présentation Nosmoth

nosmoth

MEMBRE
Prénom: Olivier

Age: 29

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ? J'ai été intéressé depuis mon enfance par la musculation avec les emblèmes tels que Schwarzenegger, Lou Ferrigo et j'avais toujours rêvé de faire de la musculation pour prendre une revanche sur les autres camarades qui se moquaient de ma petite taille, mon surpoids et de mes lunettes. Cependant étant petit gros et la peur du regard des autres je n'avais jamais osé me lancer... Jusqu'à mes 19 ans, où j'ai décidé de me prendre en main. Je suis passé de 95kg à 57 en 8 mois, mais en faisant n'importe quoi . Beaucoup de vélo, d'abdos, des curls à 4 kg par série de 50,en mangeant très peu. Bref n'importe quoi...

Une fois arrivé à 57 kg, avec mes économies, je me suis inscrit dans une salle de sport près de chez moi. Je passe difficilement de 57kg à 65kg, la peur de redevenir gros. Toujours Hanté par mes démons, je poursuis mon entraînement. Passant de 65 à 75kg. Mais je ne maîtrisais absolument pas la diète. Des petites performances tout de même avec un 150kg au SDT, 120 kg au squat (jambes en dessous de la parallèle) 110 kg au DC.

Je m'engage dans la gendarmerie à 24 ans et la j'ai mis un peu de côté la musculation. Je m'oriente plus vers la course à pied, le PDC et le crossfit. Les efforts ont payé. Avec un recadrage de l'alimentation, des horaires contraignant, je passe de 75kg à 62,5, abdos visible mais plus grand chose en masse musculaire. Mais j'ai gardé la même force qu'avant sur les mouvements de base.
Malheureusement, plusieurs blessures (rupture du ligament croisé en service, un pouce écrasé au crossfit) me font quitter la gendarmerie et j'ai abandonné le crossfit, car pas de salle à proximité de chez moi.

Requinqué, réparé et motivé, je me suis réinscris en salle de sport, ou j'ai envie de me reforger un corps d'acier mais en m'orientant plus vers la force « strongman ». J'adore soulever des choses lourdes de différentes manières (même si mes performances sont plus que moyennes pour cette catégorie). Les freins que j'ai est le matériel à ma disposition, une tendinite à l'épaule qui ne part pas et des ligaments croisés, ménisque rafistolé. Pas de salle de Crossfit avec du matériel strong à proximité. Seule une salle de sport qui a un rack à squat. Mais j'ai de la chance, y a pas grand monde dessus....

Exercices favoris ? : Les exercices de base, soulevé de terre, Développé Militaire, Squat, le Log lift (je m'en suis fabriqué un petit en attendant d'avoir une force respectable) Le soulevé de pierre, le soulevé de sac (J'ai pris un ancien sac de l'armée, j'y ai mis du sable et je porte ça)

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? : Ca peut paraître ridicule vues mes mensurations, mais j'aimerai tout d'abord augmenter mes performances sur les mouvements de base, SDT, DM, Squat et m'étoffer sans prendre trop de lard. Puis quand j'aurai du matos (un peu compliqué pour le moment) faire plus de mouvements strong. Pas vraiment d'intention de compétition, juste le plaisir de soulever des trucs lourds sans galérer par rapport à d'autres.

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? : retour de blessure un soulevé de terre à 140kg (avec un pouce qui ne verrouille plus bien), un DC à 100kg, un squat Avant à 3x80kg cul par terre. Et 5 kg de plus sur la balance. Un petit 70kg pour 1m70

Hobbies / Passion ? : A part la musculation, j'aime la moto, modérément les jeux vidéos, les films. J'adore lire les romans de SF (Warhammer 40k dont je suis très friand) J'aime aussi lire/regarder des documentaires. D'ailleurs c'est un peu mon défaut, à force de lire plein de truc on ne sait plus trop ou se mettre.

