Présentation de Juli1

Juli1

membre approuvé
Bonjour à tous,
Je m’appelle Julien, jeune trentenaire, je mesure 1.88m pour environ 87 kilos. Je suis plutôt longiligne, ossature fine et clavicule longues, avec un bas du corps moins puissant que le haut.
Ancien maigre, j’étais jusqu’à la fin de l’adolescence le parfait ectomorphe : 1,85m pour 65kg à 17 ans. J’ai ensuite pris rapidement du poids, +20kg en un an, mais pas qu’en muscle... difficile de se voir grossir quand on a toujours été un clou.
J’ai aussi toujours pratique du sport, dont 15 ans de basket-ball, et me suis essayé à pas mal d’autres disciplines. Un vrai hyperactif.
Prochainement, j’aimerai me faire un marathon, que j’aurai du déjà courir l’année dernière, avant la naissance de mon fils et mes 30 ans. Mais le Covid en a décidé autrement (dommage j’avais déjà tapé 30km en 2h30 à l’entraînement...).

Je pratique la musculation depuis plusieurs années, plus ou moins assidûment. J’ai repris voilà plusieurs mois sérieusement et LRS résultats s’en ressentent. Je progresse sensiblement partout peu à peu. J’aime parriculierelement les séances dos (je travaille en Push Pull Legs essentiellement). J’ai plus de mal avec les exercices où mes longs segments me limitent, tels que le développé couche barre et le squat par exemple.
On ne peut pas dire que je sois fort, n’ayant pas la morphologie la plus propice pour cela.

Ayant un métier où je suis fréquemment en déplacement avec des contraintes horaires, la diete et l’entraînement sont compliqués à suivre. Par contre de retour chez moi, je peux pratiquer plus facilement, du fait d’une installation home gym assez sympa.
Dans l’assiette je suis à la fois gourmand et gourmet.

Interessé depuis longtemps par les stero mais considérant que j’étais trop jeune dans la pratique de ce sport et surtout pas assez assidu, je m’inscris après avoir pas mal lu sur le sujet, et dans l’idée de faire une cure prochainement, quand j’aurai considéré avoir pris suffisamment d’information en compte.
J’ai comme objectif d’arriver à 95 kilos environ, avec un BF de 10/12%. Massif mais pas tant, avec un taux de gras permettant de voir les abdominaux sans être écorché. Rien d’insurmontable donc.
A savoir quand même que je suis sujet à l’hypertension artérielle, et suivi pour cela avec un traitement qui me la supprime en grande partie.

Au plaisir de vous lire,
 
Retour
Haut