Prévenir le cancer par l’alimentation by RogueFazer

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re bonsoir a tous .

Je vais vous partager un dernier article pour cette nuit car j'ai les yeux qui commencent a faire la grimace o_O !
Donc je vais allez au niveau -2 ( pret de la morgue ) prendre un café , alors vus me direz c'est un peut glauque , oui mais on est tranquile la bas !

Je vous souhaite a tous une bonne fin de nuit .

Prévenir le cancer par l’alimentation

Le cancer peut être prévenu par l’alimentation aussi bien pour certains scientifiques que pour les médecines traditionnelles.
Voici en vrac quelques conseils surtout répartis dans deux listes : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

Les aliments à préférer :

les céréales sans gluten comme le riz, le sarrasin et le quinoa,
les graines germées,
les fruits de mer, le poisson et les préparations crues (tartare, sushi, carpaccio),
le jus de carotte,
les légumes et les crudités (sauf la tomate ou les aliments trop acides),
les fruits crus sont à prendre en dehors des repas et l’estomac vide : à 11h ou 18h,
les aromates, l’ail, l’oignon, le persil,
les huiles bio de première pression à froid,
en faible quantité et le matin : les oléagineux trempés une nuit dans de l’eau (amande, noisette, graine de courg

Les aliments à éviter :

la viande trop cuite ou trop grasse,
la bière et les alcools forts ou les autres alcools en excès,
le lait et les produits laitiers,
les céréales à gluten,
les aliments trop gras ou trop cuits comme les chips,
les aliments industriels et raffinés,
les aliments contenant des additifs alimentaires,
les aliments acides ou contenant beaucoup de sucre comme le soda, les biscuits et les sucreries,
les fruits crus aux repas,
l’excès de tomate, d’agrume et de fruits acides.

Les compléments alimentaires bénéfiques :

le nigari,
la spiruline,
le jus d’herbe d’orge…
L’eau de boisson doit être la moins minéralisée possible comme dans l’eau en bouteille Montcalme.

A faire au quotidien :

j’arrête le tabac aussi bien pour moi que pour mes proches,
je marche 30 minutes par jour, (ou je fais du sport trois fois 45 minutes par semaine),
je privilégie l’eau, les tisanes, le thé vert et je limite la consommation d’alcool à un verre de vin rouge au milieu des repas,
j’alterne la viande avec du poisson ou des produits de la mer (crustacée, coquillage), une fois tous les deux jours,
je préfère la cuisson douce en dessous de 114° (vapeur, papillote, bain marie), les préparations crues (carpaccio, tartare, sushi) aux cuissons fortes qui grillent ou brûlent,
je découvre les légumineuses (lentilles, pois, fèves, haricot rouge),

Au final des choses simples a mettre en pratique , économique et benefique.

RogueFazer

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Prévenir le cancer par l’alimentation by RogueFazer

Ca me rappelle ce que disait Mr Gilles Lartigot lors de sa conférence, sur son bouquin Eat, nous sommes ce que nous mangeons....
L'alimentation moderne et le cancer... il parle aussi des perturbateurs endocriniens, tel que les Tupper Ware que l'on met à chauffer au micro ondes, qui dégagent des substances...etc...

Bodybuilding, my life....

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est bon, je mourrai d'un cancer

maxence47

COMPTE INACTIF

Les aliments à éviter :

la viande trop cuite ou trop grasse,
la bière et les alcools forts ou les autres alcools en excès,
le lait et les produits laitiers,
les céréales à gluten,
les aliments trop gras ou trop cuits comme les chips,
les aliments industriels et raffinés,
les aliments contenant des additifs alimentaires,
les aliments acides ou contenant beaucoup de sucre comme le soda, les biscuits et les sucreries,
les fruits crus aux repas,
l’excès de tomate, d’agrume et de fruits acides.
[/COLOR][/SIZE][/CENTER][/B]

Je me mets une balle dans la tête, et je reviens :)

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

pareil je suis cuit là :lol:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

bon ben en claire on mange les legumes du jardin lol et pour ceux qui n ont pas de jardin ben :rip:

corbillard

membre approuvé
vétéran

C'est sympa la morgue
Surtout IML quand y a une autospie
Et je sais de quoi je parles :)

JAJA

membre approuvé
vétéran

...après j'imagine qu'il y a un juste milieu, et puis il ne faut pas oublier que le cancer est génétique.

