Présentation d'OttoWagner

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je viens donc me présenter à vous :)

Prénom:
Romain

Age: 33

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?
Passé mes 30 ans, je me suis dit qu"on ne restait pas jeune toute sa vie et qu'il valait mieux me mettre au sport avant de devenir gras et flasque.
Je me suis inscrit dans une salle de fitness mi-2013, j'ai suivi des cours collectifs et devant le faible rapport efforts/résultats :D j'ai poussé les portes du plateau de musculation au printemps 2014, d'abord par vanité ("je veux des pecs!"), puis à mon grand étonnement j"ai vraiment pris goût à cette sensation de dépassement de soi que je ressens après une bonne séance.

Exercices favoris ?:
Développé incliné haltères (que j'ai au final "découvert" il y a peu), soulevé de terre sumo parce que je me trouve bon (à mon niveau) à cet exercice, cable crunch pour la délicieuse sensation de brûlure :)

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :
Avoir un corps plus musclé et plus dessiné, du type de ceux des gymnastes, objectif de physique qui me semble raisonnable étant donné mon gabarit de départ. Rester en forme le plus longtemps possible.

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? :
N'ayant absolument aucun passé sportif, débuter la musculation m'a donné le goût de me fixer des (petits) objectifs personnels et la satisfaction de les atteindre, la discipline et la combativité.

Hobbies / Passion ?: archi/design (Passion qui est aussi mon travail), cuisine/restos, voyages, notamment en Italie

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ? Google

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
Pouvoir échanger avec des passionnés sur ce qui est devenu pour moi aussi une passion, et bénéficier du retour d'expérience de pratiquants plus aguerris que moi.

Morphologie: "ectomorphe" mais je dis plutôt crevette.

Taille: 163 (non, ce n'est pas une faute de frappe...)

Poids: 56kg (48kg avant de débuter la musculation ...)

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:
Dans la mesure du possible je mange bio, local (bobo inside...), des produits bruts que je cuisine moi-même, sans être intégriste pour autant.
Sur le contenu nutritionnel en lui-même, j"ai un objectif calorique et de macros que je respecte quotidiennement : 2500kcal, entre 100 et 120g de protéines, 250/300g de glucides et le reste en lipides. Je log mes repas sur myfitnesspal. Mon problème est surtout de manger suffisamment ! Quand je me suis mis à tenir un journal alimentaire, j'ai découvert que je mangeais autour de 1500/1800 kcal par jour (alors que je pensais me goinfrer...)

Catégorie Socio-professionnelle /métier: architecte d"intérieur, en indépendant

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Précisez: non. A vrai dire étant débutant je ne pense pas avoir atteint un niveau qui nécessiterait le recours à des anabolisants :)
 
Dernière édition:
I

invité

bienvenue sur mem

prends le temps de lire les rubriques "annonces et commentaires du staff " qui t'aideront a t'intégrer au mieux , les règles étant le pilier du forum , sont strictes et nous les appliquons avec fermeté , elles seront donc re lues et apprises pour le bien être de tous merci .
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/15-Règles-de-Musclesenmetal-com


Avant de poster un sujet , il te faudra savoir le mettre en valeur et pour cela un post-it intitulé "A LIRE AVANT DE POSTER" te donnera toutes les consignes pour le faire .

merci
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,
Sois le bienvenue sur MeM.
Prends le temps de bien rechercher et lire sur le forum pour éviter de créer des sujets en double par exemple.
Merci de bien lire et appliquer les règles de notre communauté.

Bonne lecture.
 

Marty Mc Fly

membre approuvé
Bienvenue , effectivement ont prend vite goût à la musculation car se n est pas juste avoir les plus gros bras mais tout le mode de vie qui va avec ;)
 

grandcuik

membre approuvé
bienvenue à toi , c'est un super forum tu trouvera pleins de bonnes choses ici pense à la fonction recherche elle ma beaucoup aidé .
 
Retour
Haut