Présentation de KillVariance

KillVariance

membre approuvé
Prénom : Sébastien

Morphologie : Plutôt endomorphe

Taille : 175 cm

Poids : En ce moment 80kg (programme et nutrition actuelle orientés sur du lean mass)

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ? : ça fait 6 ans que je pratique (avec une coupure de 5 mois au bout de 2 ans)

Exercices favoris ? :
1 - Développé incliné haltère
2 - Élévation latéral
3 - Rowing Yates Supination
4 - Hack squat

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? : Dans l'idéal : 85kg à 8% de BF

Hobbies / Passion ? : Sport, Pro gaming et la physiologie

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?
En consultant d'autres forums qui renvoient indirectement vers MEM

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ? Apprendre toujours et partager

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation :
Spécifique à la musculation. Je compte poster sous peu ma diète actuelle.

Catégorie Socio-professionnelle /métier: Consultant RH

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement)
Scoliose et cyphose à cause d'un gros passif en natation. Depuis que je fais de la muscu, je n'ai plus de douleur au dos et je n'ai plus besoin de séances de kiné.

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Jamais utilisé mais ça fait un petit moment qui j'y songe. La réflexion et les recherches sont bien avancées mais rien ne se fera tant que tout ne sera pas carré.

I

invité

bienvenue sur mem

prends le temps de lire les rubriques "annonces et commentaires du staff " qui t'aideront a t'intégrer au mieux , les règles étant le pilier du forum , sont strictes et nous les appliquons avec fermeté , elles seront donc re lues et apprises pour le bien être de tous merci .
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/15-Règles-de-Musclesenmetal-com

Avant de poster un sujet , il te faudra savoir le mettre en valeur et pour cela un post-it intitulé "A LIRE AVANT DE POSTER" te donnera toutes les consignes pour le faire .

merci

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut pour la scoliose c'est un décalage horizontale portant plus à droite ou plus à gauche souvent du à un membre inférieur plus court que l'autre d'où la compensation sur la.chaîne post pour la cyphose c'est plus une histoire posturale épaule rentrées vers l'avant effacement des pecs et une posture bombe sur le.rachis mais je ne pense en rien la piscine comme fautive

Bienvenue sur le forum

KillVariance

membre approuvé
Merci à tous pour les messages de bienvenue ;)

@SWAT06 : ok c'est noté

pour la cyphose c'est plus une histoire posturale épaule rentrées vers l'avant effacement des pecs et une posture bombe sur le.rachis mais je ne pense en rien la piscine comme fautive
L'explication qui m'a été donné par mon kiné et mon médecin du sport lorsqu'on me l'a diagnostiqué est qu'une activité très importante de natation (2*2h/jour - 5/j/7 + compétition le week end et stage de préparation pendant les vacances scolaires) durant une période de croissance forte. Le corps humain cherchant à s'adapter dans le milieu dans lequel il évolue au quotidien et vu que je passais pas mal de temps dans la flotte ça a causé ces "déformations" afin "d'adapter" mon corps au milieu aquatique.

Je le répète, ça c'est la soupe servie par le médecin du sport qui par la suite à préconisé des séances de kiné pour éviter l’inconfort provoqué. Le kiné à confirmé les dires du médecin.
Deux professionnels de santé qui disent la même chose et le fait que je me sente mieux suite aux séances de kiné ont fait qu'on a pas cherché plus loin.

Maintenant il est possible que la vraie raison soit autre car ça ne serait pas la première fois que des medecins disent de la m****. Ce que je constate aujourd'hui c'est qu'avec la muscu mon dos est plus fort et je n'ai plus de douleur car avant je ne pouvais pas rester debout plus de 2 ou 3 heures sans avoir mal au dos ....

Moey

membre approuvé
Bienvenue l'ami!
En espérant que tu trouves ton bonheur ici (chose dont j'en suis sure)!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retour