VOLSCENS
MEMBRE
Salutations !
Je me présente à vous comme il est de mise sur un forum et par respect pour les membres qui y participe.
Pseudo : VOLSCENS.
Taille : 1.81 cm.
Poids : 83/90 kilos.
Je suis revenu sur ce forum aprés avoir décroché sur un autre depuis 3 ans.
J'ai été sollicité par un pote que j'ai connu sur un fofo pour venir celui-ci.
Un merci à lui qui ma redirigé ici !!
Il est nécessaire de partager et se renseigner est nécessaire afin de progrésser.
- Pratique / Antécedent sportif :
Musculation - 4/5 x 30/40 mn par jour.
Boxe anglaise - 1/2 fois semaine 40 mn /1h30.
Trail - 1/2 fois semaine.
Randonnée alpine en vacances (montée de globules rouges !!!).
- Mon parcours :
Ancien culto à la base et ne pratiquant que la musculation (96 kilos) durant de nombreuses années (16 à 39 ans ...avec quelques periodes courtes de décrochage).
4/5 séances de 1H ... lourds, moyens, legers, entrainements réguliers et toujours intensifs, pas forcément lourds à fonds car je n'ai jamais été trop "fort". Mis plus dans l'intensité. Training série unique, en 5x5, type serge Dessel...
Proteines a fond, multi repas, diet ...
Aprés 39 ans, j'ai pris la décision d'évoluer vers des sports plus cardio en mainteanat la musculation dont j'étais toujours accroc (Certainement la crise de la quarantaine ?! mdr).
J'ai tout d'abord fait du MMA durant 18 mois en retravaillant le cardio et donc de fait afin de s'adapter aux entrainements type cross fit. J'ai donc du perdre du poids et ralentir beaucoup les compléments alimentaires.
Tout en continuant la musculation ...
Les entrainements MMA se faisait parfois avec trés peu de sommeil (4H00) et difficle avec un cardio niveau zéro et un nouveau sport et mode d'entrainement.
Mais j'ai accorché ... Ma dévise à ce moment là est devenue : Ne rien lacher.
Ensuite, arret du MMA par obligation pro, emmerdant mais pas le choix !
J'ai eu la chance de trouver une salle de musculation qui avait un plateau de boxe. J'ai accroché totalement au concept ... et au tarif d'ailleurs lol.
Les cours de boxe anglaise était dans mes creneaux horaires, je me suis donc dirigé vers l'anglaise ( Le noble Art comme on dit).
J'ai deux galas de boxe à mon actif en mi lourd. J'avais jamais fait de compétition de quoi que ce soit avant cela. 1 victoire et une defaite (contestaion de la décision de mon coach et arbitre).
Désormais, je suis entre 84 propre /90 un peu gras kilos.
Au vu de mon parcours, j'ai eu des félictitations de plusieurs personnes : compétiteurs, ex-pro (coach) arbitre (44 ans de boxe) lors du dernier gala en juin dernier.
Le pseudo est venu de là, de mes amis (pratiquant des sports de combat) et autres collégues de travail (Suite à des soucis important au boulot).
Ayant fait l'achat de short de boxe avec la marque : VOLSCENS ... l'entourage à trouvé que cela me convennait bien.
De ma mentalité et d'un short, en viendra ce surnom.
A ce jour, mon retour sur un forum est également pour mon objectif :
L'objectif est de revenir à 90 kilos propre sur ring et en salle.
A ce jour : 83/84 kilos.
- Programme :
Musculation chaque midi : lundi au vendredi - séance de 35/45 mn (intensif avec chronometrant les pauses et le travail).
Samedi ( vendredi soir) matin : Boxe anglaise.
Dimanche matin : trail 40/50 minutes.
- Dietetique :
Proteines / compléments utilisées :
- whey avec : taurine /arginine/bcaa/créatine - Prozis / Prime
- 1 Tribulus - bio tach USA - tribooster.
- 1 Multi vitamines - bio tech USA /one-a-day
- 1/2 aspirine 500mg.
- L- carnitine - 500mg - Prozis.
Merci de votre attention et de m'avoir lu !
J'ai fais au maximum pour une présentation compléte MAIS LONGUE ! même si c'était saoulant pour les lecteurs. mdr
VOLSCENS
Je me présente à vous comme il est de mise sur un forum et par respect pour les membres qui y participe.
