Présentation TFFEX457

Tffex457

membre approuvé
Bonjour/Bonsoir à tous !

Après pas mal de temps à sillonner le site, je décide enfin de me joindre à vous plus convenablement si je puis dire, étant un "participant de l'ombre" en majorité.

A vrai dire il a été créé il y a pas mal de temps mais tombé dans l'oubli et je n'y avait rien posté au-travers.

(Il est vrai qu'a l' "époque" je n'avais peut-être pas 18 ans encore (oooouh le sale gosse) , et n'y respecté la consigne des deux chiffres pour le pseudo, qui d’ailleurs sort de je ne sais ou, si quelqu'un peut m'aiguiller quant à la modification, pas faute d'avoir trifouillé dans les paramètres ^^, la date de naissance aussi d’ailleurs mais ça à la limite )

Du coup en avant pour vous en dire plus !:

Prénom: Comme vous préférez

Morphologie: Petit Mélange Ecto/Meso je dirais (?)

Taille: 1m71

Poids: 76/77kilos mais quelques-uns qui méritent de quitter les lieux ahah

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?

On va dire que j'ai les "pieds dedans" depuis mes 15 ans, ayant démarré la boxe à 11 ans, à partir de mes 16 j'ai pu évoluer en plein contact, du coup de fil en aiguille je me suis intéressé de plus près à l'entrainement musculaire mais tout de même tourné vers mon sport, vu que sur le plan cardio tout était déjà calé.

Et puis j'aimais bien préparer mes plannings au mois selon mes échéances, j'accordé mes séances en solo avec les directives de mon entraîneur et PAF : Un cardio en béton et le physique qui allait avec pour mes 64kilos, puis étant « petit » je me trouvais quand même assez volumineux avec mon taille L ahah, après, 2 à 3 entraînements par jours 5/7 a 7/7 les résultats étaient là, le « sur-entrainement » ça n’existe pas si les choses sont faites intelligemment, du moins c’est mon ressentis sur ma personne.

Malheureusement en décembre 2017, cette période hautement sportive prit fin lorsque la "divine providence" à décider de me prendre mon père, mon 1er supporter, et par la même occasion ma motivation de barjot (Je ne souhaites pas commencer en mode "ouais il se la pète", mais je pense que c'est mon plus gros regret d'avoir stoppé, j'étais bien partie pour être pro à l'heure actuel ) et puis plus la tête à la rigueur de la diète et de l'entrainement, avant un effondrement total dans la « drogue »/alcool dans la foulée (parce que pour moi le cannabis fut mon traitement plutôt que les médocs mais j’y aurait quand même eu droit ^^).

Du coup depuis janvier/février 2018 le sport est devenu assez aléatoire, avec des périodes de 2 3 mois ou la machine était de nouveau en route plus ou moins (car faut se la coltiner la dépression n'empêche, le truc de "ça arrive qu'aux autres" c'est une belle légende) mais rien qu'y ne me satisfasse et plus par bonne conscience de ce dire que je m’étais bougé un peu. La faute à moi-même pour le coup.

Exercices favoris ? : Traction pronation (bien que pas top) , DC haltères et un petit penchant sado sur les squats, parce que ça pique quand c'est bien fait ahah

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :

Pour commencer, éliminer les quelques kilos en trop pour tomber entre 68 et 70k, chose pas trop compliqué en somme, je pense avoir tout de même encore de "bon" reste (bon ok j'étais en léger, j'étais/suis pas un frigo américain) notamment au niveau des épaules , et puis j’ai souvent remarqué que mon corps ce modelé assez facilement quand l’effort était couplé à la rigueur. Mais par-dessus tout réacquérir une hygiène de vie comme je l’entends, chose qui apporterait du plus sur bon nombres de points.

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? :

Rien de sportif, mais retrouvé déjà un certain équilibre « mentale » c’était déjà énorme, bien qu’il y ait encore à faire

Hobbies / Passion ? :

Malgré que je ne pratique plus, la boxe restera quand même bien ancré dans ma mémoire, et surtout neuro-musculaire ahah (petite dédicace pour les boxeurs du coin qui squatte le miroir de la salle de bain pour faire du shadow, je suis avec vous mdr )

Je me suis découvert après l’événement de fin 2017, vu que j’ai eu droit à un « cadeau » dont je me serais quand même passé, du moins dans 30 ans je l’aurai mieux avalé, un certain attrait pour ce qui touche à l’économie et la Bourse, tout comme le sport, très vaste domaine mais loin d’être inintéressant, chose étrange pour quelqu’un qui est pas trop math, quoi que sauf quand y la bon symbole derrière (€). Cela valait mieux d’en faire quelques choses de bien plutôt que de le gaspiller bêtement au vue du ravin au fond duquel j’étais (parce que ce fut un bon combo derrière : plus de travail, plus de nana et diverses petites emmerdes variés, bref un bonheur) , et puis la retraite faut la préparer tôt maintenant parait-il, et surtout comme on peut.

