Présentation

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Salut le peuple!

Moi c’est Limoncello, 23 ans, 84kg, 1'82.

J’ai commencé la musculation il y a déjà 8ans, mais j’y suis tombé vraiment amoureux depuis 3-4 ans, même si je ne faisais pas vraiment attention à tout ses aspects dès le début (diet, cardio, repos..) j’y prenais vraiment du plaisir à faire mes entrainements et voir mon corps évoluer.

Ancien gros porc, bâti par les reproches des gens, j’ai commencé pour une raison assez drôle mdr. Il faut savoir que durant mon début de vie j’étais maigre, j’ai déménagé en Suisse à mes 6 ans suite au décès de mon père. Nouvelle vie, nouveau paysage, nouvelle langue, j’ai vite pris du poids et ai touché la barre des 115kg à mes 12-13ans. Jusqu’au jour où la meuf avec qui je sortais me dise « j’aime trop les mecs avec des veines sur les mains ». Le DÉCLIC! J’commence Insanity avec un pote, en à peine 1ans je descend à 75kg, 15 ans, je l’ai tej, cheh. Encore un an et je peux m’inscrire à la salle! 16 ans PILE, maman m’offre mon abonnement, j’en rêvais à voir mon frère y aller.

J’étais fin, mais un peu gras. J’ai vite pris du muscle, mais j’ai jamais pris au sérieux. Beaucoup de yoyo, je grossis (gardant une bonne masse musculaire), je maigris, je grossis. Je commence à découvrir la vie de la nuit, l’alcool, la fumette. J’avoue y avoir bien consommé. Et en garder quelques mauvaises habitudes, mais j’y travaille!

J’ai jamais vu mes abdos.. la frustration je vous laisse imaginer (mais promis 2023 ça changera mdr)

Bref, j’m’entrainais souvent, sans vraiment faire attention à ma diet et m’y intéresser.. jusqu’à ce que je commence à suivre un docteur de mon bled (Paulo Muzy, pour ceux qui connaissent) et il a tout changé sur ma manière de voir la musculation, et bam j’suis tombé love. Discipline, motivation, argent (car mine de rien ça coute), je m’y suis mis à fond. Il faut savoir que j’étais remonté à 96kg. Diet à 1500kcal, entrainement 5j/6, cardio 2 fois par semaine. J’ai réussi à descendre à 85kcal, et ayant été à 32% de mg, j’suis maintenant à 21, et j’ai bien gardé mes muscles heureusement.

Je pense avoir acquis le minimum nécessaire d'expérience ces derniers temps mais j’adore apprendre.

Niveau entrainement je travaille généralement en hypertrophie, mon dada c’est les superset.. mais je met toujours un exercice de force par seance dépendant du muscle que je travaille le jour J (par exemple le jour pecs DC en 5 séries à 12-10-8-6-1 en augmentant ma charge jusqu’à mon max et de même pour chaque muscle dont squats, powerlift, développé militaire ect..)

Niveau diet, je tourne à pas plus de 1700kcal par jour. Généralement je mange la même chose que je prépare chaque soir pour le soir même et le lendemain.. Bref je vous résume ma routine.

Je ne dépasse généralement pas les 1400kcal (alors que je vous ai dis 1700) avec ces repas car je ne compte pas la marinade du poulet (yaourt grec et épices..) l'huile d'olive, l'huile d'olive que je met sur la salade et le balsamique. N’étant pas quelqu’un qui abuse je pense pas dépasser les 1700.

La diet tourne généralement à pas plus de 100g/glucides par jour, je touche généralement chaque fois 170/+g de protéines par jour et pas plus de 40g de graisses. Des fois j’augmente mes glucides de quelques grammes à la collation quand je sens un coup de mou au taf, en visant à ne pas dépasser mon taux calorique.

Je fais aussi 1 cheatmeal par semaine. Le dimanche soir vu que le matin je fais mon cardio.

Avec ça, je suis déjà passé de 96 à 84kg et de 30/35 (j’ai jamais fais le test avant) à 20% de bodyfat. Il faut que j'adapte ma diet à mon nouveau poids, que je rajoute des lipides et que je baisse mon taux de protéines de ce qu'on m'a conseillé.. mais avec le temps que j'ai à cause du taff et des entrainement c'est assez tendu mais je trouverais un moment le week end.

Je détaillerais tout dans les sections appropriés dans quelques jours!

Voilà, on se voit sur le forum!

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bienvenue sur le forum, et bravo pour le temps consacré à la présentation !

Jaime beaucoup "l'ancien gros porc" mdr

N'hésite pas à ouvrir un journal pour y décrire ta diète et ton training, ainsi que d'autres sujets

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Bienvenue.

Sa sera pas vivable sur le long terme des totaux calorique si bas.
Faudrait ré augmenter ça judicieusement après ta sèche.

Ouvre un journal.

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Salut les gars, merci pour l’accueil!

Je vais ouvrir un journal dès que je rentre du travail:)

Bienvenue.

Sa sera pas vivable sur le long terme des totaux calorique si bas.
Faudrait ré augmenter ça judicieusement après ta sèche.

Ouvre un journal.

Après avoir atteint mon objectif je veillerais à bien augmenter ça, je m’en doute bien que sur le long terme ce sera pas bénéfique ^^’

Merci!

Retour