Présentation JérémieVD86

JérémieVD86

membre approuvé
Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, en couple sans enfant, vivant à Paris. J'ai pratiqué le judo, le basket puis l'athlétisme entre mes 15 et 30 ans avec pas mal de régularité dans la pratique, et depuis je me suis un peu "reposé" (lassitude de l'entraînement, heures supplémentaires au boulot, emménagement en couple...) et mon corps me le fait bien remarquer aujourd'hui. Surtout avec les périodes de confinement je suis resté trop passif et j'ai pris du poids :(
J'en ai perdu *une partie* depuis l'été 2021 et j'essaie de reprendre une activité physique plus régulière (footings courts, pompes, abdos, tractions) mais les progrès sont lents, le poids stagne maintenant, et c'est parfois dur de se motiver lorsque les semaines sont bien chargées.
Naturel depuis toujours, je pèse ce matin 79,2 kg pour 1m81 et dans l'idéal (même si je suis conscient d'après mes lectures et visionnages youtube que c'est très difficile en pratique!) j'aimerais gagner de la masse musculaire tout en perdant du gras. Certains vont dire que je ne suis pas vraiment gros avec les chiffres énoncés juste avant mais le gras est surtout localisé sur le bas du ventre et au niveau des poignées d'amour, et je trouve ça évidemment inesthétique.
Ma diète n'est pas chaotique, mais pas assez réfléchie ni structurée pour que ça vaille la peine d'en parler ici. Je partage la plupart des repas avec ma compagne ce qui fait que je mange un peu comme "M. Tout le monde" mais j'évite les sodas, chips, bonbons, grignotages.
Mon "point fort" est sur les pectoraux, je trouve qu'ils sont assez bien développés et se dessinent un peu dans mes t-shirts alors que je les travaille exclusivement en pompes et en dips. J'arrive à faire 50 pompes sans trembler et je peux contracter mes muscles pour les faire monter ^^
Rien à voir avec des pecs de culturistes évidemment, mais je m'accroche à ces petits accomplissements et je me dis : c'est déjà ça !

Je viens ici pour m'enrichir de toutes vos connaissances, avis et expériences, et participer à cette belle communauté, trouver de la motivation, trouver des réponses, et trouver ma voie peu à peu par l'entraînement, le repos, les principes de la diète : un style de vie plus athlétique et discipliné en somme ... Et **peut-être** plus tard un peu de chimie si mes hormones me font défaut.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Je vais essayer de ne pas m'attirer vos reproches en utilisant souvent la fonction recherche pour trouver des réponses basiques, et en ne déterrant pas inutilement de vieux sujets.

BONNE ANNÉE 2023 à tous, j'espère qu'elle vous permettra d'atteindre vos objectifs, et de prendre soin de votre santé.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Bienvenue.

Procède méthodiquement, perd du gras dans un premier temps et ensuite établis un léger surplus calorique pour fabriquer de la fibre.

Si ton hygiène de vie est bonne, il n’y a pas de raison que tes hormones te fassent défauts.

Ouvre un journal, c’est le plus simple pour guider et aider les gens.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bienvenue sur le forum

Le forum est un forum d’entraide. Si tu as des questions, pose les dans ton journal ou ouvre un post.

La pédagogie est l’art de répéter les choses, alors on répète si c’est nécessaire

Pas de soucis

JérémieVD86

membre approuvé
Merci pour vos réponses, MRAV me confirme dans mon intuition : je dois d'abord éliminer une bonne partie du gras du ventre et des hanches avant de penser à prendre de la masse.
Je crée donc un déficit calorique (depuis aujourd'hui seulement j'avoue) en mangeant moins, plus lentement, avec plus de légumes pour me donner une sensation temporaire de satiété...
Heureusement je ne suis pas non plus en surpoids, pas de blessure, et je ne fume pas donc je peux courir régulièrement pour bosser le cardio afin d'atteindre cet objectif.
Je vais aussi continuer à m'entraîner en muscu au poids du corps pour entretenir mes acquis et renforcer mon endurance même si je ne vais pas hypertrophier grand chose pendant ce premier temps :)

J'ai couru et fait des pompes aujourd'hui(1er/01) mais ce n'est pas le lieu de détailler ça ici donc je vais ouvrir un journal comme vous me le recommandez (je vais prendre un peu de temps pour lire les journaux des autres afin de faire ça assez bien dès que possible)

JérémieVD86

membre approuvé
Si ton hygiène de vie est bonne, il n’y a pas de raison que tes hormones te fassent défauts.
Oui, je le pense aussi... tout du moins je l'espère !! Et à part des problèmes de sommeil qui restent occasionnels, mon hygiène de vie est redevenue assez bonne.
De plus je n'ai aucun projet de compétition et à mon âge je ne suis pas impatient comme certains (je ne les mets pas tous dans le même sac) jeunes qui veulent exploser en six mois. Je pense que je peux progresser sans chimie et même si les progrès sont lents je les savourerai un à un.

Je voulais juste dire que si je ne progresse plus DU TOUT malgré des efforts continus, ou qu'une analyse de sang me montre un jour que mon taux de testo est bas ou autre chose... je ne fermerai pas la porte à une aide hormonale, mais je n'en suis vraiment pas là dans mon état d'esprit aujourd'hui.

Je sais que certains ici bossent vraiment dur pour atteindre leurs objectifs (avec ou sans chimie) et je veux surtout maintenant m'inspirer de leurs résultats et de leur détermination pour que je puisse avancer sur mon chemin.
Je serai patient et tant que je progresserai (en esthétique, force ou endurance musculaire) je serai ravi de vous en témoigner ici ^^

Retour