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ? J'ai connu le site via google. Je suis inscrit depuis quelques années sur le forum sans participer, mais en parcourant pas mal le site, ou j'ai trouvé beaucoup de données. D'ailleur c'est ce qui m'a aidé pour le recadrage alimentaire pour dégraisser pendant la gendarmerie

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
En me présentant, je cherche donc à m'améliorer vers cette discipline pas trop commune en France (les salles de sports sont pleines soit de body, ou de personnes cherchant à se remettre en forme). De plus, sur ce site, il y a plein d'entrainements non conventionnels qui cassent un peu les routines qu'on voit en salle de sport.

PROLONGEMENT OPTIONNEL:


Morphologie: Méso-endomorphe. Je prend vite du poids, correct en force, mais dès que je mange plus, je prend au niveau du ventre. Je suis capable de déployer beaucoup d'énergie et de tenir dans la durée de l'effort.

Taille: 1,70m

Poids: 70kg

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:(ne développez que dans les rubriques dédiées par la suite) Mon gros point faible. Je ne sais pas mettre en pratique une diète. Mais en ce moment je mange 5 à 6 fois (quand je me lève la nuit) par jour. Beaucoup de légumes, fruits, je monte les protéines et hydrates plus difficilement, la peur d'engraisser de trop alors que vu la discipline je devrais pas trop m'en soucier.

Catégorie Socio-professionnelle /métier: sans profession pour le moment.

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement) : Mis à part un gros coup de déprime et une grosse fatigue due en partie par des hormones faibles (testo basse, thyroide basse mais dans les normes)et ma situation professionnelle RAS

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Précisez: Oui. Actuellement sous « mini-cure » plus pour me sentir mieux (2 inj de Testo E par mois). Bénéfique pour ma forme, moins fatigué, moins stressé, je me sens plus comme un « homme ». Mais avant de penser à passer plus haut, je veux avoir de bonnes bases.
 
I

invité

bienvenue sur mem , présentation très complète comme on aimerait en avoir plus souvent .

prends le temps de lire les rubriques "annonces et commentaires du staff " qui t'aideront a t'intégrer au mieux , les règles étant le pilier du forum , sont strictes et nous les appliquons avec fermeté , elles seront donc re lues et apprises pour le bien être de tous merci .
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/15-Règles-de-Musclesenmetal-com


Avant de poster un sujet , il te faudra savoir le mettre en valeur et pour cela un post-it intitulé "A LIRE AVANT DE POSTER" te donnera toutes les consignes pour le faire .

merci
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
bienvenue sur MEM.

belle présentation,il y a de quoi lire ce qui permet d'avoir une petite idée de la personne;)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bienvenue sur le forum.

Pour ton pouce qui ne "verrouille plus bien", essaie de travailler en "hook grip". Pas évident aux débuts (douloureux pour les pouces) mais le corps s'adapte. (Un ami prend 330 en "hook" donc c'est possible de supporter/s'adapter.)
 
I

invité

il a le pouce écrasé , @maxence47

"Malheureusement, plusieurs blessures (rupture du ligament croisé en service, un pouce écrasé au crossfit)"
 

nosmoth

MEMBRE
Merci :)
Et @maxence47 j'avais pour habitude de prendre en Hook Grip (génial plus besoin de prendre de sangles) et en prise mixte au SDT, arraché, Epaulé.
Mais la en fait je ne peux plus plier le pouce droit du tout (pour verrouiller les barres c'était galère au début, mais j'arrive à compenser tout doucement, la poigne revenant tout doucement) et une hypersensibilité dessus en prime ^^. Pour les barres les plus lourdes, j'utilise des sangles quand je sens que la main droite me lâche.
Le corps est une machine bien faite tout de même.
 

grandcuik

membre approuvé
salut à toi bienvenue , ici tu trouvera plein de réponses à tes questions et surtout pense à la fonction recherche c'est une mine d'or .
 
Retour
Haut