Présentation Sinner (Alex)

Sinner

MEMBRE
Bonjour à tous!

Très heureux de rejoindre la communauté MEM, je commence comme tout le monde par une brève présentation :)

Prénom: Alex

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ? Je m'intéresse à la musculation depuis environ 6 ans. J'ai pratiqué cette activité en complément de la boxe pendant 5 ans. Suite à une blessure survenue l'an dernier, j'ai du arrêter la boxe et depuis environ 6 mois, mon activité sportive se résume à la musculation (pratiquée exclusivement au poids de corps/lestée).

Exercices favoris ? : Ne m'entrainant qu'avec des exercices au poids de corps lestés, mes exercices préférés sont:
- tractions pronation;
- dips;
- pistol squats.

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? : Aujourd'hui à ~65kg et 10% de BF pour 180 cm, je souhaiterais atteindre 70kg avec un BF identique.

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? : Je suis passé de 58kg à 65kg en 3 ans environ lorsque je pratiquais la boxe. Mon BF est quant à lui passé de 14% à 8% sur la même période.

Hobbies / Passion ? : Au niveau sportif, je suis passionné de boxe thaïlandaise (pratiquée pendant 12 ans) et je me suis lancé dans le street workout il y a maintenant 6 mois.
A coté de ça, j'aime bien tout ce qui touche de près ou de loin à la gestion/création de site web (si vous rechercher quelqu'un pour bosser pour MEM, n'hésitez pas à me contacter :) ).

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ? A mes début en musculation, je cherchais pas mal d'infos surtout sur le plan nutritionnel sur Internet et au cours de mes recherches je suis arrivé sur le forum de MEM. J'ai regardé énormément de contenu sur le site et j'ai finalement choisi de m'inscrire pour y participer.

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ? MEM est l'un des forums les plus sérieux que j'ai eu l'occasion de parcourir et je pense qu'en m'inscrivant, je pourrai:
- Bénéficier de conseils utiles pour m'aider à atteindre mes objectifs;
- Améliorer mes connaissances à différents niveaux (nutrition, entrainement, etc.);
- Rencontrer et échanger (d'abord virtuellement mais peut-etre ensuite physiquement) avec des personnes sérieuses partageant la même passion.

Morphologie: Je ne crois pas trop aux morphotypes, mais je pour vous donner une idée, je serai plutôt dans la catégorie "ectomorphe", à savoir que j'ai des épaules et une taille fine, des "brindilles" en guise de jambes, et que je ne prend pas de poids (tissu adipeux ou muscle) très facilement.

Taille: 179 cm

Poids: 65kg

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:
(ne développez que dans les rubriques dédiées par la suite)
Je suis un plan alimentaire spécifique à la musculation, tout en l'adaptant à mes problèmes de santé (cf. ci-dessous).

Catégorie Socio-professionnelle /métier: Je travaille actuellement en comptabilité/finance mais souhaiterais me réorienter vers le domaine de la musculation (gérant d'une salle, etc.).

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement: J'ai une maladie orpheline qui m'empêche de manger certains types d'aliments / de synthétiser correctement les protéines que j'ingère / m'oblige à adapter les horaires de mes repas en fonction de mes prises de médicaments (traitement assez lourd...).

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Précisez: Non, et je ne l'envisage pas, cela ne correspondant pas à mes objectifs actuels.

Autre: N/A

Retour