Présentation PoundFerPound

PoundFerPound

membre approuvé
Grandis d'un pti Village Acadien, fait du vas et vien le long du Canada pour revenirs en Acadie a mes racines ,mes filles , la music & me tiendre en forme physique pis morale en poussant mes limites me tien occuper a trouver des trick ;D faut toujours affiler la machine comme i dise. Content avoir la chance de partager et recevoirs d trick ..une vie a vivre comme i dise ];}

PoundFerPound

membre approuvé
excuser moi ;D Je peux parler Francais , Anglais , mais sourtout Acadien , Je peux faire un effort traduire s'il le faut 3:) O:)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
excuser moi ;D Je peux parler Francais , Anglais , mais sourtout Acadien , Je peux faire un effort traduire s'il le faut 3:) O:)
Ici c'est un forum français ou francophone mais si tu veux que tout le monde puisse échanger, une seule langue commune est plus efficace.

Alors parlons French

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bienvenue. Je dois avouer que si tu pouvais rédiger tes posts en français......Cela serait bien.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour tout le monde, notre ami içi présent est acadien, qui se situe aux nord est du Québec, ils parle avec beaucoup d’expressions propre à eux et avec un très fort accent, ils utilise beaucoup d’anglicismes, ces un langage tipique à eux.

Vous avez une communauté similaire dans le nord de la France, ils ont des similitudes dans leurs langage, ils se comprennent très bien entre eux, je ne me souvient plus de leur nom.

Il est difficile pour nous aussi de bien les comprendre.

Si vous voulez avoir un aperçu de cette langue, chercher ( Edith Butler ) c’est une chanteuse de leur communauté et elle sait adapter pour être mieux compris des Québécois.

alain gym

membre approuvé
vétéran
@alain gym traduction s'il te plait. :D

De par leur culture il ont un langage propre à eux, qui a la fois est difficile à comprendre pour les français, quand ils parlent français et pour les anglais quand il parle anglais.

Ils grandissent dans les deux langues, des parfaits bilingues que personne ne comprend très bien.

Ils sont isolés du Québec, ils ont leur propre langage, leurs coutumes, leurs mœurs, une société à part.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bonjour tout le monde, notre ami içi présent est acadien, qui se situe aux nord est du Québec, ils parle avec beaucoup d’expressions propre à eux et avec un très fort accent, ils utilise beaucoup d’anglicismes, ces un langage tipique à eux.

Vous avez une communauté similaire dans le nord de la France, ils ont des similitudes dans leurs langage, ils se comprennent très bien entre eux, je ne me souvient plus de leur nom.

Il est difficile pour nous aussi de bien les comprendre.

Si vous voulez avoir un aperçu de cette langue, chercher ( Edith Butler ) c’est une chanteuse de leur communauté et elle sait adapter pour être mieux compris des Québécois.
Tu parles surement des chtis ?
Je ne pense pas qu'ils puissent se comprendre tu vois ??? :D

C'est carrément différent ;)

alain gym

membre approuvé
vétéran
Si vous avez de la difficulté à nous comprendre les Québécois ( coach Grondin ), vous avez rien vue, attendez que notre ami soit moin timide et se met à jacasser vous ni comprendrez rien.
Grandis d'un pti Village Acadien, fait du vas et vien le long du Canada pour revenirs en Acadie a mes racines ,mes filles , la music & me tiendre en forme physique pis morale en poussant mes limites me tien occuper a trouver des trick ;D faut toujours affiler la machine comme i dise. Content avoir la chance de partager et recevoirs d trick ..une vie a vivre comme i dise ];}

Hé friend, icite aux Québec ont comprend pas trop ben, mé friends su forum y vont avoir d’la misère à te comprendre, y va falloir se forcer un peut pour bien parler, sans ça y te comprendrons pas, fa que si tu te force un peut pour écrire un beau français, tu va pouvoir jaser avec eux.

Y peuvent t’aider dans ce que ta de besoin, mais y faut qu’ils te comprenne.

Si té venu icite, sé probable que ta besoin de quet chose, demande d’lé.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Tu parles surement des chtis ?
Je ne pense pas qu'ils puissent se comprendre tu vois ??? :D

C'est carrément différent ;)

Oui c’est cela, les chtis, votre pays a fait un documentaire sur eux, et la ressemblance culturelle qu’il y avait avec les acadiens du Québec.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Sois le bienvenue ici.

Essayes de faire des efforts.
Je connais bien le coin ou tu habites et l accent ne rentrant PAS en ligne de compte sur les écrits
Tu devrais pouvoir y arriver

Retour