Présentation de moi-même.

avecmaster

membre approuvé
Bonjour à tous,

En tant que nouvel utilisateur de ce forum , je tien a me présenter. ( ce qui j’en pense n’est pas une option dans tous les cas).

Je pratique la musculation depuis plusieurs années , avec des haut et des bas bien sûre , comme tout le monde je pense.
Je ne me considère pas comme un névrosé de la salle de sport. Cependant j’y attache beaucoup d’importance depuis longtemps.

J’ai 25 ans. Je travail dans l’industrie cosmétique.
Je suis quelqun de sec , je mesure 1,84 pour actuellement 78kg. J’ai une ossature très fine, avec très peut de graisse. Je ne saurait cependant pas vous donner mon taux de masse grasse. C’est un type physique qui m’en convient dans le sens où je préfère être sec et fin que large et gras.

Je ne vous exposerait malheureusement pas mon programme nutricionel n’y d’entraînement car je le varie et le change selon mes besoin et mon ressenti.

Si je me suis inscrit ici aujourd’hui c’est pour pouvoir échanger avec vous , vous poser des questions et peut être vous transmette mon expérience future. Car la lecture a sens unique , ça va un temps..

En attendant de pouvoir échanger avec vous,

avecmaster.
 

avecmaster

membre approuvé
si tu ne partages ni entraînement ni diète , super , et bien bonne chance .

Je peut poster ma diete , mais ça n’a mas vraiment de sens vu que celle que j’ai actuellement je vait la changer dans deux semaines.
Mais je comprend que ont se doit de partager.

Au réveil :
3 œuf
Flocons d’avoine
1scoop de whey
1 fruit
1 verre de jus d’orange
1 café.

Collation :
1 café
Galette de riz avec beurre de cacahuète
1 Shacker de Whey

Repas :
1 blanc de poulet env. 150/200g
Riz blanc / pâtes /
Légumes.

Collation avant entraînement:
1 café
1 fruit
Pain complet 5 céréales
2 tranches de blanc de poulet.

Post entraiment
1 shaker de whey
Compléments ( bcaa / glutamine / dextrose)

Repas du soir
Pareil que le midi mas avec du poisson.

Avant le coucher
Fromage blanc + fruit
Ou
Caséine.

Je ne pèse pas mes aliments , par choix.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bienvenue à toi.

Pourquoi changer ta diète toutes les 2 semaines.

En principe, on la change lorsqu'un paramètres ne va pas. On ne maigrit pas ou on ne grossit pas.

Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Peux tu expliciter ?
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
Bonjour et bien venue
Elle est bizarre ta diète:ennuyé:
pour quoi jus de fruit + fruit et oeuf +whey:oeuf au visage:?
 

avecmaster

membre approuvé
Bienvenue à toi.

Pourquoi changer ta diète toutes les 2 semaines.

En principe, on la change lorsqu'un paramètres ne va pas. On ne maigrit pas ou on ne grossit pas.

Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Peux tu expliciter ?

Je ne change pas ma diete toute les deux semaines.
Je me suis peut être mal exprimé.
Je vait la changer dans deux semaines.

C’est d’ailleurs pour ça que je n’en voyait pas vraiment l’intérêt de publié ma diete actuel parce qu’elle n’est pas d’un grand intérêt vu qu’elle n’existera plus d’ici peut. Ma routine d’entraînement également. Ça fait bien trop longtemps que je garde les mêmes choses.
 

avecmaster

membre approuvé
Bonjour et bien venue
Elle est bizarre ta diète:ennuyé:
pour quoi jus de fruit + fruit et oeuf +whey:oeuf au visage:?

Je mélange 3 œuf , des flocons d’avoine , de la whey. Je fait cuir tout ça , à la poêle ou au micro onde. Les fruits c’est pour donner du goût parce c’est relativement sec. Soit une banane soit des fruits rouge.

Alors oui , fruit plus jus de fruit. Déjà d’une parce qu’en j’ai envie de boire un jus de fruit le matin.

Après je vait répondre très honnêtement, je suis pas ici pour parler de diete , mais alors pas du tout.. sinon je serait aller sur le forum « nutrition & bien être ».
 

Andrey

Neurotype 1B
Le micro onde éradique les macros, je te le déconseille.

Après je vait répondre très honnêtement, je suis pas ici pour parler de diete , mais alors pas du tout.. sinon je serait aller sur le forum « nutrition & bien être ».

Tu es quand même sur un Forum de musculation…
Et si tu ne mange pas correctement, tu n'auras pas une progression optimale voire même pas de progression du tout.
 

avecmaster

membre approuvé
Le micro onde éradique les macros, je te le déconseille.



Tu es quand même sur un Forum de musculation…
Et si tu ne mange pas correctement, tu n'auras pas une progression optimale voire même pas de progression du tout.

Merci pour l’info du micro-onde.

Oui ça va de sois
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Après je vait répondre très honnêtement, je suis pas ici pour parler de diete , mais alors pas du tout.. sinon je serait aller sur le forum « nutrition & bien être ».

C'est vrai que la nutrition ne sert pas à grand chose.

Y'a que l'entraînement, le vrai, le dur, celui pour nous les hommes !
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je mélange 3 œuf , des flocons d’avoine , de la whey. Je fait cuir tout ça , à la poêle ou au micro onde. Les fruits c’est pour donner du goût parce c’est relativement sec. Soit une banane soit des fruits rouge.

Alors oui , fruit plus jus de fruit. Déjà d’une parce qu’en j’ai envie de boire un jus de fruit le matin.

Après je vait répondre très honnêtement, je suis pas ici pour parler de diete , mais alors pas du tout.. sinon je serait aller sur le forum « nutrition & bien être ».
Autant prendre les devants car comme tu as pu le constater sur Meso, sur MeM même si tu viens avant tout pour la chimie la diète (et les trainings) sont primordiaux.
 

avecmaster

membre approuvé
Autant prendre les devants car comme tu as pu le constater sur Meso, sur MeM même si tu viens avant tout pour la chimie la diète (et les trainings) sont primordiaux.

De chimie oui certes , mais aussi d’entrainement.

Juste au niveaux de la nutrition il n’y a rien de bien complexe à faire une diete je trouve.
Poser son cul sur une chaise avec une calculatrice.
Calculer ça DEJ , rajouter ou enlever des Kcal seller sont objectif.
Moi je calcule les macros ainsi :
- 2,5g/kg pdc. 20% de lipide le reste en glucides.

Je prend en considération l’indice glycemique de mes aliments et leurs cuisson.
Tout ça en privilégiant un maximum les produits de qualité.

Le plus dure ça reste l’organisation et la continuité.


Corriger moi si je me trompe. Mais j’ai de fort doute que ce soit le cas
 

avecmaster

membre approuvé
J'ai lu tellement d'études qui disent que c'est de la merde que je préfère éviter.. lol
Puis quand tu sais pourquoi l'armée la inventer de base :')

Moi je l’utilise tres rarement , ça reste quand utile pour certaine chose. mais surtout pour réchauffer au travail
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
J'ai lu tellement d'études qui disent que c'est de la merde que je préfère éviter.. lol
Puis quand tu sais pourquoi l'armée la inventer de base :')
Disons qu’il faut éviter de chauffer des aliments en contact avec du plastique au microondes surtout.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Mes tup sont en verre , ça passe alors ahahha
Oui c’est l’idéal les conteneurs en verres, car même si tu n’utilises pas tes Tup au microondes mais simplement pour transporter tes repas, s’ils sont en plastique et que tu as de l’huile dedans par exemple, le plastique peut “migrer” dans les acides gras (en schématisant hein).
 
Retour
Haut