Présentation d'Ominous

Ominous

membre approuvé
Bonsoir,

Comme l'exige la coutume de ce forum, vous trouverez ci-dessous ma présentation, qui, je l'espère, sera à défaut d'être pertinente intelligible.

Je me nomme Ominous (il s'agit d'un pseudonyme -obviously-), j'ai 20 ans, et mesure 1'79m pour 74 kilos. En réalité j'ai dit un nombre un peu au hasard pour la taille, je ne me suis pas mesuré depuis des années donc je «suppose» que je dois faire «environ» 1'79m. Vous verrez que je suis approximatif sur pas mal de sujets, je suppose qu'il s'agit là d'une composante de la substantifique moelle constitutive de ma personne, sage de deux décennies d'existence.
Quant à ma morphologie, j'ai longtemps cru être ectomorphe, mais je n'ai plus de certitude, ayant réussi une prise de masse assez conséquente lors de ma première année de musculation (je développerai dans un instant), et ce, en dépit de la mesure peine moyenâgeuse et infâmante, pour un peuple civilisé comme le nôtre, que fut le confinement.
Je suis étudiant dans l'enseignement supérieur, au sein d'une filière littéraire. Je vais rester vague pour des raisons évidentes. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les matières scientifiques, c'est ce qui a motivé en partie mon inscription sur ce site. Vous comprendrez incessamment sous peu pourquoi (spoil : ça a un rapport avec les stéroïdes).

Je me suis sérieusement intéressé à la musculation après avoir vu ma sœur passer sa vie à la salle de sport. Alors sujet à un ennui que je pensais immarcescible, j'ai moi-même franchi le pas de la salle. Grande révélation. J'ai adoré. Je peux y passer 15h par semaine et encore avoir cette sensation aussi frustrante qu'extatique de ne pas en faire assez. Je suppose que comme 95% des gens (source : crois-moi), et Narcisse notre bienaimé prédécesseur, je dois être atteint de dysmorphophobie.
J'ai commencé la musculation en aout 2019 avec 56 misérables kilos, pour atteindre le poids -relativement- honorable de 74 kilos en aout 2020. La progression, naturelle évidemment, reste substantielle, et donc appréciable même pour l'éternel insatisfait que je suis.
Quel programme d'entraînement pour de si bons résultats ? C'est là qu'on va se fâcher je suppose. Je n'ai pas de programme à proprement parler dans le sens où l'entende la plupart des pratiquants de musculation. Je fais des séances full ou half body, sans prévoir à l'avance les exercices que je vais faire, et encore moins le nombre de séries. Je peux prévoir de faire une séance half body haut du corps puis une fois à la salle faire les jambes finalement.
Grand adepte accro aux boosters, que je fais moi-même. Des potions assez vénères à base de 10g de bête alanine, citrulline et j'en passe... Je ne sais pas si ça peut expliquer la durée de mes séances qui ne durent jamais moins de 2h et pourraient se prolonger au-delà de 3h si ma salle ne fermait pas si tôt. (Fitness Park fermez plus tard sérieux)
Mon prochain objectif est d'atteindre 80 kilos naturellement, avant d'entamer une cure de stéroïdes pour viser les 100 kilos. Vous devinerez mon objectif après cela : me maintenir. Je ne cherche pas à devenir culturiste, j'ai un projet de carrière tout à fait classique qui sied aux attentes de la société. C'est pourquoi je ne compte faire qu'une cure, et maintenant, car le temps risque de me manquer plus tard.
Bien que m'étant informé sur le sujet, demeurant une brelle en science, c'est pourquoi j'aurais besoin de l'aide de vôtre communauté. Je serai amené à publier mon projet de cycle prochainement dans cette perspective.

J'espère avoir été le plus exhaustif possible.

Cordialement,

Ominous.
 
Retour
Haut