Présentation de mon programme de sèche

C_moua

MEMBRE
Salut

Voici mon programme de sèche (carb cycling).
Je fais 171cm, 74kilos et ai 28 ans.

Je pars sur 2.75 gr de prot par kilos. Les protéines et graisses restent constantes toute la semaine, seuls les carbs fluctuent en fonction de l'activité de la journée:

progrsche.png

4 séances de muscu par semaine, 2 de cardios.
Pour les séries / rep, je suis toujours ce schéma 4 séries de 15 12 10 et 8 reps avec 45 secondes de repos.

Lundi: Pecs / dos (Moderate carb)
Rowing haltère avec un bras
DCH
Tractions
Ecartés couché avec haltères courts
Pompes (ASMAP)

Mardi: Cardio (Low carb)
Je cours une vingtaine de minutes. 5 minutes échauffement à 10km/h, puis 2 minutes à 12km/h puis 1 minute à 14km/h, puis je redescends à 10km/h durant 8 minutes, et enfin 2 minutes à 16 km/h puis je marche quelques minutes pour faire retomber le rythme.

Mercredi: Jambes (Moderate carb)
Squat avec haltères
Mollets debout avec haltère
Machine leg extension
Presse à ischios couché

Jeudi: Cardio (Low carb)
Je cours une vingtaine de minutes. 5 minutes échauffement à 10km/h, puis 2 minutes à 12km/h puis 1 minute à 14km/h, puis je redescends à 10km/h durant 8 minutes, et enfin 2 minutes à 16 km/h puis je marche quelques minutes pour faire retomber le rythme.

Vendredi: Bras / épaules (High carb)
Elévations latérales avec haltères
Développés verticaux avec haltères
Curl marteau avec haltères
Curl avec haltères
reverse dips (je pose 15 kilos sur mes cuisses)

Dimanche: Jambes (High carb)
Squat avec haltères
Mollets debout avec haltère
Machine leg extension
Presse à ischios couché

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine

Que pensez-vous de tout ça? j'ai étudié cet article pour le côté nutrition.
Ensuite pour la fonte, j'essaye de varier les exercices pour ne pas tomber dans la routine. Pour les poids utilisés, je fais en sorte à ce qu'à la fin de la première série j'ai encore quelques reps en magasin, et j'augmente ensuite progressivement les poids pour arriver tout juste à entrer la huitième et dernière rep de la dernière série. Temps de repos entre chaque set 45 secondes.

Merci de préciser si vous pensez que je peux améliorer quelque chose (par exemple les 4 séances dégréssives en nombre de rep + poids qui augmente, est-ce le mieux pour brûler de la couenne).

Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Présentation de mon programme de sèche

Déjà bravo pour ton post, c'est clair et détaillé. Par compte, est ce toi en photo? Si oui je ne comprends pas le pourquoi d'une sèche???

I

invité

Déjà bravo pour ton post, c'est clair et détaillé. Par compte, est ce toi en photo? Si oui je ne comprends pas le pourquoi d'une sèche???

+10000 thor si c'est lui en photo moi non plus je comprend pas le but de la sèche

C_moua

MEMBRE

Merci!

Oui c'est bien moi, à l'époque où j'étais étudiant sans le sou, depuis j'ai découvert la bonne bière et les bonnes bouffes un peu trop fréquentes :jester: sur la photo j'étais à 64 kilos (10 de moins donc).

J'ai choisi cet avatar pour me motiver en quelque sorte! :D

nikouly

membre approuvé
vétéran

diète claire et bien détaillée, ça change de d'habitude...

par contre pour le training, perso j'aime pas trop, trop light à mon goût, mais c'est vraiment perso, si tu progresses avec ce training, why not?

Question, pourquoi toujours des haltères, tu t'entraines chez toi ou c'est par goût?

C_moua

MEMBRE

Merci!

Je m'entraîne à la maison effectivement, j'ai deux haltères, un banc de muscu et quelques poids + une barre de traction.

Explique ce que tu ferais plutôt à ma place? sachant que je veux sécher, j'imagine que le nombre de rep par set / temps de repos doit être adapté?

N'hésitez pas à critiquer les gars, si je poste ici c'est justement pour améliorer tout ça :)

Apparemment niveau nutrition, tout le monde est d'accord pour dire que ça semble ok? je vois un truc revenir souvent, c'est le BCAA, ça vaut le coup pour un débutant de prendre ça durant l'entraînement?
Sinon niveau training c'est peut-être plus à revoir?

nikouly

membre approuvé
vétéran

si t'as déjà un banc, achètes une barre de 1.50M minimum suivant ta place dispo,
tu pourras te faire du DC, du vrai squat, plein d'autres mvts qu'avec les haltères!
c'est pas trop cher en plus car c'est du matos basique

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

si t'as déjà un banc, achètes une barre de 1.50M minimum suivant ta place dispo,
tu pourras te faire du DC, du vrai squat, plein d'autres mvts qu'avec les haltères!
c'est pas trop cher en plus car c'est du matos basique

Exact!!!
Pour les achats oriente toi sur Leboncoin, tu sera surpris par le nombre de personnes qui vendent leur matériel pour pas très cher.

benmech

Banni

merci pour ton tableau tres bien fait je vais faire le meme training que toi

le barbu

membre approuvé

Il y a une question que je me pose : c'est normal de faire deux gros muscles en une séance , à savoir pec/dos ?

ça ne devrai pas etre plutot : pec/biceps et dos/ trapèzes ?

ou peut etre qu'en séche c'est différent ? :dontgetit:

Les deux sont possibles, tu peux faire pecs/biceps ou pecs/dos ou dos/trapèze.

Cela dépend de tes priorités, de ton ressenti, de tes capacités et de l'intensité. C'est à toi d'adapter ton entrainement en fonction de toi.
A partir de là beaucoup de combinaison sont possible.

Tu peux même faire tes trapèzes suivient du dos afin d'utiliser l'effet potentiateur du travail des trapèze etc...

Retour