Diététique Aurelkik4

Aurelkik4

membre approuvé
Bonjour,

Je continue avec ma diététique que je suis depuis plus de 2 années maintenant.

Rappel(s) :
Âge : 29ans
Taille : 176cm
Poids : 70kg
Besoin journalier au repos : 10*poids + 6.25*taille - 5*âge + 5 = 1660 Kcal
Dépenses : 4 à 5 entrainements par semaines muscu only. J'ai pas un métier fatiguant, et je ne step pas spécialement (6 à 8k jour maxi). Pas de cardio car dans ma tête je cherche à PDM et déjà que j'ai du mal à avaler ce que je dois avaler, si en plus je dépense encore plus, ça va être tendu. Bref -> Coef 1.4/1.5
Besoin journalier en maintient : 1660 * 1.4 ou 1.5 = 2320 ou 2490 Kcal.
PDM : J'ai fais +10% grosso modo, ce qui me fait monter à +/- 2600-2700 Kcal par jours
Répartition des macros :
  • Protéines : 2g/kg soit 140g minimum : Cela dépend de la source de protéines que je mange. Sur le tableau vous verrez 170g mais ça peut être 130g ou 150g parfois également.
  • Lipides : 0.8-1.0g/kg soit 60-70g par jour
  • Glucides : Le reste, donc environ 320-350g par jour
Quelques éclaircissement avant la lecture du tableau :
- Je mange TOUJOURS la même chose CONSTAMMENT et j'aime ça.
- J'alterne les sources de GLP comme suit :
  • Glucides : Pâtes complètes, riz basmati, Patates (douces ou non), Quinoa, semoule de blé
  • Lipides : Huile d'olive, beurre de cacahuète, fromage, poissons gras (saumon, maquereau)
  • Protéines : Poulet, steak 5%, poissons maigres (colin, thon), dès de jambon quand giga flemme
  • Supplémentations : Oméga 3 et Bisglycinate de Magnésium
- Pour les mêmes raisons que le cardio, j'ai viré les légumes car trop de volume pour pas de calorie (je sais que vous allez crier scandale :p)
- Enfin, je sais aussi que je devrais réorganiser mes journées pour manger plus souvent en moins grosses quantités et pouvoir avaler, de facto, plus de calories sans avoir de problèmes d'inconforts, etc. Je cherche un moyen simple de le faire, mais étant donné les aléas de mon job, c'est compliqué.

Le tableau :
Diététique.PNG

Je pense avoir fais le tour, je suis prêt à me faire défoncer alors, à vos plumes ahah.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Quelle est la nutrition péri training?

Je n’ai pas tout regardé mais certaines macros sont fausses (le poulet c’est 20-22g de protéines aux 100g).
Principale source de lipides = beurre de cacahuètes, mouais…

Et oui les légumes ce n’est pas vraiment une option.

Ton total calorique n’est pas bien élevé, tu pourrais fractionner davantage.
 

Aurelkik4

membre approuvé
Aucune, je m'entraine le midi donc je mange après l'entrainement mon repas du midi.

En effet, tu as raison, bon après, à 3g de protéines prêt, est-ce que ça va vraiment changer la donne ? ^^

Je sais quand j'étais en sèche, je blindais de légumes mais c'est vrai que là, bon bah, déjà que j'ai du mal à m'enfiler les 2k6, si je rajoute des légumes ça va être pire ... Surtout que si j'en rajoute c'est pas 50 grammes quoi, j'imagine qu'on est sur 200g mini ...

Je dois absolument trouver un moyen de fractionner. Mon idée c'était de créer un 4ème repas vers 10h30 composé majoritairement de glucides/protéines avant l'entrainement. Ce qui permettrait d’alléger le repas du soir qui est le plus gros et le moins intéressant finalement. Qu'en penses-tu ?
Le top serait un 5ème vers 16h30 mais celui-ci est compliqué à intégrer.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tout est incohérent.

Tu galères à manger 2600 kcal ?
Du coup tu trouves ça logique de manger du fromage blanc 0% quand tu galères à faire rentrer des calories ?

20 grammes d’avoine ? Ça vaut le coup de sortir la balance pour ça ? Saupoudre les ça ira plus vite mdrrr.

C’est quoi le délire avec tout tes petits pains ? C’est des trucs genre Krisprolls :D

Pas de légumes, les fruits tu pourrais faire rentrer quelques trucs intéressant (après si yolo la santé je comprends t’en mets pas).

Sources de lipides de mauvaises qualités, trop d’om6.

Faudrait fractionner beaucoup plus les prises alimentaires, ça va que tu manges pas beaucoup sinon sa te ferait des repas énormes.

Pré intra post : Néant. (Post ton repas du midi mais bon…)

C’est étonnant pour quelqu’un qui mange toujours pareil et constamment de s’amuser à changer chaque fois ses sources de GLP comme tu l’as mentionné.
Enfaite tu manges jamais pareil du coup.

C’est pas vraiment une diète en soit. C’est un schéma d’alimentation d’un mec lambda… 3 repas dans la journée et pas vraiment d’optimisation.

C’est pas méchant juste un constat, désolé si j’suis un peu brut parfois.
 
Retour
Haut