Présentation Onyx

Onyx

membre approuvé
Prénom: Onyx

Age: 28

Taille: 1,76

Poids: 73kg / environ 19-20% bf


Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?
J'ai commencé début 2013 donc ça va faire 6 ans, mais j'ai eu des périodes off, notamment 1 an d'arrêt en 2014-2015 à cause d'une rupture des ligaments croisés puis 1 an de pause en 2016-2017 car je voyageais..
Là j'ai repris très sérieusement depuis octobre 2017, je partais d'une base assez dégueulasse et j'ai bien progressé

Exercices favoris ? : Soulevé de terre, rack pulls (quasi tous les exos de dos en fait), Zercher Squat

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? : Sécher pour avoir une belle définition, éventuellement faire quelques compet' en 2019 (si j'arrive à sécher lol, et si j'arrive à vaincre ma peur de m'exposer face à un public)

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? : Passer d'une enfant toute frêle, maigre et victime puis post-ado un peu bouboule, à femme forte et qui sait s'imposer et se faire respecter
+ Ne plus considérer la nourriture comme l'ennemi mais au contraire comme un allier

Hobbies / Passion ? : MUSCU haha ! Sinon musique, voyage et photo

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ? En faisant des recherches sur google, ça fait longtemps que je viens lire le forum mais j'avais encore jamais franchi le cap de m'inscrire

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ? Partager et acquérir de nouvelles connaissances


Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation: En ce moment je suis en sèche, j'ai baissé graduellement les kcal depuis septembre et j'ai déjà perdu 5kg (de 2300 à 1800 kcal)
Je cycle les glucides car mon corps n'y réagit pas super bien (tendance à gonfler si j'en mange trop), et je suis à 2g de prot/kg puis j'adapte les lipides en fonction des glucides.

Ma diète se compose essentiellement de :
- oeufs
- protéines animales (viande rouge, poulet, dinde)
- poissons (blancs et gras)
- beaucoup de légumes
- quinoa / riz / patates douces / lentilles
- fromage
- noix (surtout amandes), avocat
- un peu de whey + collagène post-workout

J'évite le pain et les pâtes, et je mange assez rarement des fruits (par goût et pour limiter l'apport en glucides)

Catégorie Socio-professionnelle /métier: Digital

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement) : Aucune maladie, juste une fin de tendinite du supra-épineux qui date de début d'année, suite à beaucoup de kiné et focus sur les rotateurs + stabilisateurs de l'omoplate c'est presque guéri.
+ chondropathie rotulienne, pas douloureux mais genou qui craque horriblement. A priori c'est dû entre autres à un ischio gauche pas assez développé (suite à l'opération du ligament croisé), et le quadri trop fort tire sur la rotule. Je bosse à fond les ischios pour essayer de rattraper ça.

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Jamais mais j'avoue y penser parfois. Ok souvent haha ! Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet mais jamais franchi le cap..
La principale raison qui me pousserait à le faire c'est parce que je m'entraine comme une viking non-natty : entrainements fréquents, intenses, et très longs. J'ai beaucoup de mal à me limiter haha, alors que je sais très bien que c'est contre-productif.

De plus, étant en sèche actuellement, j'ai une peur panique de perdre le gras mais aussi le muscle si durement acquis, et de retrouver mon physique de fragile d'avant..
La raison qui me bloque c'est pas relatif à l'aspect santé (j'ai un lourd passif de fêtarde donc des substances nocives mon corps en a vu passer hahaha), mais surtout une question d'égo : j'aime bien me dire que j'ai réussi sans aide. Du coup je suis vraiment face à un dilemme entre l'égo et la frustration de progresser si lentement :(
 

ch'tidunord

membre approuvé
Bienvenue jeune fille, tu es jeune et tu as de belles années "muscu" devant toi alors peut etre que tu devrait penser aux produits une fois que ton corps aura atteind son potentiel maximal.
Mais quoi que tu décides, nous serons là pour t'accompagner dans ta démarche.
 

Onyx

membre approuvé
Merci pour vos messages de bienvenue ! :)
Et désolée pour le pavé, j'ai été inspirée haha

Ch'tidunord, c'est pas faux, même si j'ai plus non plus 20 ans ^^
De toutes façons je suis encore en phase de réflexion donc c'est pas pour tout de suite.
Par contre en terme de masse musculaire je ne crois pas qu'il y ait une énorme marge de progression possible.
Ma morpho (grande de taille, ossature fine, muscles longs) et ma génétique (par rapport à mes parents par ex) me laissent penser que je ne serai jamais vraiment stock. Pis j'suis une fille quoi haha !

Dans tous les cas si je prends quoique ce soit, ça sera des doses légères et pas de trucs hardcore virilisants.
Du genre anavar à petites doses, ou cjc 1215 dac (mais pas trouvé énormément de témoignages de femmes).
 

Onyx

membre approuvé
Merci à tous pour les messages, heureuse de rejoindre la communauté MeM !

Je commence un nouveau taff lundi donc pas eu beaucoup de temps ces derniers jours de poster ici.

Par quoi devrais-je commencer ? J'ai quelques questions sur certains produits, et parallèlement j'aimerais bien des infos sur les compet', fédés, catégories etc.
Mais je pense qu'il faut que je me crée un journal d'abord c'est bien ça ?
 
I

invité

Oui l'idéal c'est la création d'un journal pour nous exposer tout ça.

Vue le forum, tu auras de la participation à coup sûr et des réponses intéressantes ! ;)
 
Retour
Haut