Re : Préserver son SNC
Merci georges pour ton article et swat pour toutes ces précisions.
Merci georges pour ton article et swat pour toutes ces précisions.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
le travail consiste a
4 reps /
repos 7/15seconde/
4 reps /
repos 7/15seconde/
3 reps/
repos 7/15seconde
3 reps/
repos 7/15seconde
etc.......
Mise à jour
oui , t'es dans le bon max , et si tu vois que dans les autres séries ta vitesse se réduit de trop (plus que les séries d'avant) c'est le signe d'arrêter .
l'explosivité et la vitesse bien sûr ne seront pas les même suivant la charge . tu seras plus explosif a 60kgs visuellement , qu'a 100kgs par exemple mais c'est surtout l'intention qui va faire que tu vas recruter le max d'unités motrices .
Juste une precision pur completer la reponse de Swat.
Je ne comprenais pas comment "recruter plus d'unite motrice", qu'est ce qui se passe dans le corps pour que ca "recrute plus". Ben le fait d'avoir un frangin Kiné ca aide
La reponse: tu vas avoir dans un muscle 60 000 nerfs. Mais de l'utiliser tous les jours basiquement ton cerveau n'en mobilise que 10 000. En le faisant travailler de maniere specifique tu vas en recruter 12 000, puis 18 000, etc.
Voila ce que c'est que de recruter plus d'unite motrice: tu apprends à ton corps a utiliser plus de terminaisons nerveuses à chaque training. Et maintenant je vois plus concretement le lien avec le SNC.
Je reviens vers vous concernant le snc et plus précisément sur l'impact de différentes méthodes cardio :
_Le cardio à intensité et explosivité faible ne devrais pas être trop stressant, non?
_Par contre je compte intégrer de temps à autres un peu de sac de frappe sur mes jours OFF, et j'ai un peu peur de me cramer avec ce genre de travail explosif, peur justifiée?
Si, une séance de sac lourd (pas décathlon) est éprouvante aussi bien physiquement que "mentalement", ça taxe bien. Je conseille souvent une petite séance le lendemain ou depuis que watou m'a fait découvrir les séances Thib' neural charge.Là franchement, bonne question.
Cardio intensité faible pas de soucis.
La boxe je dirai que c'est vraiment minime, ça doit sûrement dépendre des personnes mais je ne penses pas que ce soit "agressif" pour le SNC. Le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer.
Si, une séance de sac lourd (pas décathlon) est éprouvante aussi bien physiquement que "mentalement", ça taxe bien. Je conseille souvent une petite séance le lendemain ou depuis que watou m'a fait découvrir les séances Thib' neural charge.