Aussi, j’ai un petit penchant pour tout ce qui touche à la psychologie et la relation avec le cerveau en lui-même, neuro-science etc, parce que y a pas tortiller, c’est quand même bien foutu ce machin là. J’ai peut-être un peu trop prit au pied de la lettre le « connait toi toi-même » ahah, mais ça m’aide après ma petite période difficile à comprendre ces changement qui ont opérés, car chacun vivra un événement similaire différemment d’un autre.

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?

Il y a quelques années du coup en fouinant sur l’ordi pour trouver réponse à certaines interrogations, notamment sur la structure d’un entrainement ou les réactions dans le corps, méthode d'intensification etc , mais au final j’étais d’abord tombé sur un programme de sagouin qui m’aura offert mes plus belles courbatures jusqu’aujourd’hui ahahah

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?

En premier lieu acquérir plus de connaissances d’un point de vue physiologique et bio-mécanique, car y en a toujours à apprendre, même sans parler sport, si je m’achètes une Féfé j’ai envie de savoir un peu ce qu’il y a sous le capot, idem pour la Twingo que je suis lol

Et puis par la suite échanger sur les divers sujets qui se proposeront

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:

Pour l’heure je suis repassé à la méthode que je préférais quand je boxais : l’instinct (Aïe mes doigts) car fût un temps ou perdre 5 6 kilos en un week-end c’était comme du p’tit lait, surtout quand tu te connais et que t’es dans ta cadence mais je pense que mon corps prend sa revanche de ce que je lui ai mis, du coup je fais en sorte tout de même de limiter les trucs de m**** à outrance, sinon la mini boué qui se forme en bas de mon ventre fait coucou .

Donc je résumerai par un apport en glucide limité et qu’autour de l’entrainement en majorité, et pour le reste et bien ce sont les mœurs habituels pour le dosage des prot et lipides. Mais je dois tout de même me repencher dans mes bouquins et (re) re-lire les divers excellent post traitant du sujet. Enfin c’est quand même trop bon de plus avoir à courir en pull veste en plein cagnard le matin d’un combat à cause de 500gr de flotte à dégager rapidos ^^

Catégorie Socio-professionnelle /métier:

APS/SSIAP 1 dans un domaine privée, ou j’ai l’avantage de bosser en 12h 2 à 4 fois par semaines, et en nuits parfois selon le cycle, comme au moment où je vous écris, mais si tout vas bien souvent c’est 3 on 3 off ,

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement)

Au niveau du corps en lui-même, un bassin un peu décalé, des p’tits soucis du côté du saccrum/lombaire, et surement un nerf pincé dans le coude gauche, pour les 2 premiers je me traine ça depuis mes 17 18 ans.

Pour le « reste » je pense que les p’tits cocktails médocs (somnifere, anxio, anti dépresseur) alcool et cigarette boosté ont dû laisser des traces dans ma tête, car rare sont les moments où je me sens « présent », bien que j’ai les pieds sur terre, pas perché, mais toujours la sensation de vide à l’intérieur

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ?

Oui et non,

Oui dans le sens ou comme tout le monde l’accès à la facilité fait des appels de phares, et l’envie aussi de voir et ressentir de mes yeux les changements et pas uniquement physique mais aussi psychologique,

Non dans le sens ou quand par exemple je regarde des posts parfois et que quelques choses ne s’est pas passé comme prévu ou les ES qui prennent des ampleurs non voulus et bien honnêtement ça me coupe l’envie clairement,

Autre:

Je me permets d’utiliser « autre » comme un « PS » , du coup je tenais juste à dire désolé pour le pavé, je pense que les bases sont posés ahah et si il manque un mot par ci par la, la nuit de boulot est tranquille mais quand même fatigante ^^ Aussi, je ne cherches pas a attiser de la pitié, j'ai juste résumé les quelques années passé, et notamment les deux dernières qui m'auront marqué le plus mais pas dans le bon sens, pour qu'au moins ça soit plus simple de comprendre pourquoi je suis devenu un petit boudin lol

Au plaisir de vous lires,

Elric

membre approuvé
Bienvenue à toi, je pense que le fait de revenir dans une démarche sportive et saine est déjà un bon gros pas en avant dans ta reconquête de ton ancien niveau (physique et psychologique)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bienvenue sur le forum.

Et merci pour l'effort dans la présentation ! :thumbsup:

Retour