Présentation Journaliste Jules

julesjournaliste

membre approuvé
Bonjour,

Je suis journaliste.
Je cherche en ce moment à développer un sujet documentaire sur la dysmorphophobie.
Dont fait partie la dysmorphie musculaire, ou "bigorexie", à savoir la peur obsessionnelle de souffrir d'un défaut physique : ici donc la crainte d'être "maigrelet".

Je ne cherche absolument pas à faire d'amalgames et ait parfaitement conscience que l'écrasante majorité pratique le culturisme sans aucun souci psychologique, et que le culturisme peut etre une manière de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.
Mais il existe une petite minorité qui eux souffrent de troubles psychologiques.
Ce sont eux avec qui je souhaiterai échanger dans l'optique d'un documentaire.

Cordialement,

Jules

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Salut à toi, et bienvenue cher journaliste.

Connaissant la qualité des différents documentaires et reportages sur le culturisme, je doute que des membres se confient à toi hélas ….

Bonne chance

julesjournaliste

membre approuvé
Salut à toi, et bienvenue cher journaliste.

Connaissant la qualité des différents documentaires et reportages sur le culturisme, je doute que des membres se confient à toi hélas ….

Bonne chance
Salut,

Notre documentaire ne vise pas précisément le culturisme, mais la dysmorphie de manière générale.

Donc on inclut dedans tout ce qui touche à une différence entre le physique réel, objectif, et le physique, biaisé, perçu dans le miroir : certaines anorexies, des personnes qui ne supportent par leur nez, des boutons, et.. des gens qui souffrent de ce qu'ils perçoivent une insuffisance de leurs muscles alors même qu'ils sont plutot très musclés..

A nouveau je ne parle pas des culturistes "lambdas", mais vraiment de ceux qui souffrent de leur apparence et se voient différents de ce qu'ils sont réellement.

Le documentaire est à destination de l'émission Infrarouge sur France 2, on veut aborder ce thème avec justesse et délicatesse.

Si certains ont envie de discuter avec moi sur ce thème j'en serai ravi. Une discussion n'engage à rien.

Excellente journée,
:)

Jules

Retour