Pseudo : VOLSCENS.
Taille : 1.81 cm.
Poids : 83/90 kilos.
Je suis revenu sur ce forum aprés avoir décroché sur un autre depuis 3 ans.
J'ai été sollicité par un pote que j'ai connu sur un fofo pour venir celui-ci.
Un merci à lui qui ma redirigé ici !!
Il est nécessaire de partager et se renseigner est nécessaire afin de progrésser.
- Pratique / Antécedent sportif :
Musculation - 4/5 x 30/40 mn par jour.
Boxe anglaise - 1/2 fois semaine 40 mn /1h30.
Trail - 1/2 fois semaine.
Randonnée alpine en vacances (montée de globules rouges !!!).
- Mon parcours :
Ancien culto à la base et ne pratiquant que la musculation (96 kilos) durant de nombreuses années (16 à 39 ans ...avec quelques periodes courtes de décrochage).
4/5 séances de 1H ... lourds, moyens, legers, entrainements réguliers et toujours intensifs, pas forcément lourds à fonds car je n'ai jamais été trop "fort". Mis plus dans l'intensité. Training série unique, en 5x5, type serge Dessel...
Proteines a fond, multi repas, diet ...
Aprés 39 ans, j'ai pris la décision d'évoluer vers des sports plus cardio en mainteanat la musculation dont j'étais toujours accroc (Certainement la crise de la quarantaine ?! mdr).
J'ai tout d'abord fait du MMA durant 18 mois en retravaillant le cardio et donc de fait afin de s'adapter aux entrainements type cross fit. J'ai donc du perdre du poids et ralentir beaucoup les compléments alimentaires.
Tout en continuant la musculation ...
Les entrainements MMA se faisait parfois avec trés peu de sommeil (4H00) et difficle avec un cardio niveau zéro et un nouveau sport et mode d'entrainement.
Mais j'ai accorché ... Ma dévise à ce moment là est devenue : Ne rien lacher.
Ensuite, arret du MMA par obligation pro, emmerdant mais pas le choix !
J'ai eu la chance de trouver une salle de musculation qui avait un plateau de boxe. J'ai accroché totalement au concept ... et au tarif d'ailleurs lol.
Les cours de boxe anglaise était dans mes creneaux horaires, je me suis donc dirigé vers l'anglaise ( Le noble Art comme on dit).
J'ai deux galas de boxe à mon actif en mi lourd. J'avais jamais fait de compétition de quoi que ce soit avant cela. 1 victoire et une defaite (contestaion de la décision de mon coach et arbitre).
Désormais, je suis entre 84 propre /90 un peu gras kilos.
Au vu de mon parcours, j'ai eu des félictitations de plusieurs personnes : compétiteurs, ex-pro (coach) arbitre (44 ans de boxe) lors du dernier gala en juin dernier.
Le pseudo est venu de là, de mes amis (pratiquant des sports de combat) et autres collégues de travail (Suite à des soucis important au boulot).
Ayant fait l'achat de short de boxe avec la marque : VOLSCENS ... l'entourage à trouvé que cela me convennait bien.
De ma mentalité et d'un short, en viendra ce surnom.
A ce jour, mon retour sur un forum est également pour mon objectif :
L'objectif est de revenir à 90 kilos propre sur ring et en salle.
A ce jour : 83/84 kilos.
- Programme :
Musculation chaque midi : lundi au vendredi - séance de 35/45 mn (intensif avec chronometrant les pauses et le travail).
Samedi ( vendredi soir) matin : Boxe anglaise.
Dimanche matin : trail 40/50 minutes.
- Dietetique :
Proteines / compléments utilisées :
- whey avec : taurine /arginine/bcaa/créatine - Prozis / Prime
- 1 Tribulus - bio tach USA - tribooster.
- 1 Multi vitamines - bio tech USA /one-a-day
- 1/2 aspirine 500mg.
- L- carnitine - 500mg - Prozis.
Merci de votre attention et de m'avoir lu !
J'ai fais au maximum pour une présentation compléte MAIS LONGUE ! même si c'était saoulant pour les lecteurs. mdr
VOLSCENS