ai besoin de conseil pour prendre de la masse maigre durable afin de gagner en puissance.
Je mesure 173cm pour 70 kg, pour la masse grasse je vois moyennement le 6 packs. Santé irréprochable. J'ai toujours fait du sport depuis mes 16 ans et je crois que je suis acro. Ma diet est saine depuis mes 26 ans.

Côté entraînement je suis en 7/7 depuis deux ans.

Je tiens à préciser que je ne me suis jamais dopé et que j'y connais rien, mais mon ambition d'être une arme de guerre de destruction massive pour mes 40 ans et tel que je viens ici pour apprendre.
Je suis très à l'écoute des signaux de mon corps et je n'hésite pas à m'adapter en conséquence.

Mon mode de repos:
7h30 de sommeil chaque nuit et 1 h à midi every day. Le samedi et dimanche c'est 8h ou 8h30 max. Le réveil ne me sert à rien.
Du lundi au vendredi je me lève à 5h00 et me couche a 21h30 max. Le samedi et dimanche c'est l'instinct je n'ai pas de contrainte.

Mes entraînements se regroupe en trois catégories , le cardio, le renforcement musculaire et durcissement puis le karaté.

1 Le cardio
Je cours le mardi et vendredi 40 min en zone 2 et 3 de fréquence cardiaque. Le dimanche c'est 1 h minimum en zone 2 si possible. Comme je travail mon coeur à basse fréquence et pas la course à pied, il m'arrive de nager ou faire du biking à la place.
La zone 4 et 5 je la travail en karaté qui me demande déjà suffisamment de ressource.

Pour la muscu j'ai 3 séances de 30 à 40 minutes. Je pousse en half body 2 fois le haut et une fois le bas.
Je fais max 3 exo de base dont un qui reste le pilier de chaque entraînement.
Soit le mardi c'est en ce moment le devellopé couché en piramydale en essayant de pousser le plus vite possible tout en contrôlant la descente en 6 séries. Puis du rowing et Dips en 3 série de 12 reps.

Le vendredi je fais 6 séries de traction en pyramidale puis des écartés aux haltères et du curl sur 3 séries de 12 reps.

Le samedi matin c'est 1 exercice de presse le plus lourd possible sur une jambe. Je fais 6 séries.

Les abdos je les travail le mercredi et samedi matin.

Le karaté :
Je pratique 3h le lundi la technique et 2h le jeudi le combat.
Je m'exerce seul le mardi 1h mercredi 1h et le samedi. Je fais du sac du kata kihon etc et en durcissement Bein voilà quoi vive les poteaux.

Officieusement j'ai tendance à m'exercer dès que je suis seul tranquillement.

La diet j'ai trouvé une méthode qui me convient. Je part sur une base de 2300kcal par jour et j'ajoute des calories en fonction de mon activité. Je peux monter à 3100 pour le mardi et vendredi.
En lipide je suis à 1g/kg
En protéine 2g/kg
Et en glucides je complète.
Mes sources de protéines sont plus souvent de type végétarien car je mange de la viande rouge et poisson 1 fois par semaine.
Mes gros repas sont le matin midi et soir avec deux collations par jour. Une le matin et une l'après midi.
Le weekend je m'autorise un ou deux repas lambdas.

Pour m'aider j'utilise l'application fitatu, gym run, et polar flow.

Voilà pour la présentation en espèrant avoir été cool.

A oui j'oublié à 40 ans le but c'est la compétition. Les matelas c'est pas mon truc ne me parlez pas de karaté contact svp.

Motivation à tous.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Copain de moi [emoji6] quel style pratiques tu ?

Bienvenue chez nous !

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Karaté en jka Olivier57.
Kumite en JKA ? T'es un vrai toi, c'est du bon.

Ça me rappelle mes combats en ffkama quand j'avais 20-25 ans en..... 1995 [emoji57]

Les règles de combat, tout autant que les modules Kumite de dan étaient assez proche de la jka d'aujourd'hui.

Du vrai pur combat, avec intensité, rapidité et force. Avec des gants, mitaines plutôt, avec une épaisseur de 1cm [emoji57]

Loin de "' l' escrime" actuelle des combats....

Bon je m'éloigne un peu car nous sommes dans ta présentation [emoji57]

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Bienvenue, une présentation bien d'écrite, plaisante à lire.

Retour