Présentation MCfrancois

MCFranCois

membre approuvé
Bien le bonjour a tous et a toutes.
je me prénomme Francois et jai 30 ans. Je suis de type ecto pour 1m80 et 85 kilo actuellement.
jai commence le sport très jeune vers 5 ans en pratiquant les arts martiaux durant 14 ans. jai réalise des etudes de prof de sport et kine ( j'avais donc plus de 15h de sport semaine notamment la gymnastique qui m a "bâti un corps".)
jai achete mes premiers haltères vers l age de 14 ans et jai commence a aménagé la cave de la maison familiale en un gymnase ou je m'entraînais tous les jours. je pesais 60 kilo ( pour 1m80) tout mouille et jai commence a entamer une prise de masse ( grasse) pendant que mon frère lui faisait une regime stricte. jai réussi a prendre quasi 20 kilo en un an et demi. je me goinfrais a en vomir. je mangeais le fromage blanc avec de huile d olive et meme des mois a en manger sans, j'avais toujours ce gout qui revenait. jetais évidement "fat" mais volumineux . après cela jai eu des soucis d ordre personnel et ca été la meilleure sèche de ma vie si je puis dire.
vers l age de 23 ans jai commence a m'intéresser dun peu plus prêt, notamment a la whey , les booster, premier jack 3D a lancienne, mentrainer dans une vraie salle et a côtoyer des " gros bebe"

a l heure actuelle, soulever des haltères fait parti de mon quotidien, vivant aux USA, le " culte du corps" est omnipresent.

j espere pouvoir partager avec vous et en découvrir davantage sur ce mode de vie que nous vivons ( je suppose ^^)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bienvenue à toi
Où habites tu aux states?
 
Dernière édition:

MCFranCois

membre approuvé
Bienvenue ,
intéressant .
Salut et bienvenu
Ouais parles nous des USA !!
Bienvenue sur mem
sois le bienvenu.
Bienvenu à toi, et je pense qu'on sera tous content que tu ouvres un thread sur la vie orientée muscu aux US.

merci pour votre accueil les gars


Bienvenue à toi
Où habites tu aux states?
je suis actuellement en Floride, Miami plus precisement.


et je pense qu'on sera tous content que tu ouvres un thread sur la vie orientée muscu aux US.

haha why not, with pleasure xD
 
Dernière édition:

MCFranCois

membre approuvé
je ne l'ai pas notifie mais mon objectif après toutes ces années de pratiques serait de participer a des competition étant donne quil y en a " chaque semaine " aux USA.
 

MCFranCois

membre approuvé

honnêtement, l être humains est quoi ou quil soit donc ca changera pas des mecs qui jouissent en soulevant des poids, de ceux qui te font des mouvement de l espace ou meme de ceux qui s entrainent sans serviette alors qu ils en donnent a la reception et encore moins de ceux qui ne rangent pas leurs haltères.

anecdote parlant d haltere, je m entraine de temps a autre dans une salle ou il y a des affiches disant qu a chaque haltères non rangees , justin bieber cree une chanson mdr

après je dirais le plus "choquant" cest de voir des gens qui font du sport avec leurs vêtement de tous les jours.. genre je vois souvent un mec de chantier venir avec ses grosse chaussure comme des caterpillar , manque plus que son marteaux et casque de chantier.
tu vas croiser des mecs en chemise cravate pousser entre deux meeting ( faut croire) ou alors un infirmier en uniforme faire du sport....

après y a bcp de salle ou quand tu rentres dedans, tu peux sentir la testo, genre murs avec des tag, musique de barbare , des mecs tous énormes et des nana autant balaiz que toi lol

je dirais qu on est en "retard" sur clairement la mentalité . tout le monde fait du sport car cest dans la culture et a n importe quelle heure !
tout un temps, je m'entraînais a 7h du mat, bah cetait le rush total ! j avais l impression chaque matin d etre le premier lundi de la nouvelle année ou tout le monde culpabilisait des fetes et prepare deja l'été lol
et puis tout le monde se balade avec un shaker, pas forcement avec de la whey, juste pour avoir de l'eau,
combien de fois j ai pas eu comme remarque en france : " ah tu prends de la protéine ? t es pas naturel alors "


après plus rien ne me choque ici , du moins, je ni prette plus attention
 

Mulk

VIP
vétéran
C'est clair qu'en France on est en retard sur le sport... et notamment la remise en forme
Après Miami, ce n'est pas tous les US... c'est un peu comme LA, un cas à part ou il y a vraiment la culture de la muscu et du fit !
Ton experience des USA sera très interessante...
 
Retour
Haut