Présentation de Jojo84

Jojo84

membre approuvé
Prénom: Jojo

Morphologie: Normale (15% bodyfat ~)

Taille: 170cm

Poids: 58kg

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?
J'en ai pratiqué un an et j'ai du arrêter à cause de problèmes de tendinites calcifiantes aux épaules et l'absence de gains dû à de très faibles niveaux de testo.

Hobbies / Passion ? : Lecture, foot, série/films

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?
Par un ami

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
Avoir des conseils vis à vis de ma situation (faible testostérone dû à un hypogonadisme secondaire)

Type d'alimentation : je mange sainement (fruits, légumes, viandes poissons, oeufs, noix, fromage, olives, avocats ...), aucune junk food ni alcool.

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ?
Non mais je songe à le faire si aucune autre option n'est possible pour soigner mon hypogonadisme.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bienvenue à toi sur le forum.

Tu parles d'hypogonadisme secondaire, tu es donc sous TRT, prescrit par un endo je suppose ?

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bienvenue sur le forum.

Hypogonadisme d’accord, mais ta testo est-elle dans la moyenne (basse certes) ou hors norme?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour et bienvenue sur le forum.
De quel type d'hypogonadisme souffres tu?

Jojo84

membre approuvé
Pour ceux qui posent la question, voici mes résultats sanguins, tout le reste est normal (FSH, prolactine, estrodiol ...)
LH lvl : 1.3 UI/l (1.5-9.3)
Testosterone lvl : 9.22 nmol/L (9.7-27.76)
Bioavailable T : 1.68 nmol/l (2.7-12)

J'ai fais 2 IRM, une de l'hypophyse (il se trouve que celle-ci est très petite d'où les faibles niveaux de LH) et une testiculaire (tout est ok à ce niveau).

Malheureusement pas de chance avec les endos que j'ai vu, aucun ne veut me mettre sous TRT car les niveaux ne sont pas suffisamment faibles pour ça.
Le problème c'est que j'ai aucune vie sexuelle (impossible d'avoir des érections) et que je suis tout le temps épuisé.

Donc bon je pense à faire de l'auto médication ou d'aller à l'étranger pour ça mais je manque de connaissances sur comment ça marche.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Peux tu ouvrir un fil de discussion sur ton problème afin que nous puissions en discuter plus longuement. Il y a beaucoup d'autres paramètres à vérifier avant l automédication !

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Peux tu ouvrir un fil de discussion sur ton problème afin que nous puissions en discuter plus longuement. Il y a beaucoup d'autres paramètres à vérifier avant l automédication !
D'accord avec toi.

Le taux de testo total n'est pas si bas que ça. La conversion nmol vers ng te donne 2.89ng/ml

Sache que j'ai fait un an de test pour obtenir une TRT alors que j'étais à 0.7ng/ml !!! Tu peux aisément sentir la différence.

Ce que j'ai peur, et c'est ce que je vois ici et ailleurs sur d'autres forums, c'est le fait de s'auto prescrire une TRT pour se justifier le passage aux AAS. Je ne dis pas que c'est ce que tu veux mais c'est comme cela de plus en plus souvent.

Ouvre un post specifique, on pourra en parler. Cool à raison

Retour