I

invité

il y a une épidémie de cancer lié a tous ce qui nos entoure.

t'façon si c'est pas un cancer, ce sera un AVC ou Alzheimer.........perso je pense un AVC ou une crise cardiaque lié mon ancien mode de vie et mes excès. Faut payer la note un jour...........

attends moi maxence pour la baballe, si t'en as une pour moi :plusla:

I

invité

...après j'imagine qu'il y a un juste milieu, et puis il ne faut pas oublier que le cancer est génétique.

negatif
ce que l'on est sur pour l'instant,c'est qu'environ 10 pour cent des cancers du sein sont genetiques
qu'il y a un terrain favorable pour le cancer colo rectal
pour les autres pour l'instant on est encore aux études
bien entendu par génétique on parle de transmission familiale et pas de mutation sporadique

- - - Mise à jour - - -

Ca me rappelle ce que disait Mr Gilles Lartigot lors de sa conférence, sur son bouquin Eat, nous sommes ce que nous mangeons....
L'alimentation moderne et le cancer... il parle aussi des perturbateurs endocriniens, tel que les Tupper Ware que l'on met à chauffer au micro ondes, qui dégagent des substances...etc...

au sujet des perturbateurs endocriniens comme le bisphénol A,justement les TUPPERWARE n'en contiennent plus,c'est a souligner,quant on voit que même le revêtement intérieur des boites de conserves en contient
il est important de bien vérifier que les biberons par exemple soit marqués BISPHÉNOL FREE,et pour les enfants qui ont une petite bouteille d'eau sur la table de nuit,privilégier le verre ou TUPPERWARE justement

maxence47

COMPTE INACTIF

au sujet des perturbateurs endocriniens comme le bisphénol A,justement les TUPPERWARE n'en contiennent plus,c'est a souligner,quant on voit que même le revêtement intérieur des boites de conserves en contient
il est important de bien vérifier que les biberons par exemple soit marqués BISPHÉNOL FREE,et pour les enfants qui ont une petite bouteille d'eau sur la table de nuit,privilégier le verre ou TUPPERWARE justement

Bon à savoir.

Par contre, je pense qu'il s'agit de la marque TUPPERWARE uniquement, pas des autres récipients "plastiques" communément appelés à tort "tupperware", j'imagine?

I

invité

Bon à savoir.

Par contre, je pense qu'il s'agit de la marque TUPPERWARE uniquement, pas des autres récipients "plastiques" communément appelés à tort "tupperware", j'imagine?

oui,tout a fait,je précise que j'ai aucune action chez eu
surtout pour les enfants j'insiste privilégié les contenants marqué BISPHÉNOL FREE
On ait en train d’étudier la corrélation avec des pubertés précoces chez de très jeunes filles par exemples...

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Question bête : Pourquoi ? les oléagineux trempés une nuit dans de l’eau (amande, noisette, graine de courge

Qu'est ce que cela amène de tremper les amandes ? plus digeste ? est-ce qu'elles ne perdent pas ainsi leurs qualités nutritives ?

I

invité

ça doit être dégueu a avaler nan ?

Zao

membre approuvé
vétéran

Question bête : Pourquoi ? les oléagineux trempés une nuit dans de l’eau (amande, noisette, graine de courge

Qu'est ce que cela amène de tremper les amandes ? plus digeste ? est-ce qu'elles ne perdent pas ainsi leurs qualités nutritives ?

Pour enlever l'acide phytique.

Mattew

membre approuvé
vétéran

Je vais essayer cette méthode !!! Merci Zao ;)
Tu as déjà testé ?

Zao

membre approuvé
vétéran

Parfois la veille pour le lendemain mais j'avoue le faire 1 fois sur 5...

I

invité

Merci pour le lien. Je savais pas pour ce pb d'assimilation

depuis mon smartfoune